Cela fait un boooon moment que je veux vous parler d’ApĂ©ro DĂ©co, une boutique Ă  Montpellier qui vaut qu’on s’y arrĂŞte. ApĂ©ro… DĂ©co…. Vous avez compris le concept! Elle a ouvert ses portes au printemps 2015 Ă  la rue de l’UniversitĂ©, et propose un choix de produits gourmands pour l’apĂ©ro, ainsi que des objets dĂ©co… En entrant, on se croirait dans un appartement avec une touche vintage, ce qui n’est pas pour me dĂ©plaire!

Edit 2017: La boutique a déménagé, et changé un peu de concept! À retrouver au 7 rue du puits du temple sous le nom Épicerie La Fine Équipe!

Adresse gourmande à Montpellier: Apéro DécoBonne adresse Montpellier: Apéro DécoLes criquets pour l'apéro...Céramique de la boutique Apéro DécoCoquetiers colorés

CrĂ©dit de toutes les photos de l’article: © Birds & Bicycles, merci de ne pas rĂ©utiliser.

Tout pour l’apĂ©ro, avec des produits artisanaux

Entrez y jeter un coup d’œil, c’est un vrai plaisir pour les yeux… mais pas que. PâtĂ©s, saucissons, bières de Lozère, vins, l’Ă©tal offre un choix variĂ© de produits pour l’apĂ©ro, de prĂ©fĂ©rence fabriquĂ©s dans le coin ou venus de Bretagne. J’ai apprĂ©ciĂ© les prix corrects, bien plus abordables que dans les Ă©piceries fines de Montpellier. Je suis repartie de ma dernière visite dans la boutique avec une bière de Lozère ambrĂ©e (celle avec le vautour, dĂ©licieuse!) et deux pâtĂ©s (un au canard, l’autre au crabe-wakamĂ©), le tout pour une dizaine d’euros.

Des bières régionalesUne boutique gourmande et déco à MontpellierAdresse à Montpellier: Apéro Déco

Les Ă©tagères de pâtĂ©s et rillettes de poissons m’ont fait de l’œil… Contrairement Ă  la perspective de goĂ»ter des criquets – si, si, ils ont ça aussi! Mais comme ça il y en a pour tous les goĂ»ts, mĂŞme les plus tĂ©mĂ©raires!

ApĂ©ro DĂ©co, une histoire de famille…

Derrière cette adresse montpelliĂ©raine, il y a l’idĂ©e du sympathique Julien, qui souhaitait vendre des produits artisanaux Ă  prix abordable. Les options gourmandes proviennent pour la plupart de petits producteurs, de la rĂ©gion ou français, avec lesquels il tisse des liens. Un engagement qui me plaĂ®t beaucoup!

Et ApĂ©ro DĂ©co, c’est aussi une histoire de famille… Les crĂ©ations en cĂ©ramique « Ligne B » vendues dans la boutique sont fabriquĂ©es par la mère de Julien, Blandine Descombes (que vous apercevrez parfois derrière le comptoir), alors que son père façonne les lampes et meubles en bois!

Jolie vaisselleNouvelle boutique Ă  Montpellier

Franchement, les MontpelliĂ©rains, s’il vous faut un petit cadeau ou quelque chose Ă  apporter au prochain apĂ©ro, c’est une adresse oĂą aller jeter un coup d’œil sans plus attendre!

La connaissiez-vous déjà?

8 comments on “Boutique: ApĂ©ro DĂ©co Ă  Montpellier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *