Cela fait un boooon moment que je veux vous parler d’Apéro Déco, une boutique à Montpellier qui vaut qu’on s’y arrête. Apéro… Déco…. Vous avez compris le concept! Elle a ouvert ses portes au printemps 2015 à la rue de l’Université, et propose un choix de produits gourmands pour l’apéro, ainsi que des objets déco… En entrant, on se croirait dans un appartement avec une touche vintage, ce qui n’est pas pour me déplaire!
Edit 2017: La boutique a déménagé, et changé un peu de concept! À retrouver au 7 rue du puits du temple sous le nom Épicerie La Fine Équipe!
Crédit de toutes les photos de l’article: © Birds & Bicycles, merci de ne pas réutiliser.
Tout pour l’apéro, avec des produits artisanaux
Entrez y jeter un coup d’œil, c’est un vrai plaisir pour les yeux… mais pas que. Pâtés, saucissons, bières de Lozère, vins, l’étal offre un choix varié de produits pour l’apéro, de préférence fabriqués dans le coin ou venus de Bretagne. J’ai apprécié les prix corrects, bien plus abordables que dans les épiceries fines de Montpellier. Je suis repartie de ma dernière visite dans la boutique avec une bière de Lozère ambrée (celle avec le vautour, délicieuse!) et deux pâtés (un au canard, l’autre au crabe-wakamé), le tout pour une dizaine d’euros.
Les étagères de pâtés et rillettes de poissons m’ont fait de l’œil… Contrairement à la perspective de goûter des criquets – si, si, ils ont ça aussi! Mais comme ça il y en a pour tous les goûts, même les plus téméraires!
Apéro Déco, une histoire de famille…
Derrière cette adresse montpelliéraine, il y a l’idée du sympathique Julien, qui souhaitait vendre des produits artisanaux à prix abordable. Les options gourmandes proviennent pour la plupart de petits producteurs, de la région ou français, avec lesquels il tisse des liens. Un engagement qui me plaît beaucoup!
Et Apéro Déco, c’est aussi une histoire de famille… Les créations en céramique « Ligne B » vendues dans la boutique sont fabriquées par la mère de Julien, Blandine Descombes (que vous apercevrez parfois derrière le comptoir), alors que son père façonne les lampes et meubles en bois!
Franchement, les Montpelliérains, s’il vous faut un petit cadeau ou quelque chose à apporter au prochain apéro, c’est une adresse où aller jeter un coup d’œil sans plus attendre!
La connaissiez-vous déjà?