Menu


Lifestyle / Papeterie

Initiation au scrapboking à l’apéro blog de Nancy

Vendredi dernier, je me suis rendue au Café des Artistes pour une 2ème édition de l’apéro blog de Nancy organisé par la fantastique Sarah. Cette fois, il y avait un thème: le scrapbooking! Nous avons donc eu droit à une petite initiation à l’art de créer des jolis albums photo avec des petits bouts de papier…

C’est Alexandrine de Confessions d’une accro au scrapbooking qui a animé la soirée! Passionnée par le scrap, elle tient donc un blog dédié à cet univers… Car oui c’est tout un monde! Elle nous avait apporté des jolis exemples de ses réalisations: une série d’albums que vous verrez sur les photos.

Personnellement, je ne connais pas tellement le scrapbooking et ses techniques, mais j’essaie depuis une année environ de tenir un album photo. J’étais donc curieuse d’en savoir plus sur le scrap… et de trouver de l’inspiration pour l’améliorer! Et comme j’adore les jolis papiers, c’est un univers qui m’intrigue…

Technique de scrap: un fond taché à l’encre!

Alexandrine nous a appris à faire un fond de style « flou artistique » en utilisant des encres, et une astuce toute bête! Une feuille en plastique sur laquelle on dépose quelques gouttes, puis quelques pshitt d’eau avant de la frotter sur notre page pour former des taches. Oups, parfois les taches ont dépassé la feuille, mais on s’est bien marrées!

Atelier scrapbooking à Nancy

La démo d’Alexandrine, très appliquée :p

J’ai beaucoup aimé le rendu de cette étape, qui variait énormément d’une feuille à l’autre et d’une participante à l’autre, et j’ai bien envie d’investir dans une ou deux encres pour recommencer à la maison

Ensuite, notre charmante maître du scrap nous a donné des conseils pour coller nos photos en plaçant des feuilles de scrap à motifs derrière, et en ajoutant quelques « embellissements ».

Apéro blog Nancy soirée scrapbooking

De gauche à droite: Dorothée alias Mlle M, très concentrée :) – Des créations d’Alexandrine (quel talent!) 2X – Et en bas à droite nos œuvres, à Lady Beth et à moi.

Finalement, j’étais contente de mon résultat de scrapbookeuse en herbe, même si c’est bien sûr grâce aux conseils de notre animatrice que cela donne quelque chose!

Initiation au Scrapbooking

C’est une vue de Montréal qui dit « hello », parce que j’aimerais faire un album photo avec mes souvenirs de mes 6 mois dans cette ville

Alors merci à Alexandrine (c’est elle ci-dessous) pour cette soirée. C’était la première fois qu’elle animait un atelier de scrap… Mais sûrement pas la dernière!

Ma place de travail en bordel ;) vive le scrap

Si vous êtes déçues d’avoir raté cette soirée, bonne nouvelle: un deuxième atelier aura lieu le 22 avril à Nancy. Il suffit de s’inscrire sur l’événement Facebook par là!

Des rencontres sympas à l’apéro blog de Nancy

Parmi les participantes de la soirées, il y avait d’autres scrappeuses & blogueuses, comme Stéphanie des Bricolheureux, qui anime aussi des ateliers, Séverine de Bulle d’Eire, et Cathy de la boutique en ligne L’Atelier des Scrappeuses, basée à Ludres!

C’était comme lors de la première édition très sympa de rencontrer d’autres blogueuses de Nancy et de papoter :)

Je vous laisse avec le reste des images… prises sans beaucoup de lumière malheureusement, on était installées dans le caveau du bar!

Apéro blog Nancy soirée scrapbookingApéro blog Nancy soirée scrapbookingApéro blog Nancy soirée scrapbookingAtelier Scrapbooking à Nancy entre blogueusesUne création d'Alexandrine

Et vous, vous connaissez le scrap? :)

7 Comments

  • *Madem0iselle-M*
    23 mars 2016 at 2:43

    Coucou Tatiana,

    Hiiiiii oui très concentrée hiiiiii

    Super ton article ainsi que tes photos malgré la lumière. Les miennes sont quasi toutes floues grrr.

    Biz

    Reply
    • Kantutita
      23 mars 2016 at 3:40

      :) J’espère que tu as été contente de cette première expérience scrap!! Tu reviens au prochain?
      Pffff! Zut alors pour les images! C’est ça de se retrouver dans d’obscures caves…
      Si tu as besoin de photos pour ton article, tu peux m’en piquer quelques unes si tu crédites le blog ;)
      Des bises à toi

      Reply
  • Dealeusesdefleurs
    27 mars 2016 at 9:25

    Oh mais je ne savais pas que tu étais de Lorraine aussi, je t’ai dans mes favoris mais j’avais jamais fais attention ! Je serais peut être de la partie pour une futur soirée entre blogueuse dans la région, en espérant t’y croiser. Des bisous, Jennie xx

    Reply
    • Kantutita
      30 mars 2016 at 10:53

      ^^ en fait Jennie je suis en Lorraine depuis octobre seulement, avant j’étais dans le Sud.
      Mais oui si tu viens à un prochain apéro blog on pourra se rencontrer ce serait chouette!
      Des bises à toi!

      Reply
  • Malinelle
    10 janvier 2018 at 1:30

    Sympa cette idée d’atelier, c’est chouette de se lancer en groupe, autour d’un verre, plutôt que seul chez soi derrière son écran !

    Reply
    • kantutita
      10 janvier 2018 at 3:30

      Mais oui! Car c’est vrai qu’avant cela j’étais intimidée par le concept du scrapbooking ;)

      Reply
  • […] un don pour le scrapbooking, la preuve par là! De quoi vous inspirer… En plus, elle a animé un petit atelier lors d’un apéro blog pour partager ses techniques. Je ne me lasse pas de regarder ses […]

    Reply

Leave a Reply