Voici des jolis livres de cuisine qui m’ont tapé dans l’œil! De quoi faire le plein d’inspiration…

Ah, les jolis livres de cuisine… Quand je flâne dans ce rayon des librairies, j’ai beaucoup de peine à passer mon chemin sans en ramener un! Il faut dire que comparé aux vieux livres de recettes poussiéreux, ceux qui paraissent aujourd’hui sont de beaux objets, avec des images magnifiques et un graphisme léché! Je ne peux plus voir un livre de recettes sans images!! J’adore les feuilleter pour trouver de l’inspiration – même si je finis souvent par ne pas suivre les recettes à la lettre.

Ma sélection de jolis livres de cuisine!

*Liens Amazone affiliés

 

Alors, ces livres de cuisine vous inspirent-ils? ^^

Je suis curieuse de lire Tea Sommelier, ayant un faible pour le Palais des Thés et souhaitant mieux connaître cet univers… François-Xavier Delmas est un passionné qui sillonne le monde à la recherche de grands crus, il a sans doute des détails passionnants à partager sur ce monde du thé. Comme ça je serais une petite buveuse de thé plus cultivée ;)

Je connais déjà le Livre des potions de Gastronogeek, le seul livre de cuisine qui donne envie… de lire des romans fantastiques plutôt que de se mettre aux fourneaux! J’avais beaucoup aimé l’interprétation des univers de la fantasy, science-fiction, super-héros, Harry Potter et jeux vidéo… A réserver aux geeeeeks, mais je pense que cela fait une bonne idée de cadeau!

Bon, et j’ai encore ajouté un livre de cuisine japonaise à cette wishlist, comme si je n’en avais pas déjà au moins trois… ou quatre.

Et j’ai bon espoir que mon chéri m’offre Le grand manuel du pâtissier pour Noël ^^ J’ai déjà celui-ci de la série que j’adore… Avec les recettes de base et les techniques du CAP de cuisine, le tout bien expliqué et dans un graphisme superbe! Mes connaissances qui l’ont feuilleté l’ont ajouté sur leur wishlist aussi haha.

Et vous, quels livres de cuisine vous font de l’œil dans ma sélection? Avez-vous déjà réuni tous vos cadeaux de Noël?

11 comments on “Wishlist spécial livres de cuisine”

  1. Je note « Tea sommelier » car j’adore le thé. J’avoue toutefois ne pas être une grande fan du Palais des thés. Bon, je n’ai pas goûté beaucoup de leurs mélanges mais jusqu’à présent, je ne les ai pas trouvé exceptionnels. Bonne année 2017 !

    • Ah, les goûts et les couleurs… ;) Moi j’aime beaucoup le Palais des Thés!
      Mais si tu es plus thés purs que mélanges aromatisés, notent qu’ils ont des thés de partout autour du monde, et même des « grands crûs »

      Bonne année à toi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *