Mon avis sur le livre de la tendance "Urban Jungle"

Vous avez sans doute entendu parler du mouvement Urban Jungle? Ce sont ces amoureux de plantes qui en parent chaque recoin de leur intĂ©rieur! D’oĂą le nom: la dĂ©co prend une apparence de jungle urbaine, d’appartement-serre, de jardin dans la maison…

Ce mouvement réunit environ 1200 blogueurs / instagrammeurs de tous horizons et nationalités, et a été lancé par Igor Josifovic et Judith de Graaff. Ils ont même publié un livre, traduit en plusieurs langues, qui est super inspirant!

Le livre de la tendance Urban Jungle

J’avais envie de vous montrer ce beau livre aujourd’hui! Cela faisait longtemps qu’il Ă©tait sur ma wishlist, et j’ai craquĂ© au printemps. Dedans, au fil des chapitres, on pousse la porte de cinq fans de plantes ayant rejoint ce mouvement. J’ai beaucoup aimĂ© son caractère international, comme il nous emmène dans diffĂ©rents pays (France, Turquie, Angleterre, etc). Les liens que l’on peut tisser sur le web dĂ©passent les frontières, et ce mouvement l’illustre bien.

On feuillette le livre « Urban Jungle »

Coup de coeur: livre inspirant sur la tendance"Urban Jungle"!Feuilleter le livre Urban Jungle!

J’ai choisi la version en anglais, mais le livre existe aussi en français (24 €). Son titre: « Urban Jungle, dĂ©corer avec les plantes ».

En tournant les pages, on dĂ©couvre comment ce foisonnement de plantes s’intègre aux intĂ©rieurs de diffĂ©rents amoureux de la tendance… De quoi s’inspirer pour ajouter une touche de vert chez soi! Quitte Ă  ce que ce soit Ă  plus petite Ă©chelle bien sĂ»r ;)

Coup de coeur: livre inspirant sur la tendance"Urban Jungle"!

Dans le livre Urban Jungle, il y a en plus une dizaine de fiches bien pratiques pour savoir comment prendre soin des plantes les plus populaires (monstera, aloé vera, succulentes,Sanseviera etc). Ainsi que des DIY avec des idées pour mettre en scène nos amies les plantes.

Mon avis sur le beau livre "Urban Jungle"! Urban Jungle: inspiration décoMon avis sur le beau livre "Urban Jungle", qui parle de cette tendance de décorer avec les plantes chez soi

De mon cĂ´tĂ©, si j’adore comme vous le savez sans doute jardiner sur mon balcon, je n’avais que deux succulentes et une orchidĂ©e chez moi avant de feuilleter ce bouquin…

Un petit tour chez une adepte du Urban Jungle

Le dĂ©clencheur a aussi Ă©tĂ© de me rendre dans la jungle urbaine d’une Lucernoise (comme la ville suisse allemande!), Mee Schmid, sous ma casquette de journaliste lifestyle pour un hebdo. Je vous laisse dĂ©couvrir ici la vidĂ©o tournĂ©e dans son incroyable intĂ©rieur, filmĂ©e par mon collègue Geoffrey alors que j’interviewais cette Suissesse Ă  la main verte… qui a collectionnĂ© plus de 177 plantes (elle en avait 157 quand je suis passĂ©e)! Elles crĂ©ent chez elle un univers Ă  la fois lumineux et poĂ©tique… Vous allez voir c’est trop beau! Et son instagram est juste magnifique.

J’ai adoptĂ© de nouvelles plantes…

Mon aloe vera: j'ai ajouté une touche verte chez moi après m'être intéressée à la tendance Urban Jungle

Encore une page inspirante du livre, qui est plein de belles photos ♦ Ma petite aloĂ© vera, qui a trouvĂ© sa place dans ma salle de bain. J’adore la voir tous les matins quand je me prĂ©pare pour aller au boulot!

ForcĂ©ment, ces inspirations m’ont donnĂ©e envie d’Ă©toffer un tout petit la prĂ©sence de vĂ©gĂ©taux chez moi aussi… Alors depuis quelques semaines, j’ai relancĂ© mon potager de balcon (ceux qui suivent mes story sur instagram l’ont bien vu!!).

Et Ă  l’intĂ©rieur, nous avons avec mon chĂ©ri adoptĂ© deux nouvelles plantes: une monstera deliciosa, dont il rĂŞvait depuis un moment, et une aloĂ© vera (que je voulais aussi pour cette raison)! Donc nous avons 5 plantes, mais pour moi qui oublie souvent d’arroser celles qui sont Ă  l’intĂ©rieur c’est dĂ©jĂ  pas mal ;)

Je vous montre mes plantes ci-dessous, et je vous laisse avec des liens pour vous inspirer aussi Ă  adopter quelques touches vertes chez vous!

Succulentes (à gauche) Une crassula et une sempervivum 

Mes petites plantes - Urban Jungle blogger

Monstera Deliciosa

Ma Monstera Deliciosa - Blog Birds & Bicycles - Urban Jungle blogger

Aloé Vera

Mon aloé vera installée dans ma salle de bain - Blog lifestyle Birds & Bicycles
Et il y a aussi l’orchidĂ©e, mais en ce moment elle n’a plus de fleurs… Elle a juste de grandes feuilles vertes!

Pour en savoir plus:

– Le blog du mouvement Urban Jungle
– Le super livre Urban Jungle Ă  retrouver sur Amazon
– L’incroyable compte instagram de @meeschmid_plantlady
– Le #urbanjunglebloggers sur instagram
– La vidĂ©o chez Mee Schmid et ses 177 (!) amies les plantes

Ă€ Ă©pingler si vous avez des envies vertes

Le livre du Urban Jungle est une mine d'inspiration si vous avez envie d'ajouter des plantes vertes à votre déco! J'adore ce bouquin et je vous le montre sur le blog... J'ai eu envie d'adopter plus de plantes vertes après avoir feuilleté le livre "Urban Jungle". Je vous parle de cette tendance sur le blog! Débuter une jungle urbaine chez soi: ma monstera deliciosa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *