Muji carnet à décorer - Crédit photo Birds & Bicycles

En me baladant dans le Marais avec Solène il y a quelques mois, j’ai découvert la boutique Muji que je ne connaissais pas. Cette enseigne japonaise propose des objets fonctionnels pour la maison et des rangements, et aussi quelques articles de papeterie. À l’intérieur, j’ai eu un coup de cœur pour un carnet minimaliste à décorer soi-même!

Le carnet à décorer soi-même de Muji

Muji carnet à décorer - Crédit photo Birds & Bicycles

Crédit photo: Birds & Bicycles

Un choix de tampons encreurs, et c’est parti! Au client de décorer son carnet couleur papier kraft avec des motifs minimalistes et/ou japonais sur un pupitre installé dans le magasin à cet effet.

Muji carnet à décorer (2) Muji carnet à décorer (3)

Crédits photo: Birds & Bicycles

Un présentoir ludique permet de choisir ses tampons: lettres, encadrés, cœur, mais aussi des motifs japonais, comme une silhouette de bouddha, un portail de temple shinto (une tori) ou une pagode… Avec en prime un symbole que les Japonais affectionnent tout particulièrement: une Tour Eiffel!

En tant qu’adepte de papeterie, j’ai trouvé l’idée géniale. Et je suis devenue doublement fan de Muji – puisque j’adore le Japon.

boutique Muji à ParisJ’ai oublié de noter le prix du cahier, mais il était abordable. Notez qu’il faut passer à la caisse avec avant de déployer son esprit créatif pour tenter de le décorer harmonieusement.

Les enseignes de Muji existent principalement à Paris et dans sa région en France, ainsi qu’à Lyon (comme d’hab groumpf). Aucune en Suisse – la raison pour laquelle je ne connaissais pas Muji d’ailleurs!

Alors, les fans de carnets, celui-ci vous plaît-il? Connaissiez-vous cette enseigne?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *