Une super adresse japonaise à Montpellier pour déguster des takoyaki !

Pour goûter un bout de Japon, à défaut d’avoir la chance d’y poser le pied, j’ai tenté le fast-food japonais de Montpellier, Umiyaki. L’enseigne: うみやき (en hiragana s’il vous plaît).  Ce minuscule lieu est caché dans une ruelle de l’Écusson,  juste à côté de la Rue St-Guilhem et des Halles Castellanes… C’est pas très cher (7 euros un petit menu) et ça change du sempiternel jambon-beurre!

umiyaki montpellier

Pas de sushis ici, aucun poisson cru sur la carte, c’est l’occasion de goûter d’autres saveurs de l’archipel nippon! Au hasard, me voici donc à déguster des takoyaki au poulpe, avec des baguettes bien sûr*! Un régal!!!

*psssit, si vous vous inquiétez de votre dextérité aux baguettes, il y a des fourchettes en plastique disponibles!

Les takoyaki  Photo:  Umi Yaki

 

Ce sont des « boulettes avec une pâte diététique », sur un lit de riz avec une sauce particulière, un peu sucrée, qui ne ressemble à rien de ce que je connais… Miam, sympa, sympa! Après quelques bouchées, je rêve déjà de mon futur voyage au Japon (très hypothétique pour l’instant vu le prix du billet)(c’est chose faite!!)

Les zétranges zaricots verts poilus. Photo by Zesmerelda (Wikipedia)

Par contre, sérieux moment de solitude avec trois z’haricots verts z’étranges : faut-il les manger en entier, ou pas? Impossibles à mâcher et (très) poilus!!! J’ai appris par la suite que c’était des Edamame… et qu’il ne fallait pas en manger les enveloppes. Gniak. Kantu 0 – Haricots 3.

Seul bémol à Umiyaki : comme tout est fait au fur à mesure, c’est oishii, mais l’appellation « fast-food » est quelque peu usurpée…  À réserver pour les pauses de midi qui ne sont pas hyperspeed!

Le site du fast-food Umiyaki

2 comments on “Umiyaki! Un snack japonais à Montpellier”

  1. coucou!
    Tu m’as donnée envie de tester ce resto! :3
    au faite les edamames se mangent à même la cosse : il faut presser avec les dents ou les doigts pour faire sortir le pois sans le toucher et le déguster tel quel, donc non la peau ne se mange pas ;)

    • Ah boooon! Merci Kaorisan, la prochaine fois, je n’essayerai plus de mâcher les cosses en me disant que c’est poilu et diffichile à avaler. Tu as du bien te moquer ;) Super si tu vas tester! Mais comme dit, l’intérieur n’est pas très accueillant, mieux vaut emporter son dîner dans un parc :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *