Vous aussi vous êtes des adeptes de magazines? J’en lis énormément et en possède une petite collection qui encombre une armoire… ou plutôt tout mon appartement pour être honnête. Ces objets vagabonds s’évadent sans que je ne puisse les contrôler… En grande dévaliseuse de kiosques, je voulais vous parler de trois titres à tendance écolo que j’adore, qu’ils  parlent de cosmétiques DIY, de changer nos habitudes ou simplement de respirer l’air des campagnes par papier glacé interposé…

Un mag pour mettre la main à la pâte

BIOMOOD

Magazine écolo biomood

Un magazine féminin /lifestyle à l’esprit vert.

Dans ses pages: des astuces futées pour une vie plus bio, des articles pratiques pour fabriquer des cosmétiques, des DIY et des découvertes sympas.

C’est chez eux que j’ai appris l’existence des cotons démaquillants lavables! Et dans le dernier numéro, j’ai découvert des façons alternatives de conserver ses légumes, avec le projet Save the food from the fridge de Jihyun David. Trop génial!

Le +

Un magazine agréable à regarder, en petit format

Le –

Certains articles affichent une position écolo extrême pour moi, dans laquelle je ne me reconnais pas. Mais bon, c’est un article par édition!

Prix: 3,50 €  – Le mag paraît tous les deux mois depuis octobre 2012.

Edit: Recherchez les derniers numéros, car le #6 ne sortira pas! L’équipe réfléchit à une formule plus viable économiquement pour 2014. :( Quelle déception! Par contre sur leur FB, ils parlent de publier les articles du prochain numéro en ligne, en guise de prix de consolation…

Un magazine pour s’informer

TERRA ECO

magazine Terra Eco magazine écolo Terra Eco

Un mag sérieux sur le développement durable en France,  sur un ton clair et direct et avec en prime une jolie mise en page.

Grâce à eux, vous découvrez l’envers du décor des supermarchés ou de l’industrie textile, des initiatives vertes intéressantes en France ou dans le monde, des chroniques amusantes. Cette publication regroupe une variété de rubriques, toutes en lien avec un monde plus vert. Je la suis et la dévore depuis plusieurs années – même si je rate chaque année quelques numéros.

Le +

Le style visuel du mag, avec des illustrations, des infographies et des couleurs!

Le –

Parfois, je trouve que certains sujets ne sont pas autant fouillés qu’ils devraient l’être. On a l’impression de survoler un problème qui mériterait plus de pages!

Prix: ~5e – Mensuel – Site internet de Terra Eco

Un mag pour rêver

ESPRIT D’ICI

magazine esprit d ici

Le mag des amoureux de la campagne, avec de belles photos et un tour de France des savoir-faire.

Au menu: une balade au jardin ou dans la nature, des animaux de France, des recettes, le terroir des régions.

Un magazine qui me fait décompresser et que je garde en collector. Il parle à mon âme de curieuse qui a envie de découvrir les trésors des régions de France, qui adore prendre un break à la campagne et en savoir plus sur la faune de notre pays!

Le +

L’esprit du mag, les photos grand format qui font rêver…

Le –

Le ton est parfois un peu « gnangnan », mais cela ne me dérange pas! Par contre, je n’adhère pas aux DIY des pages déco – mais chacun ses goûts…

Prix: 4,50 euros – Parution: tous les deux mois –  Lien pour s’abonner
Le premier numéro est sorti au printemps 2012

Est-ce que vous avez déjà lu un de ces magazines? J’espère vous avoir donné envie de les découvrir!

2 comments on “Mes petits magazines #1 Trois titres à l’esprit ‘green’”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *