Cette période au début d’une année toute neuve est propice aux rêves pour moi… 2016 se déroule devant nous comme une page blanche, et je commence à réfléchir à mes projets pour cette nouvelle année. Tout est encore flou, mais ce qui est sûr c’est que mes envies du moment tournent beaucoup autour des voyages. Parce que l’an dernier, comme vous le savez peut-être, n’a pas été pratique pour partir car mon amoureux était au chômage à Montpellier, et la perspective qu’il puisse être employé très vite et de devoir déménager ne nous permettait pas de faire des plans. Mais on n’est pas à plaindre, car on a du coup multiplié les escapades de quelques jours au Sud de la France et en Suisse, pour profiter sans trop s’éloigner. Vous pouvez d’ailleurs revoir des images de Collioure ici <3 ou d’une virée dans mon pays d’origine là!

Mais cette année, les envies de voyage en Europe et même au-delà sont bien là, et j’ai eu envie de poser noir sur blanc dans un carnet les destinations qui m’attirent le plus en ce moment…

Blog lifestyle & voyageWishlist de voyage

J’espère en réaliser quelques uns cette année, mais mon problème récurrent est que je tombe souvent amoureuse des lieux visités, et qu’ensuite j’ai envie d’y retourner… Dilemme: retourner à Berlin et Amsterdam ou visiter de nouvelles capitales? Ressentez-vous parfois la même chose? Pour le projet de repartir au Japon ou au Québec en revanche, la question ne se pose pas: on y retournera, on est tous les deux tombés en amour avec ces pays! (Cliquez sur les liens pour retrouver mes billets de voyage sur ces destinations <3)

Blog voyage: Birds & BicyclesEnvie de repartir au Japon...

Les States me font toujours rêver, d’autant plus que je ne connais que la Californie et New-York… Mais pour ces prochaines années, j’ai aussi envie de partir en Amérique du Sud, et plus particulièrement en Bolivie, le pays d’origine de ma mère, que j’ai visité durant mon enfance. Ma sœur en revient et m’a fait rêver avec ses photos du Salar de Uyuni! (Vous pouvez le voir ici, sur le blog de « Novomonde »)

Bon, on remet les pieds sur terre… Bien sûr, pas besoin de partir loin pour s’évader et découvrir des lieux et des paysages! Je suis aussi très enthousiaste à l’idée de profiter de belles escapades en Lorraine, avec les Vosges toutes proches et des petits villages à visiter. Je potasse déjà ma collection de guides sur la région… En plus, habiter à Nancy m’ouvre des horizons sur l’Alsace, l’Allemagne, la Belgique ou même… le Luxembourg.

Bref, je suis impatiente de programmer les premières virées!

Et vous alors, quels sont VOS projets (de voyage ou autre) pour 2016?

J’en profite aussi pour vous envoyer mes vœux pour la nouvelle année! Des bisous et beaucoup de bonheur à vous toutes!!

6 comments on “Travel wishlist: mes envies de voyage”

  1. Les projets de voyages c’est ce qui me fait me lever le matin! Nous cette année ce sera Barcelone (pour la je-ne-sais-combientième-fois, car avec mon chéri nous sommes amoureux de cette ville), les Pouilles (où vivent mes grands-parents), une escapade à Rome, une autre à Nice et un tour de la Hollande en bateau! D’ailleurs je tenais aussi à te remercier pour tes billets sur le Québec, car je les ai utilisé pour notre voyage au Canada cet automne! Nous sommes allés faire de l’observation d’ours et avons dormi à l’adresse que tu recommandais à St-Matthieu-du-Parc.

    • Eh bien tu as de beaux projets pour cette année!! Je n’ai encore rien planifié de sûr de mon côté. Le tour de Hollande en bateau cela doit être beau :)

      Oh je suis super contente si les billets québécois vous ont été utiles pour trouver des adresses. Vous avez vu les ours alors vous aussi!! Je dois dire que je rêve de retourner dans ce magnifique parc de la Mauricie…

  2. De très joli projet. toujours le dilemme : envie de voir de nouveau lieu ou retourner sur des lieux coup de cœur !

    En 2016 pour moi cela sera le début du voyage vélo avec pour objectif : La odyssée :)

    • Ah, toi aussi tu fais face à ce dilemme! :)
      Mais c’est génial! Après avoir vu quelques billets chez Madame Oreille, j’avoue que l’idée d’un (petit) voyage à vélo me tenterait bien aussi!
      Tes projets ont une belle envergure en tout cas – j’ai vu le détail sur ton blog – et si tu passes par le canal du midi, tu vas sûrement te régaler, l’endroit est si beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *