Mes thés d'hiver favoris - blog de Birds & Bicycles petite buveuse de thé

Avec la météo du moment en Lorraine, je carbure au thé! C’est un des avantages d’être freelance: tu as ton armoire à thé à deux pas et la possibilité de te préparer plein de tasses dans la journée ;) Et comme j’ai une vilaine crève j’en bois des litres…

J’avais envie de vous faire un petit billet sur mes thés favoris du moment pour toutes les heures de la journée!

Thé du matin

Une tasse de thé vert Chun Mee!

C’est un thé vert aux notes minérales et florales, doux et agréable, que j’adore depuis que je l’ai goûté! En fait, je n’aurais pas pensé à aller acheter du thé chez Coffea, mais ma belle-mère m’a offert celui-ci et c’est un vrai coup de cœur! Mon paquet est d’ailleurs bientôt fini et je compte bien le remplacer derrière. En vrac & bio!

Le Thé des Lords

En général je bois du thé vert le matin, mais pour changer j’aime beaucoup miser sur un Earl Grey, en particulier le week-end ou avec un brunch! Donc le Earl Grey comme vous le savez, c’est un thé noir aromatisé à la bergamote…

Le Thé des Lords (oh le joli nom! Il va bien avec ma lecture du moment, un Jane Austen) est particulièrement fort en bergamote et il vient du Palais des Thés, un magasin que j’adore – et qui a ouvert une enseigne à Nancy à mon arrivée ici, quelle chance. Je ne suis pas dingue du packaging, mais bon, j’aime beaucoup ce mélange!

Thé de l’après-midi réconfortant

Un thé blanc à la fleur d’oranger

Un GROS coup de cœur ♥ c’est ce thé blanc parfumé à la fleur d’oranger. Il est idéal pour la fin de journée car il contient très peu de théine. Et son parfum est tellement réconfortant après une journée de grisaille ou un saut à l’extérieur quand il caille…

Cette gamme des Thés de l’Hospitalité de Terre d’Oc compte parmi mes préférées. Et en plus ils sont bio! (Et les packagins sont très biaux aussi!) On les trouve chez Nature & Découverte*Un jour j’aurai toute la collection!

Thé du soir

Une tisane relaxante

Dès que le jour décline moi je fuis la théine! J’ai selon les périodes de la peine à m’endormir alors je prends cette précaution…

Ces temps j’aime bien boire cette tisane relaxante de Lov Organic (j’adore cette marque bio! Et pas seulement à cause de leurs packagings canon hein) qui change… Son nom c’est Lov Is Zen et elle est au rooibos. Habituellement je ne suis pas fan du rooibos mais dans ce mélange là, avec de la mélisse et des fruits, je trouve que sa saveur particulière a toute sa place et équilibre bien l’ensemble!

Mais côté tasse du soir, je pourrais aussi vous citer la Tisane des Marmottes ou celle à la lavande de Clippers ! En route pour de doux rêves…

La minute transparence: J’ai acheté moi-même tous ces thés (sauf le cadeau de ma belle-mère évidemment) – Le lien* est affilié.

Mes thés d'hiver favoris - blog de Birds & Bicycles petite buveuse de thé

Bon et c’est pas mal, 3 de ces thés sont bio! Au moins on évite de retrouver des pesticides dans sa tasse ;) Et je ne vous ai pas précisé les prix mais il faut compter environ 10 € pour chacun. Ce sont des assez grandes boîtes qui durent!

PS. Et si vous avez envie de faire des découvertes en matière de thé cette année, checkez aussi ces billets sur La Thé Box (Alice au Pays des Merveilles) et Envouthé (sur le Japon ♥).

Et vous c’est quoi vos thés de l’hiver les gourmandes? ^^

4 comments on “Mes thés de l’hiver”

  1. Chouette article ! Je suis moi aussi une grande consommatrice de thé, j’ai essayé ces derniers jours celui que j’ai acheté (moi aussi j’achète ;o) chez mon épicier. Il s’agit d’une marque grecque Anassa Organics, j’ai craqué sur le packaging (comme souvent…) et j’aime beaucoup son goût, il s’agit de Symmetry. Sinon j’essaie régulièrement des petites nouveautés mais je reste fidèle aux classiques « Mariage Frères » que je trouve très bon !

    • Merci pour ton mot sur mon blog Jeanne!
      Je ne connais pas du tout cette marque grecque, mais j’ai regardé leurs packagings sur Google c’est vrai qu’ils sont cools!
      (Héhé, moi aussi comme toi je craque souvent sur les packagings :P )
      Je te fais mille bisous e!

    • Du thé blanc au chocolat blanc? Wahou c’est original!! J’imagine qu’il faut goûter pour se faire une idée ^^
      Aïe c’est toujours déprimant ces frais de port hors UE… Snif!
      Ah toi aussi tu es une amie des Marmottes hihi! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *