Une box de thé autour d’Alice au pays des merveilles!

Thé Box: Alice!

Ce mois, la Thé Box a choisi le thème d’Alice au Pays des Merveilles… Oh la la! Autant dire que j’ai flashé sur ce coffret de thé.

Cela fait longtemps que je voulais tester une box de thé… Alors quand j’ai vu le thème de la Thé Box de mars spécial Alice, et les photos aux couleurs acidulées du site, elle m’a fait trop envie! Comme beaucoup d’entre vous sûrement je suis fan de l’univers d’Alice au pays des Merveilles. J’aime ce monde fou imaginé par Lewis Caroll et rendu populaire par Walt Disney où la série nippo-allemande que je regardais gamine <3 (j’ai retrouvé le générique là!).

Finalement, nous avons mis un partenariat en place avec la Thé Box pour cette édition ^^ J’ai donc reçu la box pour test, et je vous la dévoile en images… J’avoue, je l’ai mitraillée!

Elle contient un éventail de thés parfumés très gourmands, inspirés de pâtisseries, ou aux noms évoquant cet univers fantastique…

La Thé Box Alice au Pays des Merveilles

La thé box de mars 2016 - thème AliceTest de la thé boxCoffret "la thé box" sur le blog!Une tasse de thé avec Alice au pays des merveilles...Carte Joyeux Non Anniversaire

C’est donc la première fois que j’ouvrais une box de thé! À l’intérieur, j’ai découvert une série de sachets de thé et d’infusions aux noms gourmands, deux sucettes et des petits biscuits roses de Reims de la maison Fossier. Et toujours pratique, des filtres à thé.

Je ne connaissais encore aucun des thés ou des gourmandises du coffret! De quoi faire plein de découvertes au fil des prochaines semaines… J’ai été surprise par la jolie boîte de la box, de grand format et de superbe qualité! Je vais bien sûr la garder précieusement comme boîte à infusions.

Dans la Thé Box il y avait un très joli Tea Towel, avec le fameux Lapin Blanc! C’est en fait un tissu pour décorer la table… Je vous ai pris cette photo où on le voit mieux!

Thé Box: le tea towel Lapin BlancL'heure du thé avec Alice! La thé box de mars 2016

Les sachets de la Thé Box Alice

Parmi les thés de la box, plusieurs portent des noms directement reliés à cet univers: « Alice » est une création de Tamia & Julia, les fondatrices de la Thé Box! C’est un thé vert délicat et parfumé…à la poire, pomme cuite, clafoutis et crème de fraise parsemé de bleuet et de souci!

La tisane des Merveilles de Damann Frères prépare elle à faire de doux rêves, c’est une infusion de verveine et tilleul, mais fruitée, avec des notes de rhubarbe, framboise, fraise, datte et fleur d’oranger. Je vous avoue qu’elle m’a bien plu, mais on sentait surtout la saveur verveine/tilleul, les autres notes étaient très discrètes.

Thés: La thé box spécial Alice au pays des Merveilles!J'ai testé la thé box, le coffret de thés mensuel

Un thé intrigant est celui des Elfes Noirs (qui font plutôt penser à de la fantasy mais bon :P s’ils s’incrustent pour prendre le thé avec Alice…) C’est un thé vert au chocolat et au gingembre, avec une pointe de cannelle! Je suis curieuse de le goûter… Il a été imaginé par la maison de thé drômoise et artisanale Les Jardins de l’Hermitage

Jardin des Merveilles: sachet de thé du coffret Alice

Le Jardin des Merveilles de La Maison Richard (que je découvre là) est un thé vert Sencha, avec des arômes de pêche, d’abricot et floraux. Il m’a bien plu! Le coffret contient aussi d’autres parfums de thé de cette maison. J’ai beaucoup aimé la tisane « Rêves enfantins » (pommes-hibiscus).

Et je ne vais pas tous vous les détailler, mais voici encore des thés parfumés et très gourmands qui m’intriguent, de chez Damann Frères… Étonnant non, ces goûts de macaron et de Charlotte au Chocolat! Hâte de voir comment ces desserts se transposent dans une tasse de thé, et si c’est réussi ou pas.

Thé saveur macaron !

Le livret de la Thé Box, très joliment illustré sur le thème d’Alice, avec des cartes à jouer et des flamants, raconte l’histoire des thés et propose même des recettes!

Les biscuits roses de ReimsLe joli livret de la Thé Box Alice!Livret de la Thé Box Alice de mars 2016

Tea time avec Alice

Je sais que je vous ai surtout montré le contenu plutôt que de vous parler des thés (pas eu le temps de tous les goûter encore!), mais je tacherai de noter les noms des sachets qui m’ont le plus plu pour vous en reparler..

Blog à Nancy Birds & Bicycles: On ouvre la Thé BoxTHE BOX: Un coffret de thés mensuelPhotos de la thé box de mars 2016 - thème AliceSachets de thé de la thé box Alice

Mon avis sur la Thé Box

Ce que j’ai adoré dans cette box, c’est le soin apporté aux détails: du livret illustré à la boîte, le graphisme est soigné et transporte vraiment dans l’univers d’Alice… Parmi les sachets de thé, il y avait des saveurs très intrigantes et originales, des marques connues et d’autres que j’ai découvertes ici!

S’il faut lui trouver des défauts à cette box de thé, il y a son prix à l’unité (24 €)  qui peut paraître élevé. Mais bon ça dépend du degré de sa passion pour le thé et de son budget! Après, les abonnés au mois, au trimestre ou à l’année ont chaque box pour 20 €. C’est bon à savoir, car l’abonnement au mois est résiliable à tout moment!

Je crois que j’aurais aimé aussi qu’il y ait un thé en vrac au milieu de ces sachets, pour avoir quelque chose qui dure plus longtemps.

Sinon, j’ai adoré déballer cette box et tester ce chouette concept!

Malheureusement, au moment où j’écris ce billet, la box spécial Alice est déjà épuisée! (Victime de son succès!) Mais bon, peut-être que le thème du mois prochain sera aussi très alléchant…

… mais sûrement pas autant que cette invitation à suivre le lapin blanc, non? ;)

EDIT: Mais si, le nouveau thème est génial aussi : la thé box d’avril tourne autour de l’univers noir des polars!! Cliquez ici pour la voir sur le site de la box*!

La Thé Box!

*Lien affilié


Et vous le thé, vous l’aimez un peu, beaucoup, à la folie? Vous avez déjà testé une box de thé? 

PS. Si vous voulez que je vous emmène en Suisse dans ma poche ce week-end, rejoignez-moi sur Instagram ;) Je file dans ma région natale pour une réunion de famille!

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneÀ partager en un clic!

6 petits messages ♡ sur Une box de thé autour d’Alice au pays des merveilles!

  1. natpiment
    mars 25, 2016 à 12:26 (5 mois plus tôt)

    je trouve leurs boites magnifiques ! oui, il faut les garder ….pour ranger, thé, tisane, boutons, perles …..elles sont trop belles.
    Du coup, on a l’esprit bien réceptif au contenu ;-)
    plein de surprises et d’attention !
    oui, un peu de vrac, je préfère aussi .

    Répondre
    • Kantutita
      mars 25, 2016 à 5:40 (5 mois plus tôt)

      Oh pour les boutons c’est vrai que c’est pas mal aussi…
      :) Tu es abonnée toi?

      Répondre
  2. samsha
    mars 25, 2016 à 11:41 (5 mois plus tôt)

    Ahlala ça fait un long moment que je veux la commander cette box!! En grande fana de thé et autres mignoneries sucrées et pastels je craque littéralement! J’ai beaucoup hésité pour la commander ce mois ci parce que le thème d’Alice c’est génial, mais bon je ne l’ai pas encore fait. J’avoue qu’avec tes photos je regrette un peu… Du coup, je la commanderai probablement le mois prochain.

    Répondre
    • Kantutita
      mars 30, 2016 à 10:59 (5 mois plus tôt)

      ^^ Mais oui c’est bête qu’elle soit en rupture!! Elle est tellement mignonne cette box!
      Ils feront sûrement d’autres thèmes sympas au fil des mois, je n’ai pas encore vu ce que sera le suivant!

      Répondre
  3. pat
    mars 29, 2016 à 3:13 (5 mois plus tôt)

    J’adore également votre théière et tasses magnifique

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *