tambo art

Vous connaissez le « Tambo Art« ?

Cet art japonais étonnant est celui de peindre avec différentes variétés de riz en guise de palette, et une rizière pour canevas. La patience semble la qualité première requise!

En poussant, les plantes de différentes couleurs vont former un motif.

Le tableau de riz ci-dessus a été créé dans le cadre de  l’année de la culture MP 2013 . Des riziculteurs venus du Pays du Soleil Levant ont exercé leurs talents autour d’Arles: ils ont investi des champs en Camargue, au Marais du Vigueirat. À voir avant la moisson – j’espère pouvoir y aller!

 

Le Tambo Art provient du village japonais de Inakadate, qui cherchait un moyen d’attirer des touristes pour revitaliser son économie. Depuis 1993, ils présentent donc une fresque végétale différente chaque année.

J’ai trouvé quelques images sur ce blog, on y voit de près les couleurs des variétés de riz. Ci-dessous, le Tambo Art de 2011 d’Inakadate (source).

tambo art

Après la mode des crop circles tracés par nos artistiques amis les extra-terrestres, cette forme d’art éphémère de plein champ vous inspire-t-elle?

 

1 comment on “Tambo Art: De l’art de semer le riz”

  1. C’est ce que j’adore au Japon, cette faculté d’innover et de créer de nouvelles choses, notamment en tourisme, comme cette préfecture qui avait décidée de nommer un chat chef de station de train pour attirer les touristes haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *