Spa Chateau Sainte Adele - Quebec

L’automne dernier, avec mon amoureux, on est partis en week-end relax dans les Laurentides pour profiter du spa du Château Sainte-Adèle. C’est en dénichant un bon plan sur Groupon que nous avons obtenu une nuitée à prix intéressant dans cet hôtel à quelques heures de Montréal! J’avais envie de vous parler de cette adresse québécoise sympa…

Pour anticiper toute déconvenue je vous avertis tout de suite que le bâtiment est récent et usurpe son nom de « château », malgré des tourelles en brique rouge hautement décoratives!

Toutes les photos de cet article © Birds&Bicycles

Un spa au Québec, près de Sainte-Adèle et Val-David

Bonne nouvelle à l’arrivée: on a eu la chance d’être surclassés car l’hôtel était vide! Nous étions clairement hors-saison, avant l’hiver où les stations de ski du coin attirent les amateurs… Du coup on s’est retrouvés à passer la nuit dans une suite!

Salon-Spa-Sainte-Adele Suite-chateau-sainte-adeleMa suite au Chateau Sainte Adele -Quebec

Avec un salon, deux salles de bain, une cheminée, et une bûche à déballer (le détail atypique!) pour pouvoir allumer le feu. Sinon, l’aménagement de notre suite était très agréable et élégante, comme le reste de l’hôtel, avec même une machine à café.

Cheminée et bûche fournie!

On était ravis de profiter des différentes installations, rien qu’à nous quasiment. Six jacuzzis, deux saunas et une piscine intérieure à l’eau fraîche constituent le site, on les partageait avec un autre couple. On en a bien profité aussi car l’hôtel nous avait proposé d’arriver sur place très tôt! Le personnel était très sympa.

Et si la température était fraîche, c’était d’autant plus agréable d’être dans un jacuzi! L’hôtel nous avait fourni des peignoirs bien utiles pour se déplacer (en courant) à l’extérieur ;)

Les saunas du Château Sainte AdelePiscine du Chateau Sainte-Adele

On s’est re-la-xés pendant une journée, passant du sauna à la piscine, de la piscine aux jacuzzis… Le bonheur!

Les points négatifs du Château Sainte Adèle

Les seuls bémols sont donc la situation, que je rêvais plutôt coupée du monde qu’au bord d’une route (on distingue le parking depuis son jacuzzi, dommage), et le petit-déjeuner, qui n’était vraiment pas à la hauteur du reste du service! Si vous y allez, allez manger ailleurs, sérieusement!

Pour le dîner, je vous conseille un restau que j’ai beaucoup aimé, « Aux Garçons » à Sainte-Adèle – un menu 3 plats de type cuisine française pour 21 $ canadiens. Convivial et bon! Il faut y aller en voiture depuis l’hôtel.

Into the woods

Après notre journée et notre nuitée au Château Sainte-Adèle, on a profité de notre dernier après-midi dans ce coin des Laurentides pour faire une petite marche parmi les feuilles d’automne au Parc régional Val-David-Val-Morin, dans une grande et belle forêt québécoise. Toutes les infos sur les sentiers sont disponibles à l’accueil et sur le site. Comme d’hab au Québec, les parcs naturels sont très bien organisés!

Au parc Val David Val Morin, au Québec!Parc-Val-Morin-Val-DavidKantu-au-Quebec-Val-Morin

↑ Devant ma cabane au Canada

J’ai fait cette escapade dans les Laurentides pendant mes six mois géniaux à Montréal, j’étais donc basée non loin de là ^^ Mais si vous rêvez du Québec, sachez que les billets d’avion ne sont pas si chers. En partant pour Montréal depuis la France, j’avais été étonnée d’en trouver à un prix plus abordable que ce que j’espérais. Un comparateur de vols est l’outil que j’avais utilisé, pour trouver des vols pas chers au Québec avec Bravofly  par exemple. En s’y prenant à l’avance, il est possible de traverser l’Atlantique pour environ 600 € (A/R)!

× Mes adresses au Québec ×

Et vous, vous avez des adresses à partager, pour une escapade d’automne en France ou ailleurs? Je vais me mettre en quête de bonnes adresses en Lorraine, maintenant que j’y suis!

2 comments on “Adresse: Un spa dans les Laurentides”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *