Je craque pour les masques en tissu, les sheet masks! Gorgés d’actifs, ils sont pratiques à utiliser et j’adore leur effet sur ma peau!

J’avais ramené des masques en tissu du Japon, ce sont en effet des soins typiquement asiatiques! Mais on en  voit aussi apparaître chez des marques françaises depuis quelques temps. Je vous parle aujourd’hui de deux derniers que j’ai testés, de marques coréennes: le masque à la fraise d’Innisfree et le masque au ginseng d’Erborian…

Un sheet mask: comment ça marche?

Pour celles qui ne connaissent pas encore ce type de soin, une petite récap s’impose!

Je craque pour les masques en tissu asiatiques! Avis et tests

Le principe: le week-end, s’offrir un moment tranquille – et à l’abri des regards de son chéri de préférence – avec ce morceau de tissu grotesque sur la tête! (Non non je ne vous fais pas de selfie :p) Il en existe avec différents effets: hydratant, lissant, astringent… Et le temps de pose varie entre 10 et 20 minutes généralement. Au moment de déballer le paquet, vous verrez que ces masques en tissu sont prédécoupés au niveau des yeux, du nez et de la bouche. Ouaip, en se voyant dans le miroir, cela ajoute encore à l’effet effrayant!

Petite subtilité: après utilisation, il ne faut pas les rincer. S’il reste du produit sur le visage, on masse doucement pour que les actifs continuent de pénétrer dans la peau! Et ces masques sont à usage unique, et il y en a un par emballage. Après leur utilisation, fini, poubelle. Ce qui va contre mon côté écolo remarque… Alors c’est juste une fois de temps en temps le sheet mask!

Je suis plutôt une habituée des masques désincrustants à l’argile, mais j’avoue que ce rituel du sheet mask est vraiment agréable pour nourrir sa peau… L’effet est vraiment différent! Selon le soin on se retrouve avec la peau plus lisse, lumineuse, les pores resserrés… Autre atout, la simplicité d’utilisation. Après avoir laissé poser le masque, on vire le tissu et on n’a même pas besoin de rincer son visage. Pas d’argile dans les cheveux ou autour du lavabo, tout reste clean… C’est pratique pour les paresseuses ET les maladroites!

Allez maintenant que vous savez à peu près tout sur les sheet masks on passe aux tests! ;)

Avis sur le masque en tissu à la fraise d’Innisfree

Avis & Test: Masque en tissu Innisfree "its real squeeze mask strawberry"Sheet mask de la marque coréenne Innisfree, It's real squeeze mask strawberry: test et avis

Sheet mask « It’s Real Squeeze – Strawberry » d’Innisfree

Hydratant et astringent, ce sheet mask a pour but de rendre la peau « repulpée et lumineuse » selon la marque coréenne. Il contient des extraits de différents végétaux dont la fraise et le pamplemousse, ainsi que de la vitamine B3 pour calmer les irritations et contre les taches pigmentaires.

Le tissu est gorgé de produit: mieux vaut le déballer dans la salle de bain pour éviter d’en mettre partout! On l’applique sur son visage, en épongeant un peu ce qui coule sur son cou. On peut appliquer le produit restant au fond de l’emballage sur son décolleté et ainsi profiter de chaque goutte!

L’effet sur la peau est frais, c’est agréable – et il a une forte odeur de fraise, pour le côté ludique! On le laisse poser entre 10 et 20 minutes (perso j’ai tenu 15 min. avant que le tissu ne me chatouille trop). Ensuite, on décolle le tissu de son visage, et on tapote la peau quelques instants pour faire pénétrer le surplus… Ce masque laisse la peau vraiment douce, et plus lumineuse! Verdict: j’aurais dû en ramener plus.

J’ai acheté ce masque dans le quartier chinois de Montréal, mais on le trouve aussi sur cette boutique française, Mooni Mask pour 2 €

Test du masque en tissu au ginseng d’Erborian

Test du masque Erborian au ginseng - coup de coeur pour les sheet masks

« Ginseng shot mask »

Celui-ci c’est un masque en tissu d’Erborian, une marque à cheval entre Paris et Séoul que vous connaissez peut-être! Leurs cosmétiques sont inspirés des rituels asiatiques et sont fabriqués en Corée du Sud. Ce « Ginseng shot mask » promet un effet lissant, apaisant et hydratant grâce au ginseng blanc et contient à nouveau de la vitamine B3 pour lutter contre les taches pigmentaires.

Après l’avoir essayé, j’ai beaucoup aimé l’effet; c’est vrai qu’il laisse la peau vraiment super douce et lisse! Si le sheet mask est gorgé de produit, il ne coule pas comme celui d’Innsifree ce qui est mieux quand même. Après les 15 minutes de pose réglementaire où on ressemble (avoous-le franchement) À RIEN, l’effort en vaut la chandelle. On retire le masque et on se retrouve avec une substance un peu gluante sur le visage. Il faut tapoter un petit moment du bout des doigts pour faire pénétrer dans la peau… Et voilà, le résultat c’est une peau super douce et une impression d’hydratation!

On trouve ce masque d’Erborian chez Sephora. Je trouve quand même son prix cher pour un sheet mask. J’ai reçu le mien dans ma Little box.

Masques en tissu asiatiques: où les trouver?

Si vous n’avez jamais essayé ce rituel du sheet mask, lancez-vous à l’occasion! L’impression est totalement différente d’un masque classique. Pour moi il y a juste un bémol: côté confort, le tissu me chatouille la peau désagréablement après quelques minutes de pose. Rien d’insupportable, mais je vous le signale! Mais les effets sont teeeellement bien je passe volontiers outre. Sinon, les autres objections qu’on pourrait prononcer sur ces masques: le côté jetable n’est pas hyper engageant et côté compo, ce n’est pas du 100% clean. Même si le masque d’Innisfree contient surtout des extraits de plantes par exemple, on y trouve quelques indésirables.

Malgré cela, j’ai vraiment adoré en utiliser ces dernières semaines. J’ai très envie d’en commander d’autres, de ces masques en tissu!

Avis et tests de sheet masks des marques coréennes Innisfree et ErborianDes boutiques en ligne où trouver des sheet masks asiatiques:

Les prix varient, mais un tarif normal est de 2 à 4 ou 5 euros selon moi!

→ Psiiiit! Pour celles et ceux qui préfèrent des masques en mode DIY, je vous proposais ici une recette de masque gommant au kiwi!

Et vous, vous avez déjà essayé des masques en tissu? Qu’en avez-vous pensé? Si j’en teste d’autres, est-ce que ça vous intéresse que je vous en parle? :)

3 comments on “Sheet masks: je craque pour les masques en tissu asiatiques !”

  1. La première fois que j’ai testé ce genre de masque, c’était au Japon (forcément ahah) ! J’en ai ramené après ce voyage, et puis j’ai découvert ce de sephora, pour qui j’ai eu un énorme coup de coeur!

    Vivant au Japon maintenant je n’ai plus de sephora … mais je suis en Asie, et au Japon on trouve toujours ce genre de produit, et encore plus dans le quartier Coréen ahah

    • Coucou! Oh ben je vais pas pleurer pour toi si tu n’as pas Sephora… Vivre au Japon cela doit être tellement génial!! :P
      Du coup tu as l’embarras du choix en sheet masks haha! Je me souviens que j’en voyais partout quand j’ai visité Tokyo ^^
      C’est lesquels de Sephora que tu aimes particulièrement? J’ai jamais essayé les leurs encore mais tu m’intrigues!
      Des bises

  2. J’adore les masques en tissu asiatique ! C’est vrai, pas très écolo, mais on n’en fait pas tous les jours ! J’avais fait une razzia a Montréal dans deux boutiques de cosmétiques asiatiques, j’étais ravie (et je l’ai avait payé même pas 2$ canadien chaque masque, avec des prix quand on faisait des lots). Chez Sephora par exemple, les prix sont indécents, autant les commander en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *