J’ai testé pour vous le sérum de teint de Gressa Skin. Un fond de teint couvrant en deux gouttes, à piocher au rayon des cosmétiques naturels hauts de gamme.

Un sĂ©rum de teint? Mais qu’est-ce que c’est? Il s’agit en fait d’un fond de teint Ă  la texture très lĂ©gère, mais avec une couvrance bluffante. Dans le flacon, ce sĂ©rum teintĂ© de Gressa Skin a une texture huileuse, mais une fois posĂ© sur la peau, il se transforme et prend un aspect poudrĂ©! Il faut bien le secouer avant usage. Pour recouvrir mon visage, 2 gouttes me suffisent, prĂ©levĂ©es Ă  la pipette! Mais pour profiter de ce « Minimalist Corrective Serum Foundation » et de sa couvrance efficace contre les rougeurs, il faut d’abord un peu de temps pour le prendre en main…

J’ai pu tester ce produit de make-up naturel de luxe grâce au concept store pointu de beauté bio et naturelle Bazar Bio, qui me l’a envoyé pour test. Merci à eux!

Mon avis sur le sérum de teint Minimalist de Gressa Skin sur le blog girly Birds & Bicycles

Test du sérum de teint Minimalist de Gressa Skin

Une application subtile à maîtriser

Il m’a fallu du temps pour apprivoiser ce sĂ©rum de teint, car j’ai fait quelques erreurs avant d’être Ă  l’aise dans son application. Il exige un peu de patience, et j’ai failli me dĂ©courager! Mais depuis que j’ai trouvĂ© la façon de faire qui fonctionne sur moi, je suis super contente de l’utiliser au quotidien. Je l’applique au doigt, car au pinceau, il avait tendance Ă  laisser des traces.

Voici ma méthode

Je prĂ©lève une goutte dans mes mains, et très rapidement je l’étale sur mon visage, en partant des ailes du nez vers les deux cĂ´tĂ©s des joues. Ensuite, je prends une deuxième goutte pour faire le front. Je n’applique qu’un lĂ©ger voile de matière (ce qu’il reste sur mes doigts, en tapotant) sur les zones entre les yeux, le menton et sur la lèvre supĂ©rieure. Et j’essaye de bien rĂ©partir en un ou deux passages. Pourquoi? A cause du duvet sur ces zones, si j’applique trop de matière cela marque et c’est très disgracieux.

J'ai testé le sérum de teint Minimalist de Gressa Skin- Blog girly Birds & Bicycles

Il m’a fallu quelques faux-pas pour comprendre comment apprivoiser ce sérum de teint.

Les erreurs Ă  Ă©viter avec ce fond de teint naturel

Les erreurs que je faisais au début faisaient qu’il marquait beaucoup, c’était frustrant! Je mettais trop de produit, et je passais trop de temps à l’étaler, le faisant pelucher. Troisième erreur, je ne respectais pas un temps de pose suffisant entre ma crème bio et le sérum, du coup, peluche encore! Bien sûr, on peut l’appliquer sur sa peau nue pour éviter les soucis de temps de pose.

Mais une fois la bonne technique trouvée, il est agréable et simple à utiliser! Je pense néanmoins que c’est un fond de teint qui ne correspondra pas aux peaux sèches, car il a tendance à vite marquer ces zones.

→ Aurélie de Bazar Bio m’a soufflé aussi une technique, pour un rendu plus léger: en ajouter une goutte dans sa crème de jour, pour la transformer en BB Cream. Malin!

Le rendu du sérum de teint de Gressa Skin

Son point fort, c’est sa texture étonnante. Avec une petite goutte de produit, je peux maquiller la moitié de mon visage! Une fois posé, il est vraiment couvrant et prend un aspect poudré. Sa couvrance m’a bluffée dès le début!

Après, comme d’habitude avec ma peau grasse, je vais avoir tendance à briller en cours de journée, alors je poudre ou j’emporte mes papiers matifiants (si vous ne connaissez pas je vous recommande!)


La composition

Je vous mets la compo du Minimalist Corrective Serum Foundation de Gressa Skin ci-dessous. Il contient des extraits botaniques, afin de prendre soin de la peau tout en la maquillant (huile de brocoli, extrait de neem, de mĂ©lisse…) De nombreux ingrĂ©dients sont issus de l’agriculture biologique. Selon Gressa, le choix de ces actifs a un effet Ă©quilibrant, unifiant sur la peau, et lui apportent de l’Ă©clat. Des minĂ©raux sont utilisĂ© pour la couvrance. Elle contient de l’huile fractionnĂ©e (estĂ©rifiĂ©e) de coco (Caprylic/Capric Triglyceride), un choix qui selon Gressa Skin permet d’Ă©viter de boucher les pores – contrairement Ă  de l’huile de coco vierge.

La composition du Minimalist Corrective Serum Foundation de Gressa Skin

*Brassica oleracea (Broccoli) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Silica, GRESSA Healing ComplexTM *Silymarin, *Neem (Azadirachta indica) Extract,*Horsetail (Equisetum arvense) Extract, *Lemon Balm (Melissa officianalis) Extract, *Barberry (Berberis vulgaris) Extract, *Sea Buckthorn (Hippophae rhamnoides) Seed Extract, *Elder Flower (Sambucus nigra) Extract, *Bitter Melon (Momordica charantia) Extract, Licorice Root (Glycyrrhiza glabra) Extract, Tocopheryl Acetate Non-GMO, Coenzyme Q10, Ascorbyl tetraisopalmitate, (Vitamin C), *lecithin, *glycerin, mica, iron oxides, titanium oxide. *CERTIFIED ORGANIC


11 teintes, tout en nuances

La gamme de 11 teintes est intĂ©ressante, car comme les fonds de teint pro, elle comprend non seulement la teinte de la carnation, mais aussi des nuances – Ă  adapter Ă  son sous-ton de peau. Cela permet de choisir un fond de teint qui nous correspond au mieux pour un rendu vraiment naturel!

J’ai le teint plutĂ´t neutre/rosĂ© et la peau claire, et j’ai pris la teinte 02: Â«Â teint assez clair avec des nuances de rose », qui me va parfaitement.


Le flacon: minimaliste et classe

Un mot sur le design du flacon? Je le trouve très élégant, avec sa ligne minimaliste, et les mots Gressa écrits en lettres cuivrées. Il est en verre, et comprend une pipette pratique pour prélever une ou deux gouttes du produit.

Fond de teint sérum de Gressa Skin

Un fond de teint naturel de luxe

Sinon, oui, il s’agit d’un fond de teint naturel haut de gamme: son prix est de 58 €! Cela semble beaucoup, mais comme on en utilise que deux gouttes Ă  chaque fois, je pense que le rapport quantitĂ© / prix n’est pas si mauvais. On verra combien de temps me dure le flacon!

Evidemment, on peut trouver des fonds de teint moins techniques mais toujours bio/naturels Ă  un plus petit prix.

Si vous avez envie de vous faire plaisir et de l’essayer, je trouve juste que ce n’est pas Ă©vident de choisir la bonne teinte en ligne sans la tester en amont. N’hĂ©sitez pas Ă  demander conseil sur la boutique, ou Ă  commander des Ă©chantillons de plusieurs teintes. C’est l’occasion d’essayer ce produit, tant pour tester sa texture sur votre peau que les teintes, et de tenter de l’apprivoiser avant de s’engager sur un tel achat!

→ Et si les cosmĂ©tiques bio/naturels haut de gamme vous attirent, il y a plein de belles marques Ă  dĂ©couvrir sur Bazar Bio: n’hĂ©sitez pas Ă  y jeter un oeil.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)