La Place Stanislas à NancyVoilà déjà deux mois que je vis à Nancy en Lorraine… Une ville dont vous ne savez peut-être pas grand chose! Avant d’y déménager, je n’avais moi-même aucune idée de ce à quoi elle ressemblait. J’ai donc envie de vous en dévoiler quelques morceaux en image aujourd’hui… Un petit aperçu de mon nouveau cadre.

Pour vous la montrer, j’ai profité d’une après-midi ensoleillée pour me balader au centre-ville avec mon appareil photo, au hasard des rues. Ce n’est pas une visite exhaustive ou organisée, juste quelques impressions du centre nancéien.

J’aime beaucoup me balader dans la ville et lever le nez sur les détails des bâtiments. Entre les édifices classiques qui entourent la Place Stanislas, les bâtiments haussmaniens et l’Art Nouveau, différents styles cohabitent ici dans un méli-mélo architectural.

En plus des monuments incontournables de la Place Stanislas, j’avais envie de vous emmener dans les petites rues du centre-ville, pour vous dévoiler davantage que le décor de carte postale si photogénique. Des rues anodines mais qui donnent aussi une idée de l’atmosphère de la ville. Le cœur de Nancy est quadrillé de petites routes à sens unique, la place est laissée aux piétons et c’est agréable! Il y a aussi de très nombreux magasins, le long des voies du tram en particulier, mais ça je ne vous le montre pas ici!

Faute de repères je m’y perds encore, dans les rues de Nancy, et je découvre de nouveaux coins à chaque balade. Je la connais encore si peu, ma nouvelle ville!

Nancy, une charmante ville de l’est

Eglise Saint Sébastien à NancyÀ Nancy, en FranceDans les rues de NancyNancyPortes colorées à NancyLa Place StanislasL'Arc Héré, Place StanislasNancy, ville de LorraineDans les rues de NancyNancy4Pharmacie-nancyBatiment-vert-NancyLe Parc Sainte Marie de Nancy

J’espère que cet aperçu de Nancy vous aura plu! Les trois dernières photos ont été prises au Parc Sainte Marie cet automne, un beau parc juste à deux pas de chez moi. Oui, les arbres avaient encore des feuilles ;) Vous aviez peut-être vu passer ces images sur Instagram!

Et si vous voulez en savoir plus sur mes premières impressions sur Nancy, j’en dis plus ici dans un billet sur Yapaslefeuaulac.

J’espère que la balade vous a plu, je vous dis à très vite et une bonne semaine!

14 comments on “Dans les rues de Nancy”

    • Oh la la, je te remercie pas pour cette info de mauvaise augure, hahaha! Enfin, après avoir vécu 5 ans à Montpellier, je m’attends à avoir un peu froid cet hiver… Mais ces jours on a du beau soleil :)

  1. Je n’habite pas si loin que ça de Nancy, j’ai eu l’occasion d’y faire quelques passages et j’ai trouvé que c’était vraiment une très belle ville, j’adore le grand parc à côté de la place stan et toutes les petites rues pavées!
    Tes photos sont très jolies!

    Des bisous

  2. Ville très sympa si tu as l’occasion va à Metz, c’est superbe aussi, avec une autre ambiance ! (et accessoirement c’est ma ville :-D) Un saut de puce encore et on est au Luxembourg ou en Allemagne. C’est le charme de la Lorraine je trouve :)

  3. Hey ! La ville à l’air superbe :) Je suis très à a recherche de voyages en France, et je dois avouer que cette ville me fait de l’oeil depuis un petit moment !

    • C’est vrai? :) Je pense que c’est une bonne destination pour un week-end!
      Je te conseille surtout de suivre un parcours dans les rues Art Nouveau ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *