Avez-vous déjà prévu une pile de bouquins à lire sur la plage? Pour celles qui manquent d’inspiration ou ont encore un petit creux de rat de bibliothèque, je partagerai quelques idées de lectures cet été! ^^ Et je compte aussi sur vos conseils, alors à vos commentaires!

Un crime au spa de la Grande-Motte

On commence avec « Thalasso Crime », une fiction entre roman policier et de société, qui a cela de spécial que l’intrigue se déroule à la Grande-Motte et à Montpellier! Rien d’étonnant, puisque son auteure Janine Teisson vit dans le Sud de la France… Le livre est paru chez la maison d’édition Chèvrefeuille étoilée.

Thalasso Crime deThalasso Crime de Janine Teisson Janine Teisson

L’intrigue? Un crime est commis au thalasso spa de la Grande-Motte alors que les clients savourent leurs bains à bulles. L’horreur s’immisce dans ce lieu si tranquille! Une femme a été éliminée – mais par qui? S’agit-il d’une vengeance? D’un crime passionnel? Les policiers de Montpellier mènent leur enquête sans grand succès. Ce qui commence comme une partie de Cluedo ne s’arrête pas là. En parallèle, on découvre le personnage de Madame Merle, en cure de bien-être forcée à cause de son caractère tourmenté. Cette femme à la voix singulière commente les événements de son point de vue… On comprend qu’elle ressasse un désir de vengeance – une envie de crime! – justement à l’encontre de la victime, sans que l’on sache encore pourquoi… Coupable? Déséquilibrée? Ce personnage mystérieux m’a tenu en haleine en tournant les pages!

Je ne veux pas vous dévoiler la suite de l’affaire, mais le roman noir va dépasser le cadre d’une simple enquête pour meurtre et mettre à jour un réseau bien plus dangereux…

Mon avis: J’ai beaucoup aimé ce livre, dévoré l’été dernier! L’auteure nous mène là où on ne s’y attend pas… Frissons, réflexion, surprises, on passe par tous les états avant de savoir le fin mot de l’histoire… Et la voix particulière du personnage de Madame Merle hante le récit. Le plus prenant reste de lire « Thalasso Crime » de Janine Teisson sur la plage du Grand-Travers près de la Grande-Motte, dans le décor même du roman!

× Retrouvez ce livre sur Amazone ×

Je sais pas vous, mais j’aime beaucoup me plonger dans ces fictions qui se déroulent dans une ville ou un univers qui me sont familiers… Ce qui est drôle, c’est que j’ai découvert le Thalasso Spa de la Grande-Motte après avoir lu le bouquin, et je reconnaissais les descriptions du livre avec l’impression d’être entrée dans le roman, sur les lieux du crime!  ;)

Si vous n’êtes pas des adeptes de romans noirs, mais de chick lit corrosive et de New-York, vous préférerez peut-être « Cinquième Avenue » comme compagnon de transat! Une fiction écrite par Candace Bushnell, l’auteure de Sex & the City….

Et vous, vous emportez quel roman à la plage cet été? Je cherche de nouvelles idées et j’attends vos conseils!

2 comments on “Roman noir: Meurtre à la Grande-Motte!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *