Les cristaux sont à la mode, vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance! Et du coup, ils entrent aussi dans nos salles de bain… Très esthétiques, les rouleaux en cristal pour le visage allient sur le papier lithothérapie et auto-massage, pour stimuler la micro-circulation et l’absorption des soins avec une séance maison de gym faciale.

J’ai testé cet été, et je vous donne mon retour sur l’Outil.

Rituel: je teste les rollers en cristal pour un auto-massage du visage

Tendance beauté: les rouleaux en cristal

Un rituel agréable que je teste depuis quelques semaines, c’est l’auto-massage du visage grâce à un rouleau en pierre! J’en ai un violet en améthyste, et l’autre bleu en sodalite.

Etant très pragmatique, je vous le dis tout de suite: je doute du véritable pouvoir des pierres et des cristaux sur notre santé (la lithothérapie) – même si je trouve l’idée séduisante, elle est un peu trop ésotérique pour moi. Mais je dois avouer que j’ai trouvé un véritable pouvoir… d’attraction aux rollers en pierre que j’ai testés! Gadgets ou pas, ce sont des objets très esthétiques à poser dans sa salle de bain, et ils sont agréables à manipuler et au contact sur la peau. Comparé à des objets en plastique, sensoriellement, je suis vraiment séduite par le toucher de ces pierres!

Rituel: je teste les rouleaux en cristal
Avis sur les rouleaux en cristal sur le blog! J'ai testé la tendance

Rouleaux en cristal pour le visage: les effets promis

Alors, comment on utilise ces drôles de rouleaux en cristal? L’idée, c’est d’appliquer son sérum, sa crème de nuit ou une huile pour le visage comme d’habitude, et ensuite de s’offrir une petite séance de roulage, qui va aider à faire pénétrer le produit. Mais pas que!

Les mouvements de massage effectués régulièrement, selon les concepteurs de l’objet, vont contribuer à détoxifier la peau, accroître le drainage lymphatique, améliorer l’élasticité et tonifier les muscles faciaux. Cela agirait à réduire l’apparition des rides, ainsi que les poches et les cernes. Autre bienfaits listés: améliorer la circulation, dégonfler les traits et même accélérer le processus de cicatrisation.

Rien que ça!! Sur le papier, c’est presque magique.

Avis sur les rouleaux en cristal sur le blog! J'ai testé la tendance!

Des cristaux d’améthyste et de sodalite

J’ai deux rouleaux, tous deux reçus dans des envois « presse » pour le blog. Leurs couleurs et reflets marbrés sont superbes. L’un, violet, en améthyste, est de la marque Solaris Laboratories NY et m’a été envoyé pour test par le joli e-shop Bazar Bio (merci à eux!). L’autre, en une pierre bleue nommée sodalite, est de la marque Skin Gym. Les deux ont quasiment le même format – mais celui de Solaris Labs semble de meilleure facture (car on peut le passer sous l’eau pour le nettoyer).

Concernant ses effets en lithothérapie, l’améthyste (la pierre violette) serait liée à l’apaisement de la nervosité et à la dissipation des émotions négatives comme l’angoisse ou la colère. La sodalite (la pierre bleue) est associée à l’harmonie, la confiance et la communication.

Mon avis après test de ces rollers pour le visage

On peut les utiliser matins et/ou soirs, mais moi je m’en sers uniquement le soir quand je suis plus tranquille et moins pressée! Une fois ma peau démaquillée et nettoyée, j’applique un sérum ou une huile pour le visage. Ensuite, j’attrape mon rouleau pour réaliser un massage. Je suis bien le schéma fourni avec le roller: toujours de l’intérieur vers l’extérieur. Je passe le roller doucement sur mon front et mes joues. Le petit roller sert pour le dessus des yeux et de la bouche. Par contre, je n’arrive pas à tenir le temps proposé de 10 minutes, c’est un peu long!

Test des rouleaux en cristal pour le visage: violet, en améthyste (Solaris Laboratories NY )

Après usage, question d’hygiène, on nettoie son rouleau. Celui de Solaris Lab NY avec de l’eau chaude savonneuse, celui de Skingym en revanche ne doit pas être mis sous l’eau, mais nettoyé avec un chiffon humide. Je prends un coton démaquillant lavable et du démaquillant.

Si je n’ai pas remarqué de miracle sur ma peau en quelques semaines (il faudrait voir sur le long terme bien sûr), je trouve ce rituel absolument calmant et reposant! Je ne prends pas le temps de le faire tous les soirs, mais quand je le fais c’est un rituel bienvenu au calme dans ma salle de bain, pour me recentrer avant d’aller me coucher. Le massage est tellement agréable et apaisant! Je ne sais pas si ma peau est plus belle mais je m’endors plus sereine.

Ce petit moment pour moi, au calme, me fait décidément du bien. C’est ce que j’aime dans les moments où on chouchoute sa peau, de rester seule, au calme, en mode slow. Et j’espère que ces massages récurrents amélioreront ma peau, si ça pouvait accélérer la cicatrisation de certains boutons, je dis pas non!

Alors, si ce rituel vous tente, et que vous aimez prendre le temps de vous chouchouter, je vous recommande de tester :)

Epinglez-moi sur Pinterest ♡

Rituel: je teste les rollers en cristal pour un auto-massage du visage #beauté #cristal

Et vous, avez-vous déjà essayé ce type de rituel? Etes-vous des adeptes de cristaux? J’avoue qu’ils me séduisent pour leur côté esthétique et leur toucher, même si je ne crois pas en leurs pouvoirs.

Discussion on Rituel: je teste les rollers en cristal pour le visage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)