J’ai 3 adresses de restaurants à vous conseiller à Montréal, pour bruncher à la méditerranéenne, déguster un vrai bon ramen japonais ou s’initier à la gastronomie boréale.

L’été dernier, je suis retournée à Montréal passer le mois d’août… L’appel du Québec était trop fort, deux ans après mon semestre passé dans cette ville incroyable.

Nous avions un peu mal calculé notre coup, car en 2016, la ville était en travaux et se faisait belle pour 2017, le jubilé de son 375ème anniversaire. D’ailleurs Montréal est 4ème dans le top des destinations populaires de cet été!

Malgré les travaux, on a fait des kilomètres à vélo dans la ville, pour retrouver tous nos quartiers et nos adresses préférées, découvrir de nouveaux endroits, passer du temps avec nos amis sur place… et on a découvert ces 3 restaurants.

Pour rejoindre ces adresses durant la belle saison, le plus simple est de se déplacer en Bixi, les vélibs montréalais ♥ C’est mon moyen de transport préféré dans la ville québécoise, très agréable à parcourir à vélo avec son réseau de pistes cyclables.

Bonnes adresses: 3 restaurants insolites à Montréal

Yokato Yokabai

Un ramen comme au Japon!

Il nous a fallu de la patience pour obtenir une table chez Yokato Yokabai, mais on n’a pas regretté! En poussant la porte de cette adresse discrète, mais prise d’assaut, on se retrouve transporté au Japon dans le décor boisé de ce restaurant. Génial, de quoi me rappeler des souvenirs! ^^ L’adresse compte à peine 20 places, et on voit les cuisiniers à l’ouvrage. La carte propose différentes sortes de ramen, copieux et délicieux! Ce sont donc des bols avec des nouilles dans un bouillon, et différentes accompagnements (œuf mollet, légumes, oignons, algues, viande). Le bouillon de porc est vraiment excellent, les pièces de viande fondantes. En plus les tarifs sont correc’, avec le bol à moins de 14 $. C’est une adresse que je vous recommande !

Adresse: Au coin de la rue Drolet et de la rue Rachel, soit au cœur du Plateau. Il ne faut pas être pressé, mais votre patience sera récompensée. Le lieu a ouvert en 2015.

Adresse turque: Barbounya

Barbounay: adresse pour bruncher à MontréalBarbounya: une adresse originale pour bruncher à la méditerranéenne à Montréal

Un brunch méditerannéen

Pour bruncher de manière originale à Montréal, direction le Barbounya, une adresse branchée où on s’est régalés! Tout sur la carte de ce bar à mézés turc fait envie, des boulettes d’agneau, aux pidés aux épinards et bettes à carde. Ce sont mes amis Vincent et Laurence, vivant à Montréal, qui nous ont emmenés là-bas: une bonne adresse pour varier son brunch et découvrir des saveurs méditerranéennes! J’en garde un super souvenir. Le restau est beau et lumineux en plus.

Adresse: 234 avenue Laurier Ouest. Il faut réserver! Le menu brunch est à 16,50 $.

Le Manitoba, restaurant à Montréal

Un restaurant inspiré de la cuisine autochtone

Bonnes adresses à Montréal: le Manitoba et ses plats inspirés de la cuisine traditionnelle amérindienne {Les adresses du blog Birds & Bicycles}Bonnes adresses à Montréal: le Manitoba et ses plats inspirés de la cuisine traditionnelle des autochtones

J’ai gardé le plus étonnant pour la fin: le restaurant Manitoba est consacré à la gastronomie boréale… Cela veut dire quoi? Que le chef utilise des plantes sauvages, inspirées par la cueillette traditionnelle des « autochtones », les amérindiens du Canada. On peut y déguster des plats aromatisés au lierre, au sapin ou à la livèche. En plus de viande plus classiques, la carte propose aussi du sanglier, du cerf ou du phoque! La gamme de prix est aussi plus élevée (plat entre 25$ et 30 $), mais c’est une expérience qui sort de l’ordinaire. J’avais dégusté du cerf avec un mélange d’herbes des bois lui donnant vraiment un parfum forestier original (en haut à droite sur la photo)! Une adresse à recommander à ceux qui ont envie de faire une expérience culinaire.

Adresse: 271 St Zotique Ouest, dans un coin un peu désert le soir. Il faut réserver.

Voilà pour ces trois restaurants, que j’ai découverts lors de mon voyage à Montréal de l’été dernier!

→ Si vous cherchez plus d’adresses pour bruncher ou se faire un 5 à 7, rendez-vous dans mon carnet d’adresses montréalaises, avec plein plein plein d’idées où sortir dans cette ville que j’adore, et où j’ai vécu six mois ♥

Et vous, avez-vous déjà testé ces adresses? Ou prévu un petit séjour à Montréal? J’aime tellement cette ville !!!

4 comments on “Adresses à Montréal: 3 restaurants insolites”

  1. Je pars à Montréal en octobre, je ne sais pas si je testerai ces restos mais je suis ravie de découvrir que tu as des infos sur cette destination sur ton blog! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *