roman requiem pour une racailleDepuis le temps que je vous en parlais! « Requiem pour une racaille » est un récit noir, inquiétant et très contemporain sur une société française qui décide de faire le ménage dans les cités. Un roman à découvrir d’urgence!

L’histoire

La France devient fasciste et élague la population. Ceux qui veulent s’en sortir collaborent, à l’instar de David, issu d’une cité glauque, qui abandonne sans hésiter son géant simplet de frère pour devenir un monstre du système.

Tous se lèvent pour une nouvelle France. Au karcher (ou plus franchement à coups de bidons d’essence), la société est « nettoyée » de ses individus inutiles. Ceux qui s’opposent à ce nouvel ordre des choses sont éliminés.

Le livre est noir, violent, avec une dose de fantastique: on suit le destin opposé des deux frères, l’un parmi les élus, l’autre parmi les parias. Jusqu’où David acceptera-t-il d’aller pour rester du bon côté? La réponse fait peur…

Mon avis sur « Requiem pour une Racaille »

Ce roman donne des frissons, par son ancrage réaliste!

L’histoire m’a troublée. Au début, je me suis attachée au héros, qui tente de s’en sortir malgré la malchance d’être né dans un milieu populaire, dans une cité, avec un père violent et une mère résignée… et de surcroit, un frère simplet dont il s’occupe. Et puis, finalement, ce David que l’on plaint change… et dévoile sa face sombre.

Autant dire que l’auteure m’a menée par le bout du nez.

Politiquement incorrect, le récit pose la violence sans tabou, et imagine ce qu’un régime fasciste pourrait faire de la France. Personne ne parvient à se lever contre le système, mais quelques individus tenteront d’y échapper. Une petite troupe étrange, composée d’une rebelle, d’un môme sauvé de justesse, d’un géant simplet et d’un vieillard farfelu prévoit de prendre la fuite, de quitter cette folie, de s’isoler du côté du Pic de Bugarach… en emmenant une étrange fillette.

Impossible de vous en dire plus sans risquer un spoiler, alors je préfère me taire! Mais sachez que le roman prend une tournure fantastique. Et que je veux que la suite soit publiée rapidement car je ronge mon frein depuis des mois!!!

 

Temps de lecture: dévoré en deux jours

S’abstenir: Si on est une âme sensible, en sachant que ce n’est pas aussi pire que Millénium pour autant.

Où je l’ai repéré: Ce roman a été publié par une petite maison d’édition basée à Perpignan, « Ultima Necat« , ce qui explique que vous n’en ayez pas entendu parler. C’est d’ailleurs très TRÈS dommage qu’il ne soit pas plus connu!

Vous pouvez trouver « Requiem pour une racaille » sur Amazone (12 euros, si vous n’êtes pas des antis!)

Sinon, demandez-le à votre libraire ;) Et surtout, si vous le lisez, venez me dire ce que vous en pensez!

Cliquez pour lire le 4ème de couv!
Cliquez pour lire le 4ème de couv!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *