Salle du restaurant biterrois La Maison de Petite Pierre (1)

Fin avril, j’ai eu la chance d’être invitée parmi d’autres blogueuses du Sud à un événement délicieux: une journée autour de l’art de la table chez Monsieur TopChef 2014, Pierre Augé, dans son restaurant au cœur de Béziers. Verdict: le lieu m’a beaucoup plu, et « La Maison de Petit-Pierre » est une bonne adresse à conseiller pour le contenu des assiettes autant que pour son cadre.

J’avais envie de vous parler un peu de cette journée et de vous montrer plein de photos!

Les délices concoctés par le chef Pierre Augé

L’événement était organisé par Poulette Magique et j’y ai retrouvé des copines des apéros blog de Montpellier. C’est Fanny, la femme de Pierre Augé, qui nous a accueillies – son mari étant évidemment bien occupé aux fourneaux avec son équipe! Nous étions sur la magnifique terrasse ouverte de l’établissement, qui peut être privatisée pour des événements, et c’est là que nous avons goûté à un festival de tapas recherchés… Je vous les montre?

Tapas à la Maison de Petit Pierre, le restaurant de Pierre AugéTapas à la Maison de Petit Pierre - restaurant à Béziers Tapas par Pierre Augé, Top Chef 2014Verrines salées à la Maison de Petit Pierre - Languedoc RoussillonTerrasse du restaurant La Maison de Petit Pierre (1)Terrasse du restaurant La Maison de Petit Pierre (2) Jambon cuit Tapas à la Maison de Petit Pierre, bonne adresse à BéziersTapas à la Maison de Petit Pierre, adresse à BéziersTapas chez Pierre Augé, Top Chef 2014

Tapas chez Pierre Auge

Rencontre blogueuses chez la Maison de Petit Pierre, Béziers

Dessert par Pierre Augé, top chef 2014  Crédits de toutes les photos de la page: Birds&Bicycles

Sinon, le restaurant a aussi une grande terrasse parsemée de parasols dans la cour, et une salle au rez très agréable (photo ci-dessous). Vu le succès de l’adresse, Fanny et Pierre ont aussi aménagé le sous-sol pour pouvoir accueillir plus de convives – dans une ambiance bodega plus feutrée. Or la pièce est aveugle, du coup, j’ai vraiment préféré l’étage ou la terrasse. Si vous avez le choix je vous les conseille plutôt! Et les prix? Ils varient selon les formules, et débutent dès 15 € le midi. Honnête non vu le niveau! Le Chef est sur le créneau de la « bistronomie« , soit à mi-chemin entre le bistrot et le gastronomique. L’accueil se veut aussi convivial et pas du tout guindé!

Salle du restaurant biterrois La Maison de Petite Pierre (2)Visite de la Maison de Petite-Pierre à BéziersLa cuisine de Pierre Augé, TopChef 2014

Depuis la terrasse, on peut jeter un œil aux cuisiniers qui s’affairent, grâce à une grande fenêtre!

Découvertes entre filles

Sur place, on n’a pas fait que manger non plus! On a surtout beaucoup papoté… Fanny en a profité pour nous présenter une créatrice d’accessoires, Élodie de Baï de Langoué, qui a ramené des tissus et de l’inspiration d’un long séjour au Gabon. J’ai adoré ses pochettes tropicales et ses sacs ornés de flamants roses (vous savez que je les adore!). Certaines de ses créations sont même réversibles!

Création de pochettes Bai de Langoue

Des copines de Fanny travaillant au Sephora de Béziers et pour la marque Benefit étaient aussi là pour nous pomponner, tout comme Laurie du salon La Suite qui nous a bluffé avec ses jolies coiffures! Pour finir, la photographe Angèle Ravenet prenait des souvenirs de l’événement, et Karine nous a présenté son stand de bijoux fantaisie.

Rencontre blogueuses chez la Maison de Petit Pierre, Béziers

↑ Ma jolie coiffure faite par Laurie

Rencontre blogueuses chez la Maison de Petit Pierre, Béziers

Crédit photo: Instagram @corinnelaprovinciale

Et voilà la photo souvenir de la journée, cherchez Pierre Augé au milieu de toutes ces blogueuses du Sud!

Je me rends rarement à Béziers, du coup j’étais très heureuse de faire ces rencontres et de déguster ces petits plats :) En tout cas, je n’hésiterai pas à revenir goûter à la cuisine de Pierre Augé!

Merci à Fanny et Poulette Magique pour l’organisation de cette belle journée!

Pour en savoir plus sur le restau: La Maison de Petit-Pierre

Et vous, vous connaissiez cette adresse?

6 comments on “Rencontre entre blogueuses à la Maison de Petit-Pierre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *