L’automne, j’adore me promener en forêt! Ces couleurs, ces ambiances, c’est si beau! C’est une de mes saisons préférées. Les feuilles deviennent dorées, oranges ou rouges, et forment des tapis flamboyants, sur lesquels il fait bon marcher en les entendant crisser sous nos pas. Comme vous le savez peut-être, j’ai fait une escale à Neuchâtel, en Suisse, chez moi quoi la semaine dernière. J’ai profité d’un jour couvert mais sans pluie pour me promener dans la forêt qui borde la maison familiale jusqu’au lac. Je connais ses petits sentiers par cœur, ayant grandi dans ces bois. Ils longent les rives et les roselières qui abritent depuis peu des castors, dont on retrouve des traces sur la berge sous la forme de branches rongées. Je rêve d’en apercevoir un! J’ai eu plus de chance en croisant trois écureuils roux virevoltant dans les arbres, et bien sûr quelques champignons dont j’ignore les noms.

Le Lac de Neuchatelforêt suisse - Neuchatel - RaméeDes traces de castor dans la forêt de la RaméeChampignon - forêt suisse - Neuchatel - Raméeforêt suisse - Neuchatel - RaméeChampignon - forêt suisse - Neuchatel - RaméeChampignon - forêt suisse - Neuchatel - RaméeLa Ramee - NeuchatelLa Ramee - Le Lac de Neuchatel

Cette petite forêt au bord du lac de Neuchâtel se nomme la Ramée, et borde le village de Marin-Épagnier où j’ai grandi!

Et vous, êtes-vous du genre à vous promener dans les bois ou préférez-vous cocooner sur le canapé durant l’automne?

Si vous avez des balades d’automne à me conseiller du côté de la Suisse comme à Montpellier, je vous écoute! Je cherche de l’inspiration pour mes prochaines sorties du week-end.

 

4 comments on “Promenons-nous dans les bois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *