Chez Pimpon à Montpellier, un restaurant de produits frais et inventif pour lequel j'ai eu un coup de coeur!

Il y a peu, j’ai découvert une nouvelle adresse à Montpellier qui m’a enthousiasmée… Il s’agit du restaurant Pimpon, dans le petit quartier des Beaux-Arts! Claire et Ben sont portés sur une cuisine fraîche et inventive, ils exploitent légumes et produits gourmands dans leurs menus. Cela correspond parfaitement à mes envies du moment, des options à la fois healthy et gourmandes. Je les ai remarqués lors d’un apéro organisé par Cléo sur la Toile, parce que les verrines et autres amuse-bouches qu’ils nous ont servis étaient dé-li-cieux. Un premier aperçu qui m’a donné très envie d’y retourner pour goûter cette fois à leur plat du midi. On était du même avis avec Maguelone, une des blogueuses derrière Les Chroniques de Myrtille, du coup on y est allées pour un déjeuner entre copines.

Le décor bohème et chiné de la petite salle donne du cachet au lieu! Mais vu le temps, on a plutôt profité de la terrasse aux tons pastel… Et le petit détail que j’adore, c’est le logo du restaurant ajouté sur chaque set de table en papier au moyen d’un tampon et d’encre!

Avis restaurant Pimpon MontpellierPimpon - Montpellier

Terrasse de Pimpon - Beaux-Arts, Montpellier

Le menu chez Pimpon

L’accueil de l’équipe est très sympa, et voilà ce que nous proposait l’ardoise ce jour-là. Différentes formules du midi de 12 € à 16 €, des assiettes de salade, des lasagnes, des brochettes ou des pâtes. Oui, oui, comme ça, ça a l’air assez classique, mais derrière les fourneaux, ils prennent soin d’ajouter des ingrédients spéciaux qui twistent complètement ces plats. Côté céréales par exemple, on retrouve ainsi du riz noir, du boulgour ou du quinoa. Dans la salade, des amandes ou des fèves.Le menu de Pimpon, bonne adresse à MontpellierRestaurant Pimpon Montpellier (7)Pimpon: une adresse gourmande à Montpellier

On a craqué toutes les deux pour le même plat, l’assiette salade! Vous pouvez découvrir  ci-dessous son contenu exact… Et selon les jours vous pourriez vous voir proposer un steak d’espadon, une araignée de cochon ou des lasagnes à la ricotta!

Le menu de Pimpon, bonne adresse à MontpellierPimpon, bonne adresse des Beaux arts à Montpellier Green et healthy: le restaurant Pimpon à Montpellier

J’ai absolument adoré la burrata, ce fromage italien proche de la mozzarella, mais irrésistible avec son cœur crémeux. (Oui, c’est la tâche blanche ci-dessus, dans le flou) Le riz noir aux amandes est une idée à chiper, et le reste des légumes frais agrémenté de jeunes pousses était une super option avec la chaleur. Le tout avec une portion de pâtes au pesto froides délicieuses! Et pour le dessert, j’ai pris un bon fondant au chocolat…

Chez Pimpon aux Beaux Arts à Montpellier

Pimpon Montpellier

Verdict? Pimpon est une adresse que j’ai adorée, et je compte bien retourner dans ce petit restaurant de Montpellier!

Adresse:

Pimpon
4 place des beaux arts
34000 Montpellier
Leur page FB pour bien checker les horaires!

Ils sont fermés le week-end et le lundi pendant l’été, mais ouvert les autres jours midi et soirs

Et vous, vous connaissiez Pimpon? Vous avez d’autres adresses à me souffler? ^^ J’adore découvrir de nouveaux restaurants à Montpellier!

4 comments on “Chez Pimpon, une bonne adresse à Montpellier”

  1. Oh c’est exactement le genre de petit resto que j’aime, dommage que je ne sois pas du tout du coin.
    En tout cas, j’en profite pour te dire que ton blog est une petite merveille !
    Bises !

    • Oh, mais c’est trop gentil ça, merci beaucoup pour ton mot!!
      Ah oui, mais tu peux garder l’adresse dans un coin si un jour tu fais une halte à Montpellier :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *