Petits bonheurs à Montpellier

Mes petits bonheurs à Montpellier!

Mes petits bonheurs sont un peu différents cette fois, car localisés géographiquement! J’ai passé la semaine dernière à Montpellier auprès de ma belle-famille. Et j’étais très contente de retrouver cette chouette ville où j’ai vécu quand même presque 5 ans! Voici les petits bonheurs qui ont égayé ces vacances – en plus de voir la famille et les amis bien sûr <3

Déjà, j’ai arpenté avec plaisir les ruelles de l’Écusson, le cœur de ville piéton de la cité du Sud… Ses ruelles sont si charmantes!

Dans les rues de Montpellier

Qui dit retour en juin à Montpellier dit « j’ai bien envie de me baigner »… Mais la météo était trop mauvaise le jour où on a pu aller à la mer au Grau-du-Roi! On a fini par se réfugier au « Seaquarium« , un très bel aquarium, avec un tunnel à requins, des tortues de mer et des otaries de Patagonie savantes. Et bien sûr surtout un ballet de poissons multicolores! On en a pris plein les yeux. Le lieu est très pédagogique et sensibilise les enfants à la protection des mers. À côté de ça, le seaquarium héberge une association de protection des tortues méditerranéennes.

Grau du Roi

Petites trouvailles dans les boutiques de Montpellier, comme Oxygène (Rue de l’Ancien Courrier) que j’aime beaucoup avec sa sélection d’objets déco pleins de fantaisie…

Valise flamants roses

J’ai passé une super soirée avec des amis à la microbrasserie la Barbote, un nouveau bar de Montpellier où on peut déguster une bière brassée localement tout en grignotant… Je valide! Y compris le décor et l’ambiance musicale – qui permet de discuter tranquillement.

Microbrasserie La barbote Montpellier

Le concept des micro-brasseries, qui sont très nombreuses au Québec, me rappelait déjà Montréal, mais en plus ILS SERVENT DE LA POUTINE ICITTE! :) Pas mal du tout! Même si elle ne bat ni la vraie, ni ma recette maison. Ils ont remplacé le fromage en grains québécois par de la mozza si mon goût ne me trompe pas. Une adresse à retenir… et où j’ai déjà envie de revenir.

Et j’ai aussi profité de mon retour dans le sud pour faire une petite balade dans la garrigue de l’Hérault… Avec les pluies tombées et le printemps, la végétation était luxuriante!

Balade garrigue Montpellier

Un autre petit bonheur a été d’aller déjeuner avec ma chère Maguelonne, des Chroniques de Myrtille, ce blog de bons plans à Montpellier <3 Ainsi que de voir l’équipe passionnée de Grizette, le mag féminin régional qui devient un webzine! Deux sites à visiter si vous ne les connaissez pas déjà :)

Voilà pour mes petits bonheurs montpelliérains! Et vous alors, qu’est-ce qui vous a fait sourire ce mois?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *