Mes petits bonheurs de ce début d’été…

Je continue cette série en images avec ce qui m’a fait sourire ces derniers temps. C’est donc le tome 5, et vous pouvez retrouver les premiers billets par ici.

Comme toujours, il y a de la gourmandise et des jolies choses au programme…

petits-bonheurs-5

On commence avec ces madeleines enchantées… venues d’une adresse où ma copine Lady Beth m’a emmenée à Strasbourg. Promis, je vous en reparle! Et en attendant j’aime toujours autant mon calendrier Rifle Paper Co sur le thème du thé & du café. Oui, même si la semaine commence… le dimanche!

J’ai trouvé quoi faire avec les bananes trop mûres: des smoothies, en ajoutant du lait d’amande, des fruits rouges et de la noix de coco! On mixe et on verse le tout dans un pot Mason, et hop!

smoothie-banane

Comme j’aime beaucoup les vidéos Youtube de la maquilleuse québécoise Cynthia Dulude, j’ai commandé son livre sur la beauté pour la soutenir! Elle y revisite les bases du make-up… Il est ici sur Amazon*!

Le livre de Cynthia Dulude

Ma belle-sœur Talula est une petite fée de la couture et elle m’a fait cette jolie housse toute molletonnée pour ranger et transporter ma tablette… Quelle jolie attention ♥

Une housse pour tablette fait main par Talula!

Je continue de dévaliser les kiosques, mais j’ai été déçue par les derniers numéros de As You Like, le mag d’Hellocoton dédié à la blogosphère, que j’aimais beaucoup… Depuis qu’il est passé en mensuel, j’y ai fait moins de découvertes que dans les précédents, et la taille très courte des articles m’a frustrée! Alors je me replonge dans Molly Makes (le #3 est sorti d’ailleurs!) et des vieux Flow…

Molly Makes & Flow: mes lectures

Et puis… Quelle chouette nouvelle, Birds & Bicycles se trouve dans la sélection de blogs du numéro d’été de Nancy Femmes ♥ ♥ ♥ Un mag féminin régional comme vous l’avez deviné.

Cliquez pour voir en grand ;)

À la maison le brunch rime avec œufs bénédictines, comme à Montréal ;) Ici c’est la version healthy remarquez, avec du saumon et des asperges!

Brunch comme à Montréal

Vous l’avez peut-être vu sur le blog: j’ai imprimé mes photos du Japon dans un livre, et je suis vraiment ravie du résultat! C’est chouette de voir ses propres photos si bien mises en valeur…

Le-château-d'Osaka

Entre deux escapades en Lorraine, j’ai découvert… le magnifique jardin botanique de Nancy, pas loin de chez moi! S’il faisait + beau j’irais + souvent c’est sûr! Je crois qu’il faut que je réfléchisse sérieusement à investir dans des bottes de pluie.

Jardin botanique de Nancy

Je termine avec LA big news de l’été…

Montréal-carnet

Après beaucoup d’hésitations, on a pris la décision de partir cet été avec mon mec! Je resigne pour 3 semaines à Montréal, autant vous dire que je ne tiens plus en place… Non, ce n’est pas très original de repartir là-bas, ce n’est pas très raisonnable non plus (de ce côté là $$!), mais que voulez-vous, c’est l’appel de la Belle Province!

Si vous voulez que je vous y emmène, n’oubliez pas de me rejoindre sur Instagram & Facebook! J’ai tellement hâte!

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs de ce début d’été un peu trop pluvieux?

9 comments on “Petits bonheurs #5”

  1. Ta pochette pour tablette est magnifique tu pourras la féliciter pour moi! Génial pour ta publication dans le magazine nancéien! Et superbe nouvelle pour Montréal cet été!

  2. Super de faire partie de la sélection de blogs sur Nancy ! J’adore la jolie pochette :)
    Perso, avec les bananes trop mûres, je fais de la glace minute ;)
    Cool pour Montréal :)
    Bisous

    • Ah, toi aussi tu l’aimes ce jardin botanique!
      Elle avait l’air chouette cette expo de knitting graffiti, j’adore le concept!

      :) Ah les pailles… c’est photogénique et régressif, mais avec les petits morceaux qu’il y a dans les smoothies ça passe pas toujours haha!

  3. Cela fait trop longtemps que je ne suis pas venue par ici. La photo en haut à gauche est superbe, t’es belle!!!!
    Merci pour les bananes trop mûres et la découverte de Cynthia. Talula quel joli prénom et surtout quel talent, elle a pensé à les revendre (pardon ça fini par être une . Profite de tes vacances à Monréal avec love love et à très vite

    • Merci pour ton mot ma belle et le compliment, que plaisir de te lire par ici!!
      Talula (mais c’est un pseudo) vend ses petites créations sur les marchés – et on trouve ses cactus en crochet chez Oxygene à Montpellier déjà ;)
      Elle fait aussi de superbes nappes à pique nique avec coussins – il faudra que je montre ça sur le blog hihi!
      De gros bisous Mag & à très vite <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *