calendrier---blog-d'une-fan-de-papeterie

De retour de quelques jours à Amsterdam, je vous retrouve avec mes petits bonheurs de ces derniers mois!  Avec mon vélo vintage, de la pâtisserie,  des fleurs et des escapades…

Après un gros été à bosser sur un projet de livre*, et après la rentrée, j’ai eu envie de déconnecter durant ces  jours à Amsterdam. J’ai pris peu de photos (par rapport à ma moyenne habituelle) et surtout profité de flâner dans cette ville que j’adore ♥… Mon calendrier de Rifle Paper Co semblait d’ailleurs avoir prédit ma destination, vous avez vu? :D Je vous prépare bien sûr un billet avec mes bonnes adresses amstellodamoises (j’ai déniché des lieux géniaux!), mais en attendant, voici mes petits bonheurs de cet été si vite passé!

Je suis contente de prendre le temps ce dimanche de partager ces petits moments avec vous sur le blog, parce que Mes petits bonheurs sont une série de billets lifestyle que j’aime beaucoup vous préparer!

Vous pouvez tous les retrouver par ici, et là le dernier, le #13, Petits bonheurs & totoros.

*qui a occupé tout mon été, je vous en reparlerai sur Yapaslefeuaulac dès octobre ;) car oui cela a un lien avec la Suisse, mon petit pays, et des choses à goûter…

Apéro pique-nique au parc !

Mon gros bonheur de l’été cela a été d’aller boire des verres les soirs à la buvette du parc près de chez moi avec des amis, quel cadre extra pour l’afterwork! Ou alors directement en mode pique-nique! Le matos: une couverture pour se caler, des bières ou une bouteille de rosé, un pâté lorrain ou des petites préparations maison et… mon nouveau jeu de mölkky (j’en ai enfin un!)

Fan de piques niques au parc - Blog Birds & Bicycles

Ma super couverture vient de chez Decathlon, mes jolis gobelets en plastique sont de la marque Rice (trouvés chez Mémé en Autriche à Nancy), mon bento vient de Tokyo (Tokyu Hands) et mon shaker à fruit de My Little Box. Je suis équipée!

Des petites lumières

J’ai sorti mes petites lanternes sur le balcon les soirs d’été…

Les gourmandises

J’ai réussi ma première brioche cet été, et j’ai fait quelques pains maison, avec les recettes de ce livre que je trouve génial. J’ai aussi tenté les brownies à la patate douce conseillés par Mango & Salt: un délice, que j’adopte !!! Et pour un pique-nique apéro au parc, mon amoureux nous a confectionné ces magnifiques samossas…

Combishorts fleuris

Avec les beaux jours, j’ai aussi ressorti ma collection de combishorts à fleurs et à motifs que j’adore  – mais aussi mes robes d’été… Parce qu’on n’a pas l’occasion de les porter longtemps à Nancy #frustrationmétéo. Et pour la première fois j’ai craqué pour une robe longue, noire. Étant petite (1m58), je les fuyais de crainte d’avoir l’air encore plus miniature, mais en fait non! Et c’est parfait en soirée pour une frileuse comme moi…

combishorts - petits bonheurs- blog lifestyle féminin

Potager de balcon: récolter des graines

Je me suis mise à récolter des graines sur mon balcon, de tulipes, tomates, roquette et fleurs… Comme je vous l’expliquais là c’est l’avantage d’avoir misé sur des plantes issues de graines bio reproductibles! Je les garde dans une boîte…

Petites graines - blog lifestyle Birds & Bicycles

Petites plantes

Ma succulente, adoptée au printemps,  m’a fait la surprise de fleurir pour la première fois !

Succulente en fleur !

L’ipomée de la box Flower Power a pris la rambarde de mon balcon d’assaut et j’ai eu droit à plein de fleurs de cette jolie couleur ! Je ne connaissais pas leur teinte à l’avance alors cela a été une bonne surprise comme j’adore le violet…

Ipomée fleurs

L’autre succès de l’été sur le balcon, ce sont les tomates cerises… j’en ai encore plein à récolter aujourd’hui d’ailleurs!

Potager de balcon - tomates cerises

Pimpe mon vélo !

Mon mec a retapé et relooké mon vieux vélo vintage cet été! Je l’avais trouvé chez Emmaüs il y a des années, et il a maintenant une nouvelle jeunesse… Avec une couleur bleu extra pimpante ! On vous prépare un article entier sur les étapes de ce pimpage, si jamais vous avez envie de vous lancer à votre tour…

Mon vélo vintage relooké - Les petits bonheurs de Birds & Bicycles

Mon magnifique panier à vélo vient de chez Le Cyclo !

Des escapades à l’Est et dans le Sud

On a profité de l’été pour explorer encore un peu l’Alsace, mais aussi faire notre baptême du Luxembourg ! Et randonner en Lorraine, se balader à Nancy en admirant les portes Art Nouveau… Tout un programme!

Escapades dans le Grand Est cet été!

Puis, fin août, on a filé voir la famille à Montpellier (j’en ai profité pour tester une nouvelle adresse, à venir sur le blog!), et on a fait une escale au Grau du Roi, au bord de la mer…

Grau du Roi, près de Montpellier - crédit photo blog Birds & Bicycles

Amsterdam ♥

Je rêvais de retourner à Amsterdam depuis des années, cette ville m’avait fait une telle impression avec ses jolies maisons et ses canaux… C’est sur un coup de tête que nous y avons filé 3 jours en septembre! Mon amoureux ne la connaissait pas, et cela a été génial de se balader et de faire des kilomètres le nez en l’air…

Amsterdam - cliche photo sur le blog lifestyle Birds & Bicycles

Voilà, c’est la fin de mes petits bonheurs des deux derniers mois!

Je vous dis à très vite pour d’autres découvertes et j’espère que cela vous a plu!

Mes petits bonheurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *