J’ai pris le temps de souffler hier soir, pour vous montrer mes petits bonheurs du mois dernier et préparer ce billet !

Comme d’hab on commence par tourner la page des calendriers…

Calendrier et papeterie

Le calendrier printable de Fearless Confetti  – Le calendrier Maps de Rifle Paper Co ♥

TOTORO

Je me suis amusée à décorer des paquets avec mes tampons Totoro ramenés du Musée Ghibli à Tokyo (dont je vous parlais là). Ils ne sont pas adorables ?

Tampons Totoro Tampons Totoro

DES ROSES

J’ai admiré les roses à Nancy en juin. Les meilleurs spots pour en profiter (vous saurez pour l’an prochain si vous passez dans ma ville) c’est la jolie roseraie du Parc de la Pépinière (♥) et celle du Jardin botanique (ci-dessous).

Roses à Nancy - Au parc de la Pépinière et au Jardin Botanique

DIY

La Petite Épicerie m’a proposé d’essayer un DIY de Mes Kits Make It! Des coffrets proposés pour remuer ses 10 doigts.  J’ai donc relié des petits carnets, avec un fil et une aiguille… Une idée qui a bien plu à la fan de papeterie et de carnets que je suis! Cela me donne aussi des idées pour faire des carnets maison avec des beaux papiers que j’ai de côté.

mes kits make it

De quoi mener des petits projets créatifs à la maison, avec le matos + le mode d’emploi qui arrivent directement dans sa boîte aux lettres. Si le concept vous intrigue allez jeter un coup d’œil sur leur site ^^ (prix par kit: 13€) ! Remise de -3euros sur la 1ère box avec le code promo BIRDSANDBICYCLES

POTAGER DE BALCON

J’ai récolté ma roquette de balcon ! Je l’avais plantée en mai et elle a bien poussé dans son grand bac… Et il y en a plein encore pour agrémenter les salades de l’été. Une réussite de mon potager de balcon cette année !

Roquette de balcon - Jardinage

Les graines de ma roquette viennent de cette box

PROJECT LIFE

J’ai terminé un nouveau mini album Project Life ce mois, je n’ai donc presque pas de retard haha. Je suis en train d’imprimer les photos et de remplir celui de la période de fin avril à juin. J’en ai aussi profité pour ranger tout mon matériel pour faire ces albums – chutes de papiers, tampons, et tout ce que je vous montrais là – dans mon joli chariot.

Project Life - album photo en cours

MIAM !

En bonne gourmande, j’ai refait des burgers maison de A à Z ce mois (avec ces recettes) Du bun maison au burger à façonner avec de la viande hâchée et un œuf dans un moule, cela demande un peu plus de boulot mais quel régal! J’aime bien ajouter des graines de sésame sur les buns avant de les cuire.

burger-maison

Ce mois, je me suis aussi vraiment amusée à essayer les recettes de la Box Kitchentrotter spécial Mexique, avec tortillas et piments, je vous montrais le résultat par là (sur Yapaslefeuaulac !)

NANCY

J’ai reçu la visite d’amis et de proches venus de Suisse, et du coup j’ai passé deux week-ends à leur montrer ma ville et mes coins préférés (les quartiers Art Nouveau et le centre!) Et bien sûr j’en ai profité pour (re)prendre plein de photos.

Nancy: visite de la ville

Une maison Art Nouveau dans le quartier de Saurupt – La Porte de la Craffe dans le centre historique de Nancy

CHINE

J’ai adoré la brocante du Parc Sainte-Marie à Nancy (elle était immense!), et j’ai ramené ces deux trésors… Et je vous montre aussi le petit momiji, que j’ai adopté à la Fête du Parc, un érable japonais dont les feuilles virent au rouge l’automne.

retour de brocante et momiji

Voilà pour mes petits bonheurs du mois dernier…

Mon planning s’accélère en juillet avec un beau projet à terminer sous ma casquette de journaliste, mais je reviens bientôt vous montrer mes dernières découvertes et partager plein de jolies choses!  Comme le super livre « Green Life » de Mango & Salt que j’ai beaucoup aimé, ou un agenda méga-génial pour s’organiser… À suivre ! ;)

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs du mois?!

2 comments on “Petits bonheurs #13 (avec des Totoro)”

  1. Je découvre ton blog (via l’autre blog et l’article sur les maisons à colombages) et je sens que je vais fouiller un peu tes articles papeteries et créations.
    J’adore les tampons totoro. Au musée Ghibli nous n’avions rien acheté, rebuté par la foule présente dans la boutique. Par contre nous nous étions fait plaisir dans des boutiques sur Tokyo, mais plus pour la cuisine. Du coup, 4 ans plus tard, on mange encore au moins une fois par semaine avec nos baguettes totoro et à chaque pique-nique on sort la bento Kiki. Un petit bonheur sans cesse renouvelé.

    • Hey, c’est toi!!!
      J’espère que ton séjour à Nancy s’est bien terminé, je me réjouis de lire ton futur billet sur la ville!
      J’ai pensé à vous en regardant le ciel se voiler j’espère que vous ne vous êtes pas fait rincer.
      Alors bienvenue sur ce blog aussi ;)
      C’est vrai que la foule dans le musée Ghibli était super stressante. J’avais aussi été au magasin Ghibli à Kamakura et il y avait pas beaucoup de monde, mais des marchandises différentes.
      Et moi aussi j’ai ramené plein de trucs de cuisine des magasins de Tokyo <3 C'est chouette d'avoir ces petits souvenirs qui nous rappellent des voyages dans notre quotidien,
      Des bises et une belle journée à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *