Je vous retrouve avec mes petits bonheurs en images, ces choses qui m’ont faire sourire durant ce printemps capricieux…

Je n’arrive pas à croire qu’on est bientôt EN JUIN! Je ne sais pas chez vous, mais à Nancy ce printemps a été plutôt pluvieux. Même si j’ai bien profité du parc Sainte Marie à côté de chez moi et admiré les glycines si nombreuses dans les quartiers Art Nouveau…

Et voici mes petits bonheurs des dernières semaines!

J’ai  goûté des kitkat au thé vert ramenés du Japon par un copain (une tuerie!) et je me suis amusée avec mon panneau lumineux offert par La Chaise Longue qui me rappelle les parties de Scrabble!

panneau lumineux totoros et kit kat au the vert - blog lifestyle

On a un peu chiné ces derniers temps, et on a trouvé des bricoles chouettes… Comme une cocotte en fonte (à 5€!) ou cette magnifique lampe à huile! Et des petits meubles à retaper ;)

Petits bonheurs - blog lifestyle féminin Birds & Bicycles

On a écouté des vinyles les matins du week-end… Celui-ci est un de mes préférés de notre petite collec, des reprises sauce Bowie ♥ Mais j’aime beaucoup aussi nos albums de Slade & de Jefferson Airplane.

J’ai décoré  le dessus d’une étagère avec du papier japonais… Cela fait longtemps que je voulais utiliser du papier japonais pour customiser un meuble, après avoir vu des idées chez Adeline Klam! Celle-ci se trouve à côté de ma coiffeuse, et c’est là (entre autre) que je range mes trucs de fille. J’avais ramené ce papier de Tokyo.

Etagères customisée avec du papier japonais - Autour de ma coiffeuse

Je ne vous avais pas encore montré mes savons à la bière ramenés de Montréal l’été dernier. Ils rendent les mains si douces! Ils sont fabriqués artisanalement par une créatrice québécoise, Giroflée de BUTR que j’avais interviewée ici!

Savons à la bière BUTR, artisanal et fabriqué au Québec

Je ne pouvais pas rentrer sans en ramener un stock, même si j’ai dû littéralement courir les petites boutiques pour en trouver. Mais il faudrait que j’en trouve dans le même genre en France, si vous avez des pistes…

À la Fête du Parc Sainte-Marie à Nancy, un grand marché aux plantes, on a adopté un petit momiji, ces érables japonais qui virent au rouge en automne et qu’on avait admiré pendant notre voyage là-bas (je vous le montrerai sur Instagram bientôt promis) ainsi que ces deux succulentes

Succulentes! Petits bonheurs - blog lifestyle féminin Birds & Bicycles

On a flâné au jardin botanique de Nancy, qui est vraiment joli au printemps…

Jardin botanique de Nancy

J’ai terminé mon troisième mini-album Project Life! Je vous le montrerai bientôt, et dans le dernier billet du blog je vous parlais justement du matériel que j’utilise pour décorer ces albums photo du quotidien, si vous avez envie d’essayer…

Mon Album photo project life- Blog lifestyle, diy & scrap

Côté recettes, je suis vraiment fan des carrés de carrot cake – je partageais même la recette ici . Et je vous parlais du régime que je suis en ce moment :/

Carrot cake: ma recette facile!

Finalement, ce printemps a été aussi RICHE EN ESCAPADES!

Déjà on a fait un tour en Suisse en avril (sous les flocons!) pour un de mes projets professionnels, la rédaction d’un livre sur les spécialités de mon pays d’origine (après la publication de celui-ci l’an dernier). Je suis en phase de rédaction car je dois le rendre en juillet… Je ne vais pas vous mentir, c’est le stress de la dernière ligne droite!

Escapade en Suisse en avril Escapades d'avril - blog lifestyle féminin Birds & Bicycles

La photo avec les maisons colorées, c’est la ville de Winterthur en Suisse. Dessous, Strasbourg & les Vosges

J’ai aussi profité des jours fériés de mai pour emmener mon mec à Strasbourg, car lui il ne connaissait pas encore! Évidemment on a fait une halte chez East Canteen pour manger un okonomiyaki et.. un petit tour chez Sostrene Greene et Hema.

On a filé dans les Vosges ♥ le temps d’une randonnée, et crapahuté ainsi sur les collines autour du Lac de Maix. J’étais si contente de retrouver la nature et ces paysages vallonnés!

Et la dernière en date, c’est notre virée en péniche, à voir sur instagram! On en revient tout juste ^^

Si vous voulez voir d’autres billets de ce type, voici mes petits bonheurs #11 & #10 par ici!

Voilà c’est tout pour avril et mai! Et vous alors, qu’est-ce qui vous a fait sourire au printemps?

5 comments on “Petits bonheurs #12”

  1. Tout ce qui est au thé matcha est bon :) Au Palais des thés je crois qu’ils ont un chocolat blanc aromatisé au matcha.
    Tu n’as pas mis de photo, mais une cocotte en fonte c’est un super achat, il faut en prendre soin (bien l’huiler quand tu la ranges). J’aime bien l’idée des savons à la bière. Jamais vu de savons comme ça en France ;D Mes découvertes du mois passés seront demain sur mon Blog. J’aime bien ces articles pour rapidement découvrir quelqu’un !

    • Oooh, il faudra que je goûte, en plus j’adore le Palais des Thés!!!
      Oui, j’ai pas pris de photo de ma cocotte :P J’en voulais une mais neuf c’est tellement cher… Une super affaire!
      Je penserai à bien l’huiler, merci du conseil.
      Mais oui, c’est tellement bien les savons à la bière, et ceux de Giroflée font les mains tellement douces!!
      Seule solution: retourner au Québec régulièrement pour faire un stock haha.
      Oui j’aime beaucoup ce type d’article aussi, en un clin d’oeil, plein d’inspiration ^^ J’irai voir le tiens!
      Des bises!!

    • Coucou Cécile :)
      Oh c’est gentil hihi! Je le montre tout bientôt.
      J’aime beaucoup l’idée aussi de ne pas devoir trop en faire avec les succulentes côté entretien haha.
      Une belle journée à toi!

  2. De jolis bonheurs qui respirent le printemps et le soleil ! J’aime beaucoup la lampe à huile, et le papier utilisé pour recouvrir ton étagère. :) xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *