Mes petits bonheurs du mois de février, entre entraînement au lettering, envies de voyages et séjour à la montagne!

Blog-lifestyle-petits-bonheurs10

Ces temps, je rêve à de futurs voyages

Même si cette année on mise tout sur des escapades en France et en Suisse! On risque bien de déménager pour le boulot de mon mec et de quitter la Lorraine, mais ne sachant pas quand, c’est difficile de faire des plans!

Petits bonheurs - Blog voyage Birds and bicyclesEnvies de voyage - blog féminin birds and bicycles

Je grifouille mes rêves de voyage dans ce carnet inspirant à remplir, signé MyLittleBox.

Je m’entraîne au lettering

J’avais envie d’essayer depuis un moment! Grâce à ce bouquin et des inspirations venues de Pinterest, j’essaie de redessiner des lettres et d’apprivoiser mon super brush pen!

Tulipes - des fleurs dans la maison -Blog girly birds and bicycles

Je me sens comme une écolière avec mes exercices d’alphabet, mais cela me happe… Mais j’ai encore des progrès à faire!

De la jolie papeterie

Vous connaissez mon amour pour la papeterie… J’ai commandé mon calendrier pour 2017, à la bourre mais en solde! C’est celui de Rifle Paper Co (des créateurs américains que j’adore ♥) autour de cartes de villes artistiques!

Calendrier-Rifle-Paper-Co-Maps

→ J’ai aussi un tableau Pinterest dédié à ce type de cartes si vous aussi vous les aimez!

Des tampons!

Côté activités créatives, je me suis beaucoup amusée avec mes tampons de la marque Florilège, achetés au salon Creativa de Metz! Mon excuse? Je prépare des fonds pour mon Project Life, un type d’album photo pour garder plein de souvenirs.

Tampons Clear Stamps Florilège

Participer à Creativa avec les copines

Une expérience sympa de ce mois de février: participer à ce salon sur le stand des blogueuses, à la rencontre des visiteurs, avec plusieurs copines: Alexandrine de Confessions d’une accro au Scrapbooking, Dorothée du Journal de Mlle M et Sarah de Soulier Vert (voir son article sur le salon). Une fine équipe!

Avec les copines blogueuses de Nancy à Creativa Metz

Nous y avons aussi fait la connaissance de Maryann Scrapbooking et avons déjeuné avec Sandrine du Meilleur pâtissier, qui avait le stand d’en face!

Concernant le contenu en lui-même du salon Creativa, la plupart des stands n’étaient pas tellement à mon goût! Mis à part quelques vendeurs de fournitures pour scrapbooking où j’ai craqué, le décor fantaisiste des Creative Mamy, des moules à gâteau fun ou des tissus japonais. Le style semble s’adresser plutôt à une clientèle de +50 ans. Je m’attendais à trouver aussi des choses plus trendy et en phase avec la mode du DIY sur le web, mais bon je saurai pour l’année prochaine! Autre bémol, je trouve toujours un peu ennuyeux de payer une entrée pour un endroit où on fait avant tout… du shopping.

♥ Un tissage moderne

Dorothée du blog Le Journal de Mlle M m’a offert ce magnifique tissage moderne! Elle l’a fait sur son petit canevas durant le salon. Elle anime tout bientôt des ateliers au Boucl’Art à Nancy pour celles que cela intéresse de s’y mettre…

Tissage moderne par Dorothée Mlle M

J’adore les couleurs rose poudré et gris de ce tissage! ♥ Elle m’a laissé tisser quelques rangs et choisir les couleurs avec elle. Merci merci Dorothée !!!

Shopping pour mon Project Life

Toujours à propos des copines blogueuses, j’ai fait une aprèm scrapbooking super sympa chez Alexandrine, qui voulait vider ses armoires… L’occasion de ramener quelques trucs comme ces boutons avec des flamants roses, un cactus ou des fleurs et un tampon encreur doré! Je l’ai déjà utilisé partout dans mon dernier mini album Project Life (je vous expliquais le concept par là) ;)

Scrapbooking et deco d'album photo - accessoires

× Voir tous Mes petits bonheurs ×

De la pâtisserie

Un de mes petits bonheurs du week-end, c’est de préparer des cookies ou des cakes! Dernièrement, j’ai découvert le banana bread, c’est bon mais…

Petits bonheurs patisserie Banana bread

…maintenant je préfère cette recette *avec* du chocolat! Tellement plus gourmand! (Tout est meilleur avec du chocolat de mon point de vue de toutes façons… #swissgirl)

Des fleurs!

Pour appeler le printemps, mon amoureux m’offre des bouquets de tulipes… J’adore ces touches de couleur dans notre appart, en attendant que celles du balcon fleurissent à nouveau!

Chez moi - déco - Petits bonheurs du blog birds and bicycles

Notre salon, fleuri!

La montagne!

Et dernier petit bonheur, la semaine dernière, j’ai fait une semaine de déconnexion dans les montagnes suisses avec mon frère, ma belle-sœur, mes mini nièces et mon amoureux… D’où mon silence sur le blog ^^ De très bons moments avec eux… et ma petite sœur qui nous a rejoint pour une journée tout schuss!

Petits bonheurs à la montagne

J’ai posté d’autres photos sur Instagram pendant ce séjour dans les montagnes ;) Comme celle-ci de la vue de ma fenêtre!!

Du coup, j’étais bien occupée à skier et randonner dans la neige! Et je reviens de ce séjour en Valais emballée par de belles rencontres, faites grâce à Patricia, ambassadrice officieuse du Val d’Hérens, qui nous a fait découvrir sa chère vallée d’adoption!

Voilà pour mes petits bonheurs du mois… Et vous, qu’est-ce qui vous a fait sourire dernièrement?

→ Voir d’autres billets de la série « Mes Petits Bonheurs » par ici!

 

6 comments on “Petits bonheurs #10”

    • ;) C’est vraiment chouette! Tu en as donc déjà fait par le passé?
      J’ai encore un peu la tremblotte pour certaines lettres mais à force d’entraînement ça va venir…

  1. Ce qui m’a fait sourire c’est que lorsque tu dois déménager à cause de son boulot, tu l’appelles ton mec, et quand it t’offre des fleurs tu l’appelles ton amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *