Des photos de mes petits bonheurs de décembre… Avec encore un peu de la magie de Noël!

J’avais envie de partager avec vous mes petits bonheurs de ce début d’hiver, que vous avez peut-être aperçus sur FB (rejoignez-nous!) ou sur Instagram. Vu la saison ça regroupe beaucoup de gourmandises!

Mes paquets de biscuits de Noel

J’ai préparé des petits sachets de biscuits de Noël à offrir à ma famille à Noël. Ma recette préférée: les milanais! L’occasion de tester ma nouvelle forme à biscuit qui tient sur une tasse, trouvée au marché de Noël de Nancy chez Vera.

Un biscuit qui tient sur la tasse!

D’ailleurs, j’y suis allée plein de fois à ce marché ( je vous l’ai même montré sur Yapaslefeuaulac) et j’ai adopté la coutume locale de dévorer des bretzels.. garnis!

bretzel

J’aime toujours autant lire le magazine Simple Things, et j’ai trop hâte que le prochain numéro sorte! Je ne regrette pas de m’y être abonnée.

Le magazine Simple Things, version françaiseTasse mésange et rouge-gorgerouge-gorge-mug

J’ai adopté deux adorables tasses oiseaux, que j’avais repérées il y a un bon moment sur une boutique en ligne. Je crois qu’elles sont de la marque anglaise Sass & Belle

Les bretzels au marché de Noël!maison-colombage

Avec mon mec on a fait notre première excursion en Alsace, à la découverte du marché de noël de Riquewihr et des maisons à colombage… Je suis sous le charme!

Cela me rappelle le film d’animation de Miyazaki que j’adore « Le Château ambulant« . Saviez-vous que le maître japonais s’est inspiré de l’Alsace pour dessiner la ville? Je l’ai appris au musée Ghibli de Tokyo!

Une cigogne à biscuits

J’ai profité de cette escapade pour goûter plein de spécialités et ramener un accessoire à pâtisserie original, un stämpf (je me permets de parler en suisse ;) à biscuits qui laisse une empreinte de cigogne sur la pâte!

Vinyle des Sunmakers

J’ai écouté mes vinyles lors des dimanches pluvieux de décembre…

Et à Noël, on est partis en tournée familiale! On a fêté le réveillon à Montpellier, ambiance Noël en Provence avec la crèche à santons et la délicieuse pompe à l’huile de ma belle-mère. Un nom étrange pour un dessert délicieux parfumé à la fleur d’oranger!

Pompe à l'huile

Pour la deuxième étape, j’ai vraiment profité de mes amis et famille en Suisse, entre Genève, Lausanne ou Neuchâtel. Quel bonheur de retrouver tout le monde!

On est rentrés à Nancy par les routes de traverse dans le Jura, pour admirer les beaux paysages… Mais je n’ai pas de photos car j’avais laissé mon réflex à la maison! Cela a été dur de partir sans, mais j’avais besoin de dé-cro-cher. :)

Dans mon bureau
Voilà , après c’était déjà la rentrée! Dur de s’y remettre, mais j’étais super contente de retrouver mon bureau. C’est la première fois qu’en tant que freelance j’ai une pièce à moi pour bosser, et ça change tout! Je dois encore finir de décorer les lieux… Et j’ai trouvé un super agenda – commandé chez Mr Wonderful – dont je vous reparle tout bientôt!

Et vous, quels sont ont été vos petits bonheurs de la saison?

J’espère que cette idée de vous présenter mes petits bonheurs en photo vous a plu! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez… Voici la suite de cette série de billets:

× Voir tous Mes petits bonheurs ×

10 comments on “Petits bonheurs #1”

  1. Tous les ans, ma tante qui vie en Allemagne nous offre une grosse boite de gateaux allemands typiques qu’elle a confectionné elle même.. je les attends toujours avec impatience !

    Ah un bon vieux vinyle un dimanche pluvieux, c’est toujours fort agréable… :)

    Très sympa cette liste de petits bonheurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *