Vous venez découvrir deux petites adresses à Metz avec moi? Rendez-vous dans la rue du Graoully, ce monstre local!
s
Un petit tour par Metz, ça vous dit? Quand même, il fallait que je découvre la ville voisine de Nancy! Je l’ai visitée avec des amis au printemps, et j’ai pu admirer son immense et belle cathédrale sous toutes les coutures, me perdre dans ses ruelles et traverser ses espaces fleuris… J’y suis retournée pour le boulot la semaine dernière et cette fois j’ai découvert les petits ponts et les îles sur la Moselle, dans le centre! Et j’en ai profité aussi pour faire un détour par la Rue Taison, qui ressemble à un village et compte plusieurs enseignes qui attirent l’œil en passant! En plus d’une terrible mascotte à l’effigie du Graoully, le monstre local, accroché au-dessus des têtes des passants…

Rue Taison à Metz et le Graoully

Parmi les boutiques sympas, j’ai eu deux coups de cœur…

Le Vélo Rose à Metz

Un superbe concept store à ne pas rater! D’ailleurs c’est difficile de passer devant Le Vélo rose sans avoir envie d’entrer… Une bicyclette très fleurie attire l’attention sur le trottoir, et la grande vitrine donne envie de pousser la porte.

Concept Store à Metz: le vélo rose

Dedans, on trouve un vaste choix d’objets déco et de papeterie, présentés sur quelques meubles chinés vraiment sympas.

Mes préférés? Des petites assiettes ananas, des jolis verres et… un bel assortiment de papeterie. On retrouve par exemple des carnets, des cartes et des bloc-notes de planning hebdomadaire de ma marque chouchou Rifle Paper Co (dont je vous parlais là)! Ainsi que plein d’autres références… Parmi les + connues, la boutique met en valeur des objets de chez House Doctor, Ferm Living, Bloomingville.

Une fois sur place, Il faut prendre le temps de zieuter tous les trésors que renferme l’endroit!

La boutique Le Vélo Rose à MetzLa boutique Le Vélo Rose MetzLe Vélo Rose, enseigne de Metz Papeterie à MetzObjets déco: jolie boutique à Metz

Tout est présenté avec beaucoup de goût! En tout cas, j’aime beaucoup l’ambiance des lieux…

Plats ananas et jolie vaisselle

Et grosse tentation, j’ai failli repartir avec cet arrosoir kitsch en forme de flamant rose… Il est génial non?

Un arrosoir flamant rose!

Adresse: Le Vélo Rose, 28 rue Taison, Metz

Edit Décembre 2016: Snuf! La boutique a fermé ses portes pour se concentrer sur son e-shop!!!

Et si vous aimez la marque espagnole Mr Wonderful et ses messages ou les pots Mason, faites aussi un détour par « Le Petit Endroit« , une petite boutique déco aussi Rue Taison!

Les Petits Caractères: imprimerie & papeterie

Après la déco et le vintage, la deuxième boutique qui m’a beaucoup plu est tournée vers les bonheurs de l’imprimerie…

Imprimerie Metz - MOS

Les Petits Caractères est en fait la boutique de l’Imprimerie MOS, basée elle aussi au centre-ville de Metz!

C’est un couple qui est derrière cette enseigne. Leur spécialité: la réalisation de faire-parts. Mariage ou naissance, ils créent des cartes personnalisées pour ces événements… David imprime, alors que Ouardia conçoit les designs – souvent avec l’aide de graphistes. C’est elle que j’ai rencontrée lors de ma visite! Vous la croiserez derrière le comptoir.

Ils ont aussi leur gamme de papeterie, avec de jolis carnets & cartes, des affiches, à découvrir dans la petite boutique.

Boutique Metz Les carnets Les Petits CaractèresJolie boutique Metz

Au niveau de l’impression, vous le verrez, leur truc, c’est le Letterpress. Il s’agit d’une technique d’impression artisanale, réalisée sur une presse, et qui laisse les caractères en relief. Ils utilisent une presse Heidelberg, et ce qui contribue à donner cet aspect artisanal c’est qu’il y a une légère différence de pression ou d’encrage pour chaque carte! Ils expliquent tout cela en détail sur le site de l’imprimerie, si vous voulez en savoir plus.

Jolie-boutique-Metz-papeterieles-petits-caracteres-carnets-metz les-petits-caracteresCarnets Les Petits Caractères

Une autre boutique à ne pas manquer donc!

Adresse: Les Petits Caractères, 3 rue Taison, Metz

Edit: À l’étroit entre ses murs, la boutique a déménagé à l’atelier de l’imprimerie 19, place des Charrons à Metz toujours, à 5 minutes de l’ancienne adresse ;) Vérifiez les horaires ici!

 

J’espère que ces adresses messines vous auront plu! N’hésitez pas à partager les vôtres pour ma prochaine virée à Metz ^^

2 comments on “Adresses: de jolies boutiques à Metz !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *