Home Mes Adresses Un petit tour au Marché du Lez à Montpellier

Un petit tour au Marché du Lez à Montpellier

par kantutita
Adresse: le Marché du Lez à Montpellier
À Montpellier, un nouveau lieu branché a vu le jour: le Marché du Lez! Attirée par son air alternatif, ses fresques de street art et son mobilier en palettes, j’y ai fait un saut cet été pendant ma petite semaine dans le Sud…

Le Marché du Lez se trouve au milieu de nulle part, du côté du quartier de Port Marianne, le long du Lez (la rivière). On y arrive enfin, après avoir tourné en rond dans le quartier faute de panneaux pour l’indiquer! On se retrouve alors dans une oasis de coolitude loin du cœur de ville.
L’ensemble a au premier abord une déco alternative et urbaine, avec au centre du U formé par les bâtiments, un salon à ciel ouvert tout en palettes, des fresques sur les murs, un style « friche industrielle » quoi. En plus lorsque je m’y suis rendue fin août, la dernière aile était encore en construction…
On y trouve des restaus comme la Baraquette ou la Cachette, une brocante, un espace bien-être avec des cours de yoga. Il y aura aussi bientôt une boutique de déco, un barbier, un tatoueur… Des animations comme des rassemblements de food-trucks, fanfares et guinguettes éphémères seront organisées au fil de l’année selon les organisateurs.
Bref, c’est tout un concept! Et un beau programme.
Marché du Lez à Montpellier

Le Marché du Lez, côté restau

Je me suis rendue dans ce lieu atypique pour revoir ma chère  Maguelonne <3 des Chroniques de Myrtille. Un chouette endroit pour nos retrouvailles, le temps de sa pause déjeuner!
On a bien mangé à la Cachette, sur la terrasse à l’arrière, à l’ombre par une journée caniculaire dans le Sud (argh je n’ai plus l’habitude et je déteste les fortes chaleurs!!).
La carte du jour propose un choix limité, deux entrées et deux plats – ou des salades. On a les deux choisi la même chose, et dégusté une queue de lotte avec des légumes et pommes-de-terre, et un avocat + une (belle!) crevette en entrée.
Néanmoins, il y a un côté qui m’a déçu dans ce lieu… Après le brunch chez Suzette à Nancy, ça fait deux déceptions à la suite pour les tests d’adresses!

Images du Marché du Lez à Montpellier sur le blog Birds & Bicycles
La salle de La Cachette // Expo photo parmi les palettes // Entrée Avocat Crevette  // La brocante au décor chouette
Là où j’ai été déçue, c’est que je m’attendais à des restos à une gamme de prix plus abordables dans ce repaire planqué à l’air alternatif, où on ne passe pas par hasard. Si je ne mets pas en doute que les adresses travaillent avec des produits frais, locaux, et font un effort sur la qualité, pour manger à midi il faut compter avec environ 15 € pour un plat, et 17€50 pour une entrée plat. Et à la Cachette, une vingtaine d’euros pour une salade!!
J’ai regretté qu’il n’y ait pas d’option proposée pour les bourses plus modestes, parce que ces tarifs sont nettement plus élevés que ceux du centre-ville. Ce sont des tarifs plus proches d’un repas du soir dans un établissement montpelliérain que de midi.

On n’a pas eu le choix une fois sur place, car le restau la Baraquette propose des prix similaires (et était fermé) – et Lady Sushi était fermé.

Sinon, j’ai beaucoup aimé la déco du Marché du Lez… Cela m’a rappelé une autre adresse.  Je m’étais retrouvée dans une friche industrielle à Zurich, dans le quartier branché du Kreis 5, où à l’heure de l’afterwork il est possible de boire une bière à prix abordable ( compte tenu qu’on se trouve dans une ville très très chère!)
Conclusion, je m’attendais à quelque chose de plus alternatif que branché ici aussi à Montpellier. J’ai été déçue par cet aspect!!

 

× TOUTES MES ADRESSES À MONTPELLIER PAR LÀ ×

 

Alors le Marché du Lez, je suis contente de l’avoir vu, c’est un endroit à surveiller, mais je n’y retournerai plus pour une pause midi… Et à l’afterwork ça donne quoi? À vous de me dire si vous y êtes déjà allés! :)

- Favoris -

Livre Jane Austen

You may also like

6 commentaires

samsha 09/2017 - 11:34 pm

Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l’air très sympa!

Réponse
chirurgien plasticien 09/2017 - 10:39 pm

J’aime bien la déco surtout que je ne connaissais pas cet endroit aussi

Réponse
Blogueuse lifestyle slow et rêveuse - Kantutita - basée entre Alsace & Suisse
kantutita 09/2017 - 1:13 pm

C’est qu’il a ouvert ses portes cette année seulement ;) Oui, la déco et vraiment sympa.

Réponse
Nathalie 09/2017 - 11:35 am

Excellent article qui me donne une raison de ne plus bouder Montpellier et d’aller découvrir ce lieu.

Réponse
Blogueuse lifestyle slow et rêveuse - Kantutita - basée entre Alsace & Suisse
kantutita 09/2017 - 1:13 pm

Mais oui, il vaut un détour par Montpellier ;) Bonne découverte alors, tu me diras si cela t’a plu!

Réponse
Sarah 07/2018 - 2:54 pm

Le Marché du Lez est pile-poil le lieu que je cherchais pour ma prochaine rencontre. J’ai récemment fait la connaissance d’un charmant Montpelliérain via cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.virgoplay.swipi et il répond à mes critères de recherche. Notre premier rendez-vous approche à grands pas et j’espère vivre une belle histoire d’amour.

Réponse

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00