Si comme moi, vous êtes des papeterie-addicts doublées d’accros aux listes, vous allez apprécier ces trois coups de coeur!  Au menu, posts-it à to-do list, un superbe bloc-notes pour ne rien oublier et des modèles de journaux intimes listographiques.

To-do list  – Petite notes autocollantes au goût de pomme

Idéal pour les petites listes du week-end! Des pâtisseries à essayer au recyclage à descendre…

J’ai déniché ce joli set de posts-it fantaisie dans une papeterie – seul hic, ils ne collent pas très bien… alors je garde ma liste au chaud sous le rabat couvert de pommes. Et je suis quitte de l’égarer parmi le troupeau de posts-it jaunes et bleus qui bêlent sur mon bureau pour que je m’occupe aussi d’eux.

De Rachel Ellen – http://www.rachelellen.co.uk

Un bloc-notes à listes san-franciscain

« Today, I will get some stuff done! » Ce bloc qui recueille mes listes de choses à faire a un design superbe, dont je suis dingue. Je suspends la page en cours sur le mur au-dessus de mon bureau, avec un morceau de masking tape. Avec ses 15 designs plus jolis les uns que les autres, c’est un plaisir d’énumérer ses tâches à accomplir. Ce cadeau m’a été ramené des States par une amie qui connaît ma passion pour tout ce qui est carnet ou liste… Et l’éditeur, Chronicle Books, est basé à San Francisco! Pourquoi tout ce qui vient de là-bas est si chouette?

Mini goal Notepad de Chronicle Books, à San Francisco

Parce que j’ai les yeux plus gros que le ventre en matière de choses à accomplir en une journée, j’apprécie les quelques pages m’incitant à n’inscrire que 2 tâches, comme la première ci-dessous… Sinon, c’est chaque soir la frustration de ne pas avoir tout terminé!

 

LISTOGRAPHY, le journal intime en listes

J’ai découvert ce concept de journaux intimes pas comme les autres en flânant dans une jolie boutique parisienne. Poétiques et ludiques, Listography mélange journal intime, énumération d’objectifs réalistes ou fantasmés, etc. Des listes qui inspirent, permettent de se recentrer (pour les fans de développement personnel), de s’amuser… Dans le style des petits cahiers de gribouillages pour adultes. J’ai adoré les feuilleter!

Aperçu.


« Listography. Your life in lists » 

Page d’exemple: « Lister les gens avec qui vous avez vécu »

Une sorte de journal intime en listes thématiques. Pour les gens qui n’aiment pas écrire de romans et préfèrent aller à l’essentiel.

Cette page m’a tout de suite fait penser à la galerie de colocs qui ont défilé dans mon petit appart (non, ce type laid ne ressemble à aucun de mes 7 colocs du passé -mais bon si j’essayais de griffonner leur portrait moi-même, je garantis pas le résultat non plus). Nostalgie! Il faut croire que ça marche.

My future listography:

Page d’exemple: « List your dream jobs » – « Lister vos jobs de rêve »

Music listography

 « List your favorite female vocalists of all time »

Je ne sais pas si vous avez lu ou vu le culte « High Fidelity » de Nick Hornby (un auteur que j’adore!), mais cette listography conviendrait aux trois compères qui tiennent le magasin de disques et passent leurs temps à faire des listes des meilleurs « batteurs entre 1975 et 1977 » ou « les meilleurs solos de guitare de moins de 3 minutes »… À vrai dire, je suis sûre qu’ils s’en sont inspirés, chez listography!

À mettre entre les mains des geeks de la musique! En plus, s’ils font des listes de tout ça, ils en parleront peut-être moins pendant l’apéro et fermeront ENFIN leur gueule pendant que vous tenter d’écouter le disque… Hahaha.

Vous en redemandez? Il existe aussi:

– Film listography, pour les fans de cinéma

– Love listography, pour les âmes romantiques

– Friends listography, si les statistiques de Facebook ne vous suffisent plus

– Parenthood listography, pour les parents – un album de bébé en listes, et un cahier de Listography pour enfants

Et… à paraître… le TRAVEL LISTOGRAPHY pour les globe-trotteuses et trotteurs. Ah ben tiens, celui-ci m’inspire beaucoup!!

À voir sur Listography.com

C’est attesté, les listes ont envahi notre quotidien! Et vous alors, accros ou allergiques aux to do et autres listes?

6 comments on “Papeterie pour list addicts!”

  1. Tellement accro aux listes que j’ai même des listes de listes ;-) Mais les miennes squattent l’ordi, elles sont malheureusement trop longues pour de si jolis papiers… Heureusement, sinon je dévaliserais ces fournisseurs!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *