Plannings, organiseurs ou semainiers (on les appelle comme on veut!) voici une petite sélection de papeterie!

Si comme moi vous êtes des freaks de l’organisation, mon billet du jour devrait vous plaire…  Pour mon activité de freelance, j’adore utiliser des outils de papeterie pour bien m’organiser, tenir le rythme et rester motivée! Oui, ma vie pro est une longue to-do liste… Faut dire que c’est plutôt rassurant de tout noter, cela évite la crainte d’ *oublier* une tâche à accomplir. Oups!

Tant qu’à s’organiser, autant le faire avec classe non? Vous le savez, j’adore la papeterie, alors j’ai un faible pour les jolis semainiers. Et on en trouve de plus en plus! Je vous en ai déniché quelques uns ci-dessous, par des créateurs que j’aime particulièrement.

Papeterie: des jolis semainiers pour s’organiser

Jolie papeterie: les semainiers pour s'organiser!

Cliquez pour agrandir l’image! {Crédit des photos de ce billet: les marques & jolies boutiques citées!}

En voici encore deux ci-dessous, de chez Rifle Paper and Co… Créateurs de papeterie dont je vais vous reparler bientôt parce que j’ai craqué et passé commande pour des carnets sur leur site américain! Je suis amoureuse de leur style… Et en ce moment, leurs planners sont en solde à 10 $ en plus. Bon, après il faut compter les vilains frais de port internationaux!

Papeterie: jolis blocs de plannings

D’autres semainiers, à télécharger

Il existe aussi plein de semainiers gratuits à imprimer en ligne, offerts par des graphistes talentueux comme Vie de Miettes ici.

Pour les geeks ou ceux qui recherchent un design plus sérieux, il y a de quoi faire sur le site de David Seah, gourou de la planif, ou chez DIY Planner. Je les ai tous deux beaucoup utilisés avant de revenir à des modèles plus simples et plus fleuris!

Voilà pour les bons plans…

De mon côté, cela fait 5 ans que je suis à mon compte en tant que rédactrice / journaliste, et au fil des années j’ai changé régulièrement de système, selon mes besoins et les périodes. Je vois ce qui fonctionne le mieux, je me lasse, je trouve une autre façon de m’organiser… Ces temps, je mise tout simplement sur une liste de tâches à accomplir hebdomadaire, jetée au feutre sur une bête page A4 et classée par type (e-mails à envoyer, articles à écrire, propositions à envoyer, etc), que j’organise ensuite au gré de la semaine dans mon agenda super pop Mr Wonderful (qui finit bien raturé). 

Oui, mon agenda est mon organiseur, tout bêtement. Mais c’est vrai qu’avec un de ces beaux plannings cela aurait plus de gueule: je médite dessus!

Et vous, êtes-vous adeptes de plannings en tout genre? :) Je ne dois pas être la seule à être une obsessionnelle de l’organisation ici, non?

10 comments on “Papeterie: 6 jolis semainiers”

  1. Ah et bien ton article tombe à pic car je réfléchissais justement à m’acheter un semainier ! C’est en effet super pratique et comme je vais être trois mois en stage en rédaction, les rendez-vous vont s’enchainer et il va falloir rester organisé ^^

  2. Au fur et à mesure que je te lisais je me disais « perso je note tout dans mon agenda Mr Wonderful » avant de lire à la fin que tu fonctionnais comme moi :)

    En tout cas super partage, j’ai fais de jolis découverte <3

    • Haha, ben oui, finalement je me repose sur ce super agenda! C’est drôle que tu aies justement le même ^^ J’ai l’impression qu’il a eu un sacré succès cette année!!
      Merci pour ton mot :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *