Home Voyage New-York, New-York * en un week-end

New-York, New-York * en un week-end

par Kantutita

Mon dernier week-end en Amérique, je l’ai passé à … New-York! Des amis nous ont embarqués pour une virée depuis Montréal. Après plus de six heures de route, nous avons déposé nos valises à Brooklyn le vendredi après-midi avant de filer découvrir cette ville qui donne le vertige. Ce n’était pas la première fois que je passais par là, car j’avais fait une escale express en revenant de San Francisco il y a quelques années. Mais cette fois, j’ai eu le temps d’en prendre vraiment plein les yeux, d’autant plus que le soleil était de la partie! Gratte-ciels, taxis jaunes et Central Park au programme, sans oublier un petit cocktail sur un rooftop offrant une vue magnifique sur l’Empire State Building. Voici un petit condensé en photos de nos activités…

Traverser le pont de Brooklyn

Pont De BrooklynPont De Brooklyn

Un classique! La vue sur Manhattan est magnifique depuis le pont de Brooklyn qui se traverse à pied, sur une passerelle séparée des voitures. On aperçoit aussi la statue de la Liberté dans sa baie. Pour mieux la voir, un plan que nous avons aimé est d’embarquer à bord d’un ferry de nuit. On est passés relativement loin de la dame verte mais le panorama sur les lumières de la ville était magnifique.

Ground Zero

Se laisser envahir par l’émotion au Mémorial du 11 septembre. Les fontaines inversées, ces sombres chutes d’eau, remplissent l’espace laissé par les tours jumelles. Un symbole fort.

Ground Zero Ground-zero2

Se perdre dans les néons de Time Square à la nuit tombée

Times Square

Boire un cocktail dans un bar de Brooklyn, avec cette vue extraordinaire à travers la baie vitrée.

Skyline New York

Admirer le hall de Grand Central Station

Grand Central Station - New Yorkgrand-central-station

Bruncher à Brooklyn

Dans le très joli café new-yorkais du quartier Dumbo, Al Mar.

Brunch New York Al MarBrunch-extraordinaire-à-Brooklyn

Central Park

Se balader dans Central Park, l’énorme poumon vert de New-York, peuplé d’oiseaux, et continuer sur notre lancée pour admirer la façade du Guggenheim.

Central Park Street New-YorkCentral Park New-YorkCentral Park New-YorkGuggenheim Museum - New-York

Chelsea Market

Chelsea market Chelsea market

Les entrepôts de Chelsea Market sont un lieu de magasinage très sympa, avec des enseignes proposant des produits gourmands, de la papeterie et de la déco pour la maison, dans un décor industriel. Avant, les lieux hébergeaient une usine d’Oréos!

Juste à côté, nous avons grimpé sur la High Line, ce jardin en hauteur et tout en longueur qui a investi une ancienne ligne aérienne de chemins de fer. Ce nouveau parc existe depuis 2009 seulement. Une balade insolite!

HighLine New-York

Le point pratique
Mes amis avaient loué un appartement. Comme nous étions 5, le prix était avantageux par rapport aux hôtels où la nuitée coûte vite 200 $ par chambre. Pour les déplacements de jour, nous avons privilégié le métro ou la marche, et le soir les taxis jaunes. Le budget d’essence entre Montréal et New-York m’a étonné, tant il était peu élevé. Pour l’aller retour, nous en avons eu pour 150 $!

Et vous, irez-vous un jour à New-York? Si c’est fait, quels ont été vos plus gros coups de cœur?

- Favoris -

Livre Jane Austen

You may also like

32 commentaires

Elle dit 8 11/2014 - 5:41 pm

New York, c’est LA destination parmi celles figurant sur ma liste de voyages à faire. Plusieurs fois programmée, à chaque fois décalée, j’espère bien m’y rendre en 2015 si mon petit mari arrive à se dégager un créneau!

Kantu 11/2014 - 6:55 pm

J’espère que cette fois tu pourras enfin y mettre les pieds, et attraper un torticolis en te baladant à Manhattan la tête en l’air ;)

fedora 11/2014 - 5:54 pm

Quel plaisir que de se balader à nouveau à NY à travers tes photos ! des bizz

Kantu 11/2014 - 6:55 pm

Laulinea 11/2014 - 9:47 pm

J’adore ! Je crois que je me lasserais jamais de regarder New-York !!

Kantu 11/2014 - 6:56 pm

C’est une ville tellement incroyable…

Ollie - Some Steps Away 11/2014 - 10:10 pm

La fabuleuse New-York, fantastique … et de nuit, notamment Times Square, elle est impressionnante, personnellement, New York m’a époustouflée !

Marie-Charlotte 11/2014 - 2:29 pm

New York me fait rêver ! de très jolies photos, j’adore :)

Emilie 11/2014 - 2:58 pm

Tes photos sont superbes ! J’adore NY !!

Merciii Emilie!

Corinne (Couleur Café) 11/2014 - 4:04 pm

Aller à New-York est un grand rêve ! Je préfère me dire que j’irai un jour ;-) En tout cas, tes photos et tes récits donnent encore plus envie !

Kantu 11/2014 - 6:58 pm

J’espère vraiment que tu en auras l’occasion! :) En plus c’est drôle en s’y baladant, on a l’impression de la connaître par avance, après s’y être baladé virtuellement en regardant des séries et films…

Lucile 11/2014 - 5:26 am

Superbes tes photos…. JE VEUX Y RETOURNER !!
Enfin, voir meme, JE VEUX Y VIVRE !!

Marie 11/2014 - 9:20 pm

Les photos sont magnifiques, en particulier celles de Ground Zero.

Kantu 11/2014 - 11:16 pm

Merci Marie! :)

MyBigAppleCity NY 11/2014 - 1:28 am

Un weekend bien chargé mais au top apparement. Très bel article.
xx Jennie

Kantu 11/2014 - 2:51 pm

Merci Jennie! Oui, une fois sur place on a profité à fond… C’est pas tous les jours qu’on est à NYC nous ;)

Diana 11/2014 - 6:16 pm

Quelles belles photos !
Je viens de rentrer de New-York … J’ai beaucoup aimé cette ville, et j’ai trouvé l’idée des fontaines du mémorial du 11 septembre géniale. Je suis allée aux mêmes endroits que toi, à l’exception de Chelsea market (et je regrette un peu, mais j’ai vu d’autres endroits magnifiques !). Je vais parler de tout cela bientôt sur mon blog.

la Fourmi Elé 12/2014 - 12:14 pm

Superbes photos qui donnent envie d’y retourner et d’y rester plus d’un weekend !!

Kantu 12/2014 - 12:08 pm

Merci La Fourmi Elé :) J’aurais bien aimé y passer une petite semaine aussi…

Laulinea 12/2014 - 7:56 pm

Super photos ! Ça me rappelle que je n’ai toujours pas vu le hall de la Gare Centrale ! J »ai tellement envie d’y retourner !!

Kantu 12/2014 - 7:09 pm

Merci pour le compliment sur les photos… Venant de ta part ça me fait encore plus plaisir!!
Ah ben oui, j’espère que tu auras l’occas de retourner à New-York et de voir la gare. J’ai l’impression qu’il y a tellement de choses à y faire de toutes façons – j’aurais aimé y passer une semaine plutôt que 3 jours ;)

Magali 02/2015 - 6:21 pm

Woa tes photos sont superbes ! Merci pour cet article.
New-York fait parti d’un gros projet de voyage pour ma part et un week-end ne suffirait pas (;

Kantu 02/2015 - 6:48 pm

Merci Magali! Ah oui, sûr qu’un week-end c’est si court que c’est frustrant, il y a trop à faire dans cette « amazing city ». Je te souhaite de pouvoir y passer plus de temps.

LaTourStudio 08/2015 - 11:37 am

Merci pour ce reportage!

Je partage quelques coups de cœur:

– Croisière autour de Manhattan (incluse dans les formules type New York City Card), intéressante en fin de séjour pour revoir et resituer les quartiers et immeubles qu’on a visités.
– Le Chrysler Building, j’adore cet immeuble style art déco!
– Le street art dans Brooklyn, on peut passer une demi-journée à visiter les quartiers les plus connus pour les peintures murales (itinéraire à préparer avec une recherche internet, ça évolue).

C’est une ville fascinante, j’espère y retourner!

Kantu 08/2015 - 9:14 am

Merci pour les bons plans! Sûr, moi aussi j’ai envie d’y retourner – en 3 jours on n’en fait pas le tour. :)

Ju_vqal 10/2016 - 12:45 pm

New-York! Un autre univers…
J’y ai séjourné une semaine avec mon homme et mon ainée. C’était sensas, grandiose!
Pour te dire ma fille ( à l’époque 6 ans) a préféré New-york à Disney en pleine période de Noël… et nous aussi!
A refaire absolument!
Bise!

Kantutita 10/2016 - 8:28 am

Mon séjour a été trop court, c’est sûr ;) Une semaine sur place cela doit être génial!
Wahou! C’est fou ça de préférer New York pour une petite fille! Cela doit être tellement magique à Noël…

Francophonie: Mots québécois, français et suisses 05/2017 - 12:06 pm

[…] passant la frontière lors de ma virée à New-York, les douaniers québécois ont estampé nos passeports – même si le mot existe en français […]

Un guide de randos bière à travers la Suisse Yapaslefeuaulac.ch 06/2017 - 1:03 pm

[…] des Franches-Montagnes. En parlant de la BFM, je tiens à dire qu’il y a quelques mois durant mon week-end à New-York, j’étais dans un bar hype qui proposait une bouteille de BFM à 52 $ !!! Dingue. […]

Réponse
Envoyer de jolies cartes de voeux: ma sélection sur Etsy -Fan de papeterie 12/2019 - 8:54 pm

[…] pu résister à y glisser quelques oiseaux et cerfs… ainsi que des villes comme Amsterdam ou New-York, dont j’ai déjà essayé de vous montrer la magie sur le blog […]