Chez Moov, le salon de coiffure à chats de montréal (6)Le salon de coiffure à chats de montréal (4)

DrĂ´le de concept! En me baladant dans mon quartier au cĹ“ur du Plateau de MontrĂ©al, je suis tombĂ©e sur un salon de coiffure Ă  chats. Cette adresse hors du commun attire tout de suite l’attention quand on passe devant. Il y a en effet trois magnifiques chats de Bengale aux motifs lĂ©opard qui somnolent dans la vitrine!

IntriguĂ©e, et ayant vraiment besoin de raccourcir mes cheveux par ces tempĂ©ratures caniculaires, j’ai poussĂ© la porte du salon Moov

Du catvertising!

Ă€ l’intĂ©rieur, l’ambiance est chaleureuse, grâce Ă  Jean-Marc et Yves. Contrairement Ă  leurs mascottes, les deux coiffeurs ne portent pas de moustache et ne ronronnent pas, mais ils sont adorables!

Les trois pachas de la maison, eux, semblent super paresseux. Ils m’ont laissĂ© leur gratter l’oreille en bâillant et en ronronnant. Très beaux et doux, ces chats de Bengale de race sont assez impressionnants, car ils sont plus grands que des chats domestiques communs. Leurs petits noms sont Beau-Bonhomme, Tarzan et Moov (comme le salon!). Mais ne me demandez plus qui est qui!

L’idĂ©e du « catvertising », de la publicitĂ© grâce aux chats, a permis au salon Moov de gagner en popularitĂ©. C’est en effet une façon originale de se dĂ©marquer! En plus, les clients sont heureux de caresser ces belles bĂŞtes en attendant leur tour…

Et les matous, qu’est-ce qu’ils en disent? Toujours aussi paresseux, ils n’ont pas l’air malheureux et dorment beaucoup, comme vous pouvez le constater par vous-mĂŞmes…


catvertising - le salon de coiffure à chats de montréal (2)catvertising - le salon de coiffure à chats de montréal (7)catvertising - le salon de coiffure à chats de montréal (3)

Les coiffeurs profitent de la curiositĂ© des passants pour faire un peu de pub pour le salon… Sur le pas de la porte, ils distribuent leurs cartes de visite en lançant « Vous vous ĂŞtes faits catvertisĂ©s! » aux fans de fĂ©lins.

catvertising - le salon de coiffure à chats de montréal (5)

[CrĂ©dit des photos de cet article: Birds&Bicycles – 2014]

Coiffeurs & éleveurs de chats léopards

ObservĂ© de l’intĂ©rieur du local, le succès de ce salon de coiffure Ă  chats est vraiment amusant: les passants s’arrĂŞtent systĂ©matiquement pour les admirer ou les prendre en photo. Jean-Marc m’a dit que lorsqu’ils plaçaient une portĂ©e dans la vitrine (car ils ont un Ă©levage de chats de Bengale), c’Ă©tait encore pire! J’imagine l’Ă©meute que ces boules de poils provoquent dans le quartier.

Si vous aussi vous voulez câliner Beau-Bonhomme, Tarzan et Moov, il suffit d’appeler pour prendre rendez-vous! Notez que la spĂ©cialitĂ© de ce salon de coiffure, c’est de ne pas couper les cheveux des filles plus court, mais de conserver la longueur en revitalisant les pointes. Après, raccourcir, c’est permis aussi! Lors de mon passage chez eux, j’en ai eu pour environ 40 CAN $ pour couper une bonne longueur. Pour les garçons, il y a mĂŞme des forfaits Ă©conomiques spĂ©cial crise.

Note utile pour les expats et touristes: chez son coiffeur aussi, on n’oublie pas le pourboire!

Adresse:

Salon de coiffure Moov
163 rue Duluth Est
Montréal
TĂ©l. 514 223 22 29

Page Facebook

En tout cas, les chats semblent avoir la cote Ă  MontrĂ©al, car bientĂ´t c’est un Cafe Neko qui va ouvrir rue Saint-Denis!

Et vous, avez-vous déjà testé un café à chats ou autre neko concept près de chez vous? Miaou.

 

2 comments on “Une adresse qui fait miaou!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *