J’adore glaner des idées en ligne, en rêvant à mon futur appartement… Je dis futur appartement car je vis en ce moment toujours dans un logement meublé depuis mon retour du Québec (arf!). Un site où j’aime jeter un œil pour trouver de l’inspiration est Westwing.  Alors quand ils m’ont proposé un petit partenariat, j’ai accepté avec plaisir. Voici donc un moodboard de mes envies chez eux…

Mon moodboard chez Westwing

Westwing Moodboard
Suite à cette collab, j’ai pu passer ma première commande via leur site, pour le tester grâce à un bon. Première surprise: il y a une cascade de nouveautés tous les jours, organisées par univers thématique. Mais attention, les objets ne sont disponibles que pendant un certain laps de temps – c’est traître car à trop réfléchir le joli guéridon aux pieds dorés vous passe sous le nez (zut)! Un système qui ne laisse pas beaucoup de temps à la réflexion. Du coup, ma sélection ci-dessus est un exemple de ce qu’on peut trouver sur le site, mais… c’est trop tard pour mettre la main dessus!

En flânant sur Westwing, j’ai adoré leurs sélections japonisantes, la série dédiée aux bentos (on est fan du Japon  ou on ne l’est pas hein) et celle sur les paniers de pique-nique! Et j’ai aussi retrouvé ces motifs qui font fureur depuis l’an dernier… De mon côté, j’avoue avoir un faible pour les flamants roses depuis-avant-que-ce-soit-la-mode! ;)

Ananas & Flamants roses

 Un catalogue déco varié

Ce que j’aime sur Westwing, c’est la mise en page très agréable. Les univers (Corail, Déco japonaise, Champêtre, Cocktail party,…) semblent cohérents tout en présentant un éventail de choix variés: objets pour la cuisine, meubles, luminaires, boîtes à bijoux ou bentos, vaisselle ou rangements, vases ou draps de lit. Côté styles, on en trouve aussi vraiment pour tous les goûts. Des objets déco et meubles de style épuré, bohème, romantique, coloré, graphique… J’ai vu beaucoup de choses que j’ai adorées, et beaucoup pas du tout à mon goût! Des choses folles et d’autres plus passe-partout. Ce qui est bien, c’est que les prix aussi sont variés. Et comme il s’agit d’un site de ventes privées, il y a un rabais sur le prix trouvé dans le commerce, mentionné clairement. Entre deux ventes privées de meubles et d’objets déco, ils proposent aussi des ambiances dans leur magazine virtuel, vraiment sympa!

Choisir sans toucher?

Seul bémol pour moi, et qui me retient souvent d’acheter en ligne, c’est de ne pas pouvoir toucher les objets, de ne pas pouvoir sentir les matières… C’est un critère à part entière lors du choix d’un meuble, et qui compte aussi pour un objet, non? Honnêtement, j’aurais beaucoup de peine à commander un meuble en ligne l’esprit tranquille, de peur d’être déçue par les finitions ou son toucher. Bon, l’avantage avec Westwing, c’est que les retours sont gratuits!

À ne pas oser, on passe aussi à côté de jolis objets – là l’engagement est moindre et cela change d’Ikea (Argh la mondialisation! Quand tu retrouves les mêmes objets que tu as chez tes amis à l’autre bout du monde…). Mais j’oserais moins passer le cap sans possibilité de retour, c’est sûr!

Et comme je vous le disais, ce partenariat m’a permis de tenter une première commande en ligne! Verdict après réception? Ben pour le moment j’attends l’arrivée de mes objets – l’horloge de mon moodboard, un plat à fruits et de jolis bocaux pour la cuisine – qui prend du temps avec ce type de sites. Mais j’ajouterai un mot ici avec mon avis! Je suis impatiente de les voir en vrai…

EDIT: Je suis très contente des différents objets commandés! Mon horloge a trouvé sa place au mur, et les plats sont bien conformes aux photos. Je me posais des questions sur la qualité avant ma commande, mais ils étaient tous de bonne facture!

Et vous, avez-vous déjà passé commande sur Westwing, ou juste cherché l’inspiration sur leur site?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *