Vous le savez sans doute si vous suivez mon Instagram, j’ai passé la plus grande partie du mois d’août à me balader à Montréal, cette ville que j’adore! L’été est une saison qui bouge avec son lot de festivals et d’événements en plein air, et les Québécois se ruent dans les beaux parcs de la ville pour profiter de l’été! On les a imités avec mon amoureux, et on a profité d’y retourner pour refaire toutes les attractions qui nous avaient plu {explorer l’énorme Jardin botanique, visiter des musées, se balader sur le Mont-Royal, flâner à la bibliothèque…} et aussi pour goûter à toute la bonne bouffe de la ville… Les brunchs, les glaces, les bagels, le sandwich à la  smoked meat, les hot-dogs à la sauce relish, les burgers savoureux, les frites de patates douce, et… la poutine bien sûr.

Notre programme était simplement de profiter sans se prendre la tête, comme nous connaissions déjà les lieux. Oui, car nous y avons vécu six mois en 2014 à Montréal, du coup c’était un peu comme revenir à la maison pour nous… On a vite fait de retrouver nos repères, nos adresses favorites et même d’en découvrir de nouvelles! On a fait tellement de choses pendant ces 3 semaines… Et on a consacré aussi 4 jours à un petit séjour dans le parc naturel de la Mauricie (c’était ma 3ème fois!), un lieu du Québec qui est un coup de cœur pour moi…

Bien sûr, je vais vous parler de tout cela sur le blog au cours des prochains mois, au compte-goutte sans doute ne m’en veuillez pas ;) Mais pour commencer j’avais envie de vous montrer une dizaine de photos pour donner le ton de ce séjour en images.

Tombée en amour avec Montréal

Une glace au Mont royalBrunch à MontréalVue sur Montréal du Mont-Royal!Carpes KoiLatte glacé au downtown montrealLe Plateau de Montréal, un quartier si mignonStreet art à Montréalécureuil gris parc montréalCanot dans le parc de la MauricieMaisons à escaliers Montréalblog voyage Montrealbiche au parc omega

Et pour partir 3 semaines au Québec, j’ai misé sur des astuces pour voyager à petit prix.  Du coup j’ai loué une chambre via AirBnB! L’ambiance coloc avec une Québécoise était sympa, et nous avons ainsi dormi dans un appartement à escaliers qui tournent authentique! Un rêve pour moi… Je suis complètement amoureuse de l’architecture du Plateau (le quartier central de Montréal) avec ses triplex colorés et leurs escaliers extérieurs. ♥

J’espère que ce petit aperçu vous aura plu… et vous donne peut-être envie de partir découvrir le Québec! Je vous en reparlerai dès que je trouve un petit moment…

Et pour les plus impatients, j’ai déjà écrit quelques billets sur cette destination, ils sont réunis ici – et là vous trouverez mes bonnes adresses à Montréal et au Québec!

Des bises à vous et à très vite!

9 comments on “Montréal je t’aime! {10 photos}”

  1. J’ai adoré ton billet <3
    Mon homme et moi sommes partis faire un Trip au Canada, il y a quelques années.
    J'aimerais tellement y retourner, et cette fois avec nos enfants.
    Nous sommes aussi "tombée en amour" pour le Canada et je voudrais que mes enfants ressentent les mêmes choses que nous, lorsque nous avons découvert ce magnifique pays.

    Bises!

    • ^^ Je vois que toi aussi tu as le virus du Canada haha!
      En plus je pense que c’est une super destination en famille aussi. Je vous souhaite d’y faire un saut bientôt!!
      Des bises!

  2. Moi qui rêve d’aller à Montréal, j’ai adoré ton article! Je reviens de 5 mois au Canada (mais à Vancouver, de l’autre côté!) et je suis tombée amoureuse du Canada…
    Hâte d’y aller un jour!
    Merci pour ton bel article et à bientôt
    Vic

    • Hello Vic! Oh toi aussi tu es tombée sous le charme du pays ^^
      Il faudra que j’aille découvrir le Canada anglophone un jour… mais le Québec c’est une histoire d’amour pour moi !!
      Je te souhaite de le visiter!
      des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *