Depuis quelques semaines, je vois passer de jolies propositions de calendriers de l’Avent DIY sur la blogosphère. Comme ceux de Natacha Birds, The Sweet Escape ou la créatrice Zü. L’autre tendance: confier le décompte de décembre à des marques pour découvrir un produit derrière chaque fenêtre, avec au choix  Benefit, The Body Shop, L’Oréal – ou pour les adeptes de vernis, Ciaté ou Alessandro. Comme je ne suis pas très douée de mes dix doigts, j’ai été trop heureuse d’adopter le calendrier de l’Avent de l’Occitane, mon favori de tous! Et pourquoi? Il a été réalisé en collaboration avec l’équipe de My Little Paris. Les dessins de leur illustratrice japonaise Kanako et des petits textes tout doux mettront de la couleur à mon mois de décembre. Et douze miniatures de produits l’Occitane se cachent derrière les fenêtres… Comme j’aime beaucoup les cosmétiques portés sur les plantes de la marque, c’est un bon moyen de les tester!

Calendrier de l'Avent L'Occitane X My Little ParisCalendrier de l'Avent L'Occitane X My Little Paris

J’avais tellement hâte que le mois de décembre débute enfin pour pouvoir ouvrir la première fenêtre… Le détail du contenu se trouve au dos, mais pour garder la surprise je ne l’ai pas (trop) regardé. Pour le premier jour, j’ai eu une crème pour les mains à la rose. Ces crèmes sont leurs produits que je préfère! Ces championnes de l’hydratation sentent si bon… Fenêtre 2: des stickers de saison par Kanako. Eh oui, il faut se souvenir qu’il n’y a que 12 miniatures l’Occitane derrière les fenêtres, le reste des surprises a été concocté par My Little Paris. Comme j’adore la papeterie, et que j’étais avertie, j’ai apprécié la petite surprise. Et ce matin, j’ai découvert un mini-gel douche à la verveine… J’ai hâte de l’essayer!

Calendrier l'Occitane X My Little ParisCalendrier l'Occitane X My Little Paris Calendrier l'Occitane X My Little Paris

Disponible en édition limitée, le calendrier de l’Avent de L’Occitane X My Little Paris est peut-être encore dénichable dans certaines boutiques de la marque… Son prix est de 35 €.

Et en Suisse? On le trouve où?
Et puis je ne vais pas vous oublier, vous les lectrices suisses. Il y a toujours cette injustice de ne pas trouver tous les produits distribués en France dans notre petit pays! Cela m’énervait beaucoup quand je vivais en Romandie. Mais le calendrier de l’Occitane X My Little Paris y est distribué, en édition limitée, et uniquement en boutique. En ce qui concerne les autres calendriers, la plupart des marques nous boudent… Sauf The Body Shop. Sinon: revanche, à vos DIY!

 

Entre les box et mon petit calendrier, j’ai l’impression de m’accorder des petits plaisirs complètement régressifs. Mais bon, à Noël, on a le droit de retomber en enfance non? Je crois ne plus avoir ouvert de fenêtres de l’Avent depuis mes dix ans…

[Edit] Le bilan une fois la dernière fenêtre ouverte! J’ai eu beaucoup de plaisir à ouvrir ma fenêtre chaque matin, tout en sachant qu’il y aurait beaucoup de petits messages de My Little Paris, et pas que des produits L’Occitane. My Little Paris avait préparé des petits stickers, étiquettes, et autres accessoires de papeterie à utiliser pour Noël: ils sont tombés à point nommé! Par contre j’ai moins accroché avec les tutoriels, playlists et autres surprises « virtuelles » auxquelles on pouvait accéder grâce à des QR code. Le côté virtuel et immatériel gâchait un peu la surprise certainement. Du côté de L’Occitane, j’ai été ravie de pouvoir tester des miniatures de produits que je ne connaissais pas, je suis fan de la brume pour l’oreiller depuis, et des cubes effervescents pour le bain. J’ai quand même trouvé qu’il y avait  beaucoup de crèmes pour les mains dans le lot – toutes avec un parfum différent bien sûr. Enfin je les adore ces crèmes, mais cela devenait répétitif! Finalement, je pense toujours que ce calendrier est une bonne occasion de découvrir leurs produits, mais à mon avis une personne convaincue par la marque ferait mieux de s’acheter un set L’Occitane directement – pour le rapport quantité-prix. Voilà pour le bilan, n’hésitez pas à me dire aussi votre avis!

Et vous, vous avez craqué pour un calendrier de l’Avent? Lequel?

 

6 comments on “Mon calendrier de l’Avent par My Little Paris”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *