Parfois la mode rencontre la papeterie… Et les jolis motifs qu’on admire sur le papier sont exploités sur du tissu! Et pam, ça donne des collections de vêtements qui font écho à l’univers de marques de carnets que j’aime beaucoup.

Je vous montre?

Ambiance jungle pour Les Petits Hauts X Season Paper

La ligne de papeterie française au style rétro Season Paper a prêté sa gamme Jungle à la marque Les Petits Hauts! Des combis, robes, t-shirts, broches ou headbands déclinent les beaux motifs de tigres et de fougères des carnets, dans des tons bleu foncé ou rose poudré…

Le résultat, dévoilé au printemps, est carrément canon!

Season Paper X Les Petits Hauts

Source photo: Le site de la collection Season Paper X Les Petits Hauts

Oui, oui, du coup il est possible d’avoir un bloc-notes ou un carnet assorti à sa tenue! Le délire plaît à l’accro à la papeterie que je suis bien sûr.

Mais il faut dire que ce détour par le tissu n’est pas du tout surprenant car les deux créatrices derrière la marque française Season Paper, Julie & Mélissa, sont aussi designers textiles!

Les robes à fleurs de Rifle Paper Co X Paper Crown

Ensuite, Rifle Paper Co s’est associé à Paper Crown, et on retrouve les motifs fleuris de leurs carnets sur de jolies robes, jupes et blouses. Les robes ont de jolis détails, tels que des décolletés de dos, des bretelles croisées… Chaque pièce porte un nom de fleurs en anglais comme peony ou forget me not.

Rifle Paper Co XPaper Crown

Source des images: Rifle Paper Co X Paper Crown

Trois motifs sont déclinés (Peach Blossom, White Rose, Spanish Rose), et ils rappellent les carnets de Rifle Paper Co. Là aussi, je trouve que c’est très réussi!
Après tout, les designers de motifs pour la papeterie peuvent prêter leur palette et leur créativité à des papiers peints, pourquoi pas carrément à des rouleaux de tissus? J’ai beaucoup aimé leur idée de relier ces deux mondes, le temps d’une collection éphémère. J’espère qu’on verra d’autres collaborations entre le monde du papier et de la mode!

Mais bon, je regrette juste que ce soit hors budget pour moi!

Et vous, vous en pensez quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *