Voici en images, ces choses qui m’ont fait sourire le mois dernier…

Durant l’Avent j’ai profité d’aller quelques fois au marché de Noël de Mulhouse et aussi passé une soirée à Bâle. Ce que j’ai préféré ce sont les illuminations qui rendent les villes de nuit féeriques!

Papeterie & vœux

J’ai envoyé mes cartes de vœux à temps. Un rituel de fin d’année que j’aime beaucoup comme je suis fan de papeterie ^^ Et j’en ai même créées quelques unes moi-même cette année!

Ces jolies cartes viennent de chez Sostrene Grene

Biscuits de Noël

Chaque année je me réjouis beaucoup de faire des biscuits (et de les manger)! J’en ai préparé à l’anis avec des beaux moules alsaciens. Vous pouvez voir comment ainsi que la recette par ici sur mon autre blog si cela vous intéresse. Et puis c’est trop dommage de réserver les biscuits de Noël à décembre: j’ai l’intention d’en faire d’autres en cours d’année!

Des springerle alsaciens faits maison

Mes calendriers de l’Avent

J’ai eu la chance de patienter avant Noël avec ce beau calendrier* de l’Avent The Body Shop. J’ai aimé découvrir chaque jour un produit de soin ou un accessoire dans une des jolies cases en carton ornée d’une illustration. Voici le contenu en entier sur le site!

* calendrier reçu de la marque

Sur chaque petite boîte il y avait aussi le nom d’une femme remarquable – savantes, écrivains, sportives, activistes – avec une petite description. Un superbe calendrier qui célèbre le Girl Power! Je vous l’ai montré dans ma story Instagram de temps en temps.

Girl Power aussi parce que la vente du calendrier soutient des actions de l’association Plan International UK pour l’éducation des jeunes filles dans des pays défavorisés. J’apprécie beaucoup l’engagement de The Body Shop et plusieurs de leurs produits. Même si je privilégie plutôt le bio côté soins habituellement, j’utiliserai ceux-ci avec plaisir. Les petits formats sont parfaits pour ma trousse de voyage!

Mon deuxième calendrier est ce minuscule et mignon calendrier de l’Avent aux illustrations vintage, qui cachait des petits dessins derrière chaque fenêtre. Trop mignon. J’en avais pris deux, celui avec des oiseaux pour moi et l’autre pour ma tante ♡

Noël en famille

Pour les fêtes je suis partie pour la tournée familiale habituelle entre la Suisse et le sud de la France. Quel bonheur de voir tout le monde et de profiter de moments savoureux en famille. Nous avions prévu d’y aller en train mais à cause de la grève nous avons du nous rabattre sur la voiture. Pas grave car pour transporter tous les cadeaux cela aurait été un casse-tête de tout caser dans la valise. J’en ai reçus de chouettes en tout cas je suis contente! :)

Nous avons aussi pu faire un petit tour un après-midi à Montpellier, ville où j’ai vécu et que j’ai toujours du plaisir à retrouver. Il y avait de belles illuminations sur la Place de la Comédie. Et des cœurs, étoiles et nuages colorés égaient les trottoirs de la Rue Foch!

On a aussi pu se balader dans la garrigue un matin autour de chez mes beaux-parents, où tout reste vert même en hiver. Cela me surprend toujours! J’ai pu prendre mon bol d’air frais et de nature ^^ Important entre deux repas de famille.

Balade avec mamie Chillou

Oiseaux et écureuils

Depuis qu’on a remis la mangeoire à oiseaux sur le balcon, le week-end je déjeune face aux battements d’ailes de mésanges bleues et mésanges charbonnières, et sur le sol ce sont les pinsons et un rouge-gorge comme ci-dessous qui se régalent des graines tombées.

Des hôtes dont j’aime particulièrement la visite sont bien sûr les écureuils, qui sont aussi de retour et chipent les graines des oiseaux! Ils sont tellement mignons… D’ailleurs ils figurent dans mes neuf photos les plus populaires sur Instagram en 2019. ^^ J’essaierai de faire de nouvelles images cet hiver – mais dernièrement je préférais juste les observer sans sortir mon réflex…

#Bestnine de 2019 sur Instagram

Venez m’y rejoindre ^^ @kantutita_birdsandbicycles



Préparer la nouvelle année

Tourner les pages d’un agenda 2020

Trop contente! C’est toujours un moment que j’adore quand il faut tourner la page de son nouvel agenda tout neuf et commencer à organiser les premiers mois de l’année… Je vous ai montré mes agendas préférés pour 2020 sur le blog. Ils sont tellement beaux ♡

Ma sélection de jolis agendas ^^ Cliquez pour les voir en détail

Rangements & organisation dans mon home sweet home

La fin de l’année me donne aussi envie de faire du rangement et du tri. C’est tellement agréable d’avoir un intérieur bien rangé, et ces temps on est loin de ce tableau idyllique… Je ne suis pas quelqu’un d’ordré Je suis clairement bordélique mais pour me mettre en mode cocooning j’ai besoin que mon lieu de vie soit bien rangé… alors je fais des efforts!

J’ai adopté des petits sapins pour ma déco d’hiver

Comme j’ai tendance à collectionner un tas de choses (livres, magazines, jolies choses, papeterie, cosmétiques à tester) il faut sans cesse les organiser… et trier un peu aussi.


Courir dans le froid (glagla)

Je suis aussi très fière car contrairement aux autres années j’ai réussi à continuer de courir chaque semaine malgré la chute des températures. Avec un équipement adapté à l’hiver, finalement je me rends compte que ce n’est pas si terrible de courir dans le froid et même parfois sous la pluie. J’espère réussir à tenir durant toute la saison froide! Pour me soutenir, mon copain m’a offert une doudoune de course à Noël: je n’ai plus d’excuse quoi!

Voilà pour mes petits bonheurs du mois… Je vous laisse avec ce dernier article de l’année 2019! Et vous, qu’est-ce qui vous a fait sourire durant l’Avent?

J’espère que vous avez aussi passé de belles fêtes jusqu’ici, et je vous souhaite une magnifique soirée de Nouvel-An! ^^

2 petits mots on Mes petits bonheurs du mois #26

  1. Merci Kantutita pour cet article.C’est toujours un plaisir pour moi de lire tes articles colorés et aux thèmes très variés.Sans oublier ceux de ton blog « Y’a pas l’feu au lac »! Vivant tout près de la Suisse,j’aime bien les découvertes et petits plaisirs simples que tu y proposes.Je te souhaite une belle année remplie de bonheur et de projets.
    Guylaine

    • Bonjour Guylaine! Merci beaucoup pour ce message adorable, que je ne découvre que maintenant.
      Cela me fait très plaisir ^^ Et je suis flattée que tu suives mes deux blogs
      Merci pour tes voeux et plein de beaux projets à toi aussi!
      Kantutita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡