Bowie - Pin UpsJe ne vous parle pas beaucoup de musique sur le blog. Mais la disparition d’un de mes artistes favoris, David Bowie, m’a donné envie de vous proposer d’écouter (ou de découvrir) ses 10 chansons que je préfère. Il m’a fallu un peu de temps pour préparer ce billet. La nouvelle a brisé le cœur de miliers de fans autour du monde… et le mien.

Goodbye starman. Oui, moi aussi j’ai eu besoin de rendre mon petit hommage

Voici donc un choix de mes morceaux préférés, dans le désordre, que je vous ai trouvés sur Youtube. Je suis partie à la chasse! Je ne vais pas citer Heroes, Ziggy Stardust, Space Oddity ou Starman – des titres fantastiques mais que vous connaissez sûrement déjà.

Soul Love

Moonage Daydream

Ashes to Ashes

Modern Love <3

(Désolée pour la qualité de l’image, je trouve pas mieux! Fermez vos yeux.)

Five Years

The man who sold the world

Life on Mars (évidemment)

Suffragette city

Secret Life of Arabia

The Beauty and the Beast

Et voilà. Putain c’est dur de n’en garder que 10!

Sinon, les trois albums que j’écoute en boucle depuis des années et que je vous recommande chaudement pour entrer dans la galaxie Bowie sont the Rise and Fall of Ziggy Stardust ( of course), le best of des années 74-79 et Pin ups (mon disque en photo), un album de reprises sauce Bowie de super chansons, dont deux des Who et une des Kinks! Il y rend hommage aux artistes l’ayant influencé.

Et à l’époque, j’ai réellement découvert son univers grâce à un dvd de ses clips prêté par une amie. Bang! Je suis restée scotchée. Parce que son glam rock va au delà de la simple musique, les looks et ambiances improbables qu’il a créés durant sa folle carrière me touchent tout autant.

J’espère avoir pu vous faire découvrir l’un ou l’autre morceau que vous trouverez chouettes.

Et les bowiephiles, avez-vous d’autres albums à me conseiller parmi les presque 30 qu’il a sorti durant sa prolifique carrière?

Comme je vous le disais, je ne parle plus beaucoup de musique sur le blog… Mais vous pouvez retrouver mes billets sur des artistes suisses que j’aime par ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *