Mémé en Autriche, la meilleure boutique déco à Strasbourg

J’ajoute une bonne adresse à ma rubrique de jolies boutiques! C’est Mémé en Autriche, à Strasbourg. J’ai eu un sacré coup de cœur pour cette enseigne de déco et de papeterie décalée et pleine de fantaisie!

Et si vous n’allez pas souvent à Strasbourg, notez que Mémé a aussi ouvert une boutique à Nancy, et une autre plus récemment à Lyon!

Mémé en Autriche, c’est une adresse que j’avais repérée avant de me rendre à Strasbourg pour une virée shopping entre copines. Forcément avec un nom pareil, cela promettait. Après avoir fait le tour de leurs deux boutiques à Strasbourg, je peux vous le confirmer: Mémé en Autriche vaut le détour!

Car oui, on a deux Mémés pour le prix d’une à Strasbourg, et cela à côté du centre historique (Rue des Bouchers). Dans la première boutique, on trouve de la papeterie, des affiches, stylos, objets décalés, mugs… et dans la seconde, c’est axé objets déco pour la maison.

Vous le verrez dans mes (nombreuses) photos, les deux ambiances sont complètement différentes, mais je les ai toutes deux adorées.

Côté marques, on y trouve Woouf Paper, Season Paper, Mini Labo, Mr and Mrs Clynk, Sass & Belle, et quelques articles de chez Rifle Paper co (♥)… Tout ce que j’aime! Et en prime beaucoup de repérages de petites marques moins connues.

Chez Mémé, il y a tellement de choses à découvrir sur les étagères qu’il est avisé d’en faire 2 ou 3 fois le tour ;) Je vous laisse avec les photos, et vous parle plus bas des autres enseignes à Nancy & Lyon.

À lire aussi – Bonnes adresses – East Canteen, une cantine asiatique à Strasbourg

Chez Mémé en Autriche: les photos

Shopping déco: l'adresse Mémé en Autriche à Strasbourg, Lyon et NancyJolies affiches et papeterie à Strasbourg chez Mémé en AutricheDéco, papeterie, cadeaux: LA boutique à voir à StrasbourgAdresses: Mémé en Autriche, la boutique de Strasbourg à ne pas raterMémé en Autriche - Jolie boutique à Strasbourg

Je veux une tasse de randonneur comme celles-ci :) #wishlist

Mémé en Autriche, une boutique inspirante! Sur le blog Birds & BicyclesMémé en Autriche - Jolie boutique à Strasbourg

Il y a aussi des petites choses pour les enfants!

Mémé en Autriche - Jolie boutique à StrasbourgShopping déco: l'adresse Mémé en Autriche à Strasbourg, Lyon et Nancy

Et la papeterie chez Mémé en Autriche?

Shopping Strasbourg: Mémé en Autriche sur le blog Birds & BicyclesBoutique déco à Strasbourg: Mémé en AutricheBoutique déco à Strasbourg: Mémé en AutrichePapeterie - Les affiches et calendriers Rifle Paper Co chez Mémé en Autriche à Strasbourg

Des affiches de Rifle Paper Co

Shopping déco & papeterie: l'adresse Mémé en Autriche à Strasbourg, Lyon et Nancy

Sympa ces carnets de Alibabette Editions !
Shopping déco: l'adresse Mémé en Autriche à Strasbourg, Lyon et Nancy

 Elle est un peu kitsch aussi Mémé quand il faut!

Shopping à Strasbourg: Mémé en Autriche, bonne adresse de Birds & BicyclesDéco & Oiseaux! Chez Mémé en Autriche à Strasbourg

Ce cygne ♥

Nikosan derrière le comptoir de la jolie boutique

Nikosan !

Derrière le comptoir, nous avions rencontré Nikosan, qui travaille ici. C’est un illustrateur talentueux passionné par le Japon et la Chine, le thé, les packagings… Forcément une rencontre inattendue et passionnante pour moi qui affectionne beaucoup (comme vous le savez) les trois. En plus, il est fan des carnets Midori où il fait des croquis. Allez suivre sa page Facebook ou son Instagram pour découvrir ses illustrations et ses photos!

Mémé en Autriche - Jolie boutique à Strasbourg

Il nous a aussi appris que le nom de la boutique est un clin d’oeil du fondateur à sa grand-mère, qui aime semble-t-il partir en vacances en Autriche…

Des idées cadeaux à Strasbourg chez la boutique déco Mémé en Autriche - Coup de coeur du blog girly Birds & Bicycles

L’enseigne spécial maison de Mémé en Autriche à Strasbourg

Et… vous croyiez que c’était fini? Eh non, il y a la deuxième boutique! Oui, j’ai mitraillé on peut le dire!

Belle boutique déco à StrasbourgThéière en fonte chez Mémé en AutricheBoutique déco à Strasbourg Mur tropical chez Mémé en AutricheBoutique déco à StrasbourgJolie boutique à Strasbourg: Mémé en AutricheVaisselle - boutique déco StrasbourgBoutique déco à StrasbourgFlacons chez Verreries Boutique Mémé en AutricheBoutique déco à Strasbourg

Vous voyez, c’est une vraie caverne d’Ali baba pour les fans de déco!!!

Mémé en Autriche à Nancy & Lyon

Bien sûr, j’avais d’abord découvert la boutique de Mémé en Autriche à Nancy, ma ville actuelle! Elle existe depuis 2014 déjà. Mais elle est plus modeste que la boutique originelle de Strasbourg. Lorsque je m’y suis rendue, j’ai moins accroché – les locaux semblent moins bien agencés. Reste que j’y ai déniché une collection de gobelets Rice que je cherchais depuis un moment, et qu’il y a de jolies choses à voir! Si vous êtes à Nancy, allez-y! Mais ne négligez pas l’enseigne de Strasbourg à l’occasion…

Adresse: 6 Rue Saint-Nicolas, tout près des rues marchandes du centre!

Mémé en Autriche a une nouvelle adresse à Lyon aussi au 12 Rue des Capucins, ouverte en 2016.

Et ce qui va plaire à toutes celles d’entre vous qui n’êtes pas dans ces villes: il y a aussi leur boutique en ligne, qui se met gentiment en place.

J’ai déniché cette adresse lors d’une virée à Strasbourg avec ma complice Sarah: je vous linkerai son billet sur la boutique lorsqu’elle le publiera ;)

Adresse de la boutique de Strasbourg:

Mémé en Autriche
11, rue des Bouchers
Strasbourg

Les horaires sur le site web de la boutique

Alors, connaissiez-vous cette adresse? Est-ce que vous aimez ce genre de boutique? Je vous en montre d’autres par ici à Montpellier, Nancy, Lausanne…

11 comments on “Jolie boutique: Mémé en Autriche”

  1. Très cool ! Merci !
    J’habite Lyon. J’irai faire un tour à l’occasion chez Mémé en Autriche à Lyon. C’est drôle.Mais j’aurais préféré Mémé en Autruche. Ca aurait été encore plus drôle !

  2. Roh la la, j’adooore ce genre de boutique où il est impossible de résister!!! Je me note l’adresse pour ma prochaine virée sur Nancy!!
    Coup de coeur pour les tasses randonneur!

  3. Je suis sous le charme de l’endroit. Les photos sont très belles. Je n’arrive pas à faire le choix tellement les articles présentés sont très jolis. Merci pour le partage.

    • Héhé, une boutique flambe ta CB, c’est bien trouvé comme expression!!
      Alors il faut que tu ailles te ruiner à celle de Strasbourg ;)

      Plein de bisous :x :x et à bientôt j’espère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *