Un kiwi, du sucre, et hop, une petite recette beauté pour faire peau neuve!

Recette beauté: un gommage au kiwi

Après les excès des fĂŞtes, ma peau me rĂ©clame des soins et j’enchaĂ®ne les masques Ă  l’argile rose… Mais j’ai aussi eu envie d’essayer une recette de gommage frais, au kiwi, prĂ©parĂ©e en 3 minutes chrono! Ses petits pĂ©pins alliĂ©s au sucre de canne exfolient la peau en douceur, et sa chair apporte un effet frais sur le visage très agrĂ©able. En plus, le kiwi aurait l’effet d’illuminer le teint: c’est idĂ©al pour l’hiver, non?

Dans la recette, j’ajoute de l’huile de jojoba, qui a l’avantage de convenir Ă  tous les types de peau, des plus grasses aux plus sèches. Elle nourrit la peau et rĂ©gule la production de sĂ©bum. Mais vous pouvez bien sĂ»r la remplacer par une autre huile vĂ©gĂ©tale selon vos prĂ©fĂ©rences!

La recette pour préparer le masque au kiwi:

Une recette DIY pour préparer un masque exfoliant

MĂ©langer 1 cuillère Ă  soupe d’huile de jojoba, 3 cuillères Ă  cafĂ© de sucre de canne et la chair Ă©crasĂ©e d’un quart de kiwi. MĂ©langer un peu et hop, c’est prĂŞt en un rien de temps!

Massez ensuite cette mixture doucement sur le visage, pour gommer la peau avec les grains du sucre et les pĂ©pins du kiwi… puis laisser poser 10 minutes comme un masque. Effet bien-ĂŞtre garanti!

Et si jamais il vous en reste un peu, gardez le reste au frigo et utilisez-le très rapidement.

DIY masque exfoliant au kiwi fait maison en 3 minutes chrono!DIY Masque au kiwiDIY masque au kiwiBeauté-DIY-exfoliant-kiwiRecette-masque-kiwi

Normalement, je ne suis pas tellement une adepte des cosmĂ©tiques faits maison Ă  cause du matĂ©riel nĂ©cessaire et des soucis de conservation, mais occasionnellement, j’aime beaucoup me confectionner des petits masques frais Ă  utiliser tout de suite, avec ce qu’il y a dans ma cuisine. C’est tellement plus agrĂ©able et rafraĂ®chissant qu’un de mes masques en tube, et ça change! Essayez et vous verrez ;)

Et vous, avez-vous des recettes de beautĂ© DIY Ă  me conseiller? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *