Un billet très girly aujourd’hui, avec un grand déballage de maquillage ! Je vous parle de 10 produits de make-up que j’adore, et que j’attrape très souvent sur ma coiffeuse…

J’avais envie de vous parler de mes produits de make-up conventionnels incontournables … Ceux que je préfère utiliser, avec lesquels je suis sûre de ne pas avoir de souci de confort ou de tenue. Voici donc 10 produits de maquillage ou accessoires que je vous recommande d’essayer si vous en avez l’occasion!

Attention, c’est sans considération des formulations et de leurs ingrédients. Pour le make-up, j’utilise du bio majoritairement pour le teint car cela fait beaucoup de bien à ma peau à imperfections. Mais pour le reste, je suis fidèle à des marques de maquillage pas naturelles du tout. Eh oui, je mise sur un mélange de cosmétiques conventionnels et naturels en make-up, alors que je suis très bio pour les produits de soin: je vous parlais de ce dilemme par ici.

Si vous aspirez à plus de vert dans votre trousse beauté, vous n’allez donc pas retenir beaucoup de produits de ce billet. Mais je compte continuer d’explorer davantage de make-up bio cette année, et je vous prépare un long billet sur la marque Zao. Et si cela vous intéresse qu’on passe l’un ou l’autre de mes favoris sous la loupe côté compo, dites le moi dans les comms! Ou si vous avez des conseils pour les remplacer par des équivalents bio.

Mes favoris maquillage !

Mes 10 favoris make-up du moment

Après cette petite mise au point, c’est parti pour mes 10 favoris…

1. Des outils pour nettoyer ses pinceaux

Le numéro 1 est aussi une résolution… Nettoyer mes pinceaux de maquillage plus souvent! SI je vous dis que je le fais toutes les semaines, je vais avoir le nez qui s’allonge… Mais presque! Je ne prenais pas l’hygiène des pinceaux très au sérieux avant. Mais c’est logique d’y faire attention, tant pour les pinceaux de teint que pour les yeux. Je les shampouine donc régulièrement en utilisant cet accessoire très pratique: un œuf en silicone. Je mets du savon de Marseille sur les poils du pinceau, un peu d’eau, et je le frotte doucement sur les aspérités de l’œuf… J’aime beaucoup ce système. Et entre deux nettoyages, j’utilise un pshit de spray désinfectant. Le mien vient d‘ici chez Sephora, à petit prix. Et vous pouvez trouver un œuf en silicone chez Birchbox par exemple.

Et vous, vous nettoyez régulièrement vos pinceaux de maquillage?

Résolution: nettoyer ses pinceaux de maquillage plus souvent! Oui mais avec quoi? Mes astuces: un spray + un oeuf en silicone

2. Ma palette Urban Decay Naked 3

Si je devais n’en garder qu’une, ce serait elle! Si comme moi vous aimez vous maquiller les yeux avec des teintes nude, la Naked 3* de Urban Decay est une super palette à avoir dans son tiroir. Ses 12 fards permettent de varier les combinaisons dans les tons rosés, avec quelques fards plus foncés pour le coin externe, pour donner de la profondeur. Certaines couleurs sont irisées, d’autres mates. Elles se marient harmonieusement, et le nombre de fards permet de ne pas se lasser, et je l’utilise toujours autant après deux ans de loyaux services. Ces couleurs sont juste ce que j’aime en matière de maquillage des yeux pour le quotidien, alors j’en suis dingue! Et bien sûr, les fards sont de top qualité, super bien pigmentés – la marque Urban Decay est connue pour ça.

La palette Naked 3 de Urban decay - ma palette de maquillage nude pour les yeux préférée!!e! La palette Naked 3 de Urban decay - ma palette de maquillage nude favorite! La palette Naked 3 de Urban decay - ma palette de maquillage chouchou!

3. Les rouges à lèvres liquides & mats de NYX

Coup de cœur énorme pour les rouges à lèvre liquides de NYX*! Je n’avais jamais trop accroché aux RAL liquides mats avant, mais j’ai changé d’avis en les essayant. La couleur tient vraiment longtemps, ne colle pas et n’assèche pas les lèvres. Ils proposent une belle palette de teintes en plus! Je suis donc #inlove des Soft Matte Lip Cream, des rouges à lèvres crèmes (je vous en parlais par ici, dans mon calendrier de l’Avent) . C’est ceux que je mets pour sortir le soir, car ils me durent la soirée et survivent au sirotage d’une boisson. En plus leurs prix sont très abordables. J’en ai aussi de la collection Lingerie aux teintes nude, ils tiennent tout aussi bien – mais je préfère les teintes plus colorées des Soft Matte Lip Cream.

Les rouges à lèvres liquides de NYX: top découverte!

4. Les rouges à lèvres de Urban Decay

J’ai aussi un faible pour les rouges à lèvres de Urban Decay… La marque a totalement revu sa collection l’année dernière, vous l’avez sans doute remarqué. Moi mon préféré pour le quotidien c’est ce tube sheer couleur « Shame », en transparence, qui rehausse joliment les lèvres avec sa teinte framboise. Il est tellement confortable et s’estompe harmonieusement au fil des heures! J’ai pris un tube d’avance en magasin par crainte de ne pas le retrouver, mais il existe dans la nouvelle collec Vice Lispticks (ouf!) Depuis j’ai aussi testé un rouge à lèvres, en « cream » (texture crème), celui couleur Fire Bird*… Wahou il claque, et je suis conquise. La texture crème est aussi très confortable, et la tenue bonne! Bref, gardez un œil sur ces rouges à lèvres… On les trouve chez Sephora par exemple.

Les lipsticks sheer de Urban Decay: un de mes rouges à lèvres favoris!

5. L’eye-liner Lady Oscar

Mon meilleur allié pour ne pas trembler est une petite excentricité ramenée du Japon! J’adore cet eye-liner avec un pinceau noir « Lady Oscar, la Rose de Versailles » (son packaging est inspiré de Lady Oscar, le manga de mon enfance!! Tellement fun.) Ses poils sont à la fois assez rigides pour créer un trait bien net, et suffisamment souples pour être vraiment maniables. Il tient bien et sa couleur est opaque. Le mien est sec maintenant (snif) mais il a duré looooongtemps… Surtout que j’en utilise très souvent, car je préfère mettre de l’eyeliner que du crayon! Depuis j’ai réussi à en recommander un sur un site asiatique mais… en brun seulement, et la couleur n’est pas aussi opaque. J’espère réussir à le retrouver ailleurs en noir. Sinon il ne me reste plus qu’à dénicher un autre chouchou. Des conseils?  ;)

Eyeliner Lady Oscar ramené du Japon

6. Les embellisseurs de teint de Une

Une découverte que je trouve géniale et que j’ai adoptée l’an dernier, ce sont les embellisseurs de teint! Le principe: une touche de couleur à appliquer après le fond de teint pour réchauffer le visage. Ils sont moins pigmentés qu’un blush et sont à appliquer sur tout son minois (joues, front, nez), pour donner bonne mine. Comme je suis vraiment palotte après l’étape maquillage du teint, j’adore le concept. Mes embellisseurs préférés, ce sont ces deux-là , bio et sous forme de poudre minérale de chez UNE Beauty. Après en avoir appliqué, il est possible de laisser tomber le blush, ou d’en ajouter en plus (dans une teinte proche de préférence). J’ai les teintes rosées (R03) et pêche (A04) et j’aime beaucoup ces deux produits!

embellisseurs de teint

7. Un petit coup d’highlighter

Et pour sublimer le teint, une touche lumière! Si le contouring ne m’a jamais trop dit, le highlighter (mais en douceur) j’adore! Cela apporte une touche de lumière et donne l’air plus pimpant. Du coup je ne peux pas me passer de mon High Beam de Benefit, un enlumineur avec une texture liquide, à appliquer sur l’arcade et sur le haut des pommettes. Il donne bonne mine sans faire boule à facettes. J’ai le petit format d’un kit Benefit dont je vous parlais ici. Je trouve que cette petite contenance suffit amplement, car on en utilise une mini dose à chaque fois!

High Beam, l'highlighter liquide de Benefit

8. Les fards L’Oréal Color Riche

Envie de beaux reflets sur les yeux sans que cela ne soit difficile à appliquer? Ces fards Color Riche mono de L’Oréal* ont une texture originale entre poudre et crème, et sont à appliquer très simplement au doigt. J’aime beaucoup ceux qui ont des teintes cuivrées ou bronze: Nude 200, Nude 201, Nude 204 ou Smoky 302. En un clin d’oeil, on se retrouve avec une magnifique couleur métallisée ou irisée sur les paupières. En bref, ils sont faciles et rapides à appliquer mais donnent un effet sophistiqué! Ils ont quand même deux défauts: ils sont fragiles et supportent mal d’être transportés, et selon les boutiques ils peuvent être vendus trop cher à mon goût (sauf celui-ci vu chez Feelunique! Bon plan! Surveillez aussi les soldes sur le site de L’Oréal)

Fards L'Oréal Color Riche- avisfards loreal color riche

♥ ♥ Nude 201 & Nude 204 // Derrière dans le flou, Smoky 302, un bronze plus foncé.

9. Le beauty blender !

Le #9 est un outil incontournable. Je ne sais pas si vous avez testé le beauty blender, mais l’essayer c’est l’adopter ;) Je le trouve génial pour appliquer du fond de teint liquide ou crème, ou de l’anti-cerne. Le principe: on le mouille d’abord, et c’est humidifié qu’on l’utilise pour appliquer son fond de teint. On tapote avec le produit sur son visage (et non faut pas le frotter). Les miens que vous voyez ci-dessous ne sont pas de la marque originale Beauty blender mais de marque inconnue… Et ils marchent bien aussi! Pas besoin de se ruiner à mon avis.

Beauty blender - mes favoris make up

10. Le vernis à l’huile

Je vous en avais parlé longuement ici, mais il fallait que je les mentionne. Les vernis à l’huile* de l’Oréal, avec leur odeur légère, leur bonne tenue et leur compos plutôt correcte, font partie de mes très belles découvertes de l’an dernier! À essayer! J’ai ces deux teintes mais il en existe plein d’autres… Et j’ai bien envie de me tourner davantage vers cette gamme, moi qui n’aime pas l’odeur laissée par le vernis sur mes doigts. C’est leur gros point fort! J’en ai d’ailleurs commandé de nouveaux à tout petit prix sur Beauté Privé. (Connaissez-vous ce site de déstockage de cosmétiques? Je craque régulièrement dessus ^^. Avec ce lien de parrainage vous bénéficiez d’un bon de 5€ sur votre première commande)

Vernis pour les ongles presque sans odeur!

Et voilà, c’est fini! J’espère que cela vous aura donné des idées!

LA MINUTE TRANSPARENCE:
Les produits marqués d’une * ont été reçus! Cela ne m’empêche pas de donner mon avis sincère dessus.

 

À voir aussi sur le blog: Mes jolis cosmétiques !

Jolis cosmétiques

 

× Lire d’autres billets maquillage sur le blog ×

Et vous, avez-vous déjà essayé certains de mes favoris? Qu’en avez-vous pensé?

Quels sont VOS incontournables?!! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *