Le week-end, j’adore me poser avec des magazines et une tasse de thé sous mon plaid. Et grâce à ma manie de dévaliser les kiosques, j’ai toujours une pile de titres à dévorer. Même si j’ai fait un ménage drastique avant de partir au Québec (bouhou), je recommence à les collectionner… Je vous avais déjà parlé de mes mags à tendance verte préférés ici! Eh bien j’en ai découverts deux petits nouveaux le mois dernier: « Green Attitude », dont le numéro 1 est sorti en décembre et « Simple Things », qui existe déjà depuis plusieurs mois.

magazines green & lifestyle

Nouveau magazine

Green Attitude

Ce premier numéro de Green Attitude m’a beaucoup plu, et je me réjouis déjà d’aller chercher le prochain chez mon kiosquier! Le rendez-vous est pris. Déjà, la mise en page est super belle, comme les illustrations. Ah ben oui, c’est primordial pour un magazine. Et côté contenu, j’ai apprécié les articles car ils sont assez longs, et ne survolent pas les sujets. Tous m’ont intéressés et j’ai dévoré ce mag de A à Z. Mes préférés: l’interview d’un herboriste et celui du premier homme labellisé « Made in France »!

♥ Le prochain numéro de Green Attitude sera en kiosque le 12 mars

Prix: 4.90 euros.

Green Attitude: le site web du magazine

Le plaisir des choses simples

Simple Things

Ce deuxième magazine lifestyle vert, que je découvre au 5ème numéro, me plaît aussi pour sa mise en page agréable, et ses sujets! Certains m’ont rappelé « Esprit d’Ici »<3  (dont je vous parlais là), comme celui qui s’intéresse à des producteurs de variétés anciennes de pommes-de-terre ou à une plante en particulier. Mais on ne parle pas que de terroir et de nature dans Simple Things! En déco, on visite l’appartement stylé et lumineux d’un jeune couple. Une blogueuse nous emmène dans sa ville, Édimbourg. On découvre des adresses insolites sur des sommets enneigés, et un reportage est consacré à la révolution « Peas and Love », soit le partage de potagers urbains des mouvements Incroyables Comestibles.

Quelques articles du mag m’ont moins plu, pour leur côté plus psycho – philo, voire carrément New age. Mais dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment en sa compagnie et je le rachèterai!

Le site web du mag Simple Things

Prix: 6€95

Vous pouvez le feuilleter ici! (Il suffit de cliquer sur l’image)

 

Et vous, avez-vous aussi tendance à dévaliser les kiosques? Quelles sont vos titres préférés?

Librairie, kiosque, ou papeterie, ce sont des lieux de grande tentation pour moi!

 

7 comments on “Mes petits magazines #2: « Green Attitude » et « Simple Things »”

  1. J’ai vu Simple things en kiosque. J’Ai opté pour Happinez. C’est un peu dans le même style je crois. Ca fait du bien de lire ce genre de magazine avec un bon thé (J’avoue ne pas être fan de la presse féminine classique…)

    • Comme tu le dis, ce genre de mag là se savoure avec un bon thé… et cette spécialisation « lifestyle écolo » me parle trop. (Pour autant j’aime bien la presse féminine classique aussi, mais plutôt pour me vider l’esprit.)
      Ah oui, Happinez est dans le même style c’est vrai :) Mais le numéro que j’avais lu parlait trop de méditation à mon goût, haha. Peut-être que je devrai essayer d’en acheter un autre à l’occasion!

  2. Je suis également fan du magasine « simple things » (d’ailleurs je m’y suis abonnée), il est tout simplement parfait! De bonnes références, des sujets très variés, un design magnifique….

    Green attitude faut que je l’achète!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *