"Green Life", le livre de Victoria du blog Mango & salt, avec des recettes et plein d'astuces pour un mode de vie plus vert

J’ai un nouveau livre inspirant à vous conseiller: « Green Life » de la blogueuse Mango & Salt !

Il est sorti au printemps, « Green Life », mais j’ai un peu patienté avant de le commander en ligne… J’étais curieuse de me plonger dedans car j’apprécie beaucoup le blog Mango & Salt tenu par Victoria, autour d’un mode de vie plus simple et écolo. Et ce bouquin a été une très chouette découverte pour moi ! Ce livre à la belle mise en page est une mine d’inspiration pour les adeptes d’une vie plus verte et d’une alimentation diversifiée. Il est paru aux éditions Larousse.

Au début, j’ai été surprise car la plus grosse partie de « Green Life » est vraiment consacrée à des recettes de cuisine, ainsi que des astuces autour des repas ! (Sur 250 pages, 190 y sont consacrées) J’étais un peu déçue qu’il n’y ait que des petits chapitres autour de la beauté et du bien-être par exemple, à cause de ce qui était annoncé sur la couverture… Mais c’était avant de lire en détail toutes ces pages d’idées cuisine et d’adopter quelques astuces ! Je suis à présent conquise, et c’est pour cela que j’avais envie de vous le montrer.

"Green Life", mon avis sur le livre de la blogueuse Mango & salt

Livre Green Life: les recettes de Mango & Salt

Comme sur son blog Mango & Salt, Victoria partage dans ce livre ses conseils pour varier son alimentation. Grâce à elle, et à d’autres, j’ai commencé il y a quelques temps à varier les farines que j’utilise pour la pâtisserie – et je me réjouis d’essayer ses recettes. Elle propose d’intégrer de nouveaux ingrédients à sa cuisine, tout en préparant des recettes végétariennes mais gourmandes. Elle suggère comment remplacer la farine de blé, le sucre raffiné ou le beurre sans ses pâtisseries. Ses astuces pour se simplifier la vie dans l’organisation des repas sont aussi bonnes à prendre ! Les propositions de recettes font très envie et sont variées ( soupes, encas, boissons, lunchboxs, apéritifs) Et pourtant je ne suis pas végétarienne. C’est un livre où l’on peu piocher plein d’idées, et à feuilleter pour s’inspirer. Et j’ai apprécié qu’elle conseille aussi des recettes asiatiques, comme ces chips de nori ! Quelle bonne idée.

Une bonne idée de recette! Des chips aux algues noriGreen Life: Mon avis sur ce livre de la blogueuse Mango and Salt

La mise en page et les jolies images, comme vous allez le voir, donnent envie de tourner les pages et de picorer ses conseils!

Des astuces pour varier ses menus et se simplifier la vie avec ce bouquin de blogueusePlein d'inspiration avec ce livre de blogueuse (recettes, green lifestyle, astuces)Plein d'inspiration avec ce livre de blogueuse (recettes, green lifestyle, astuces)

Le bien-être selon Mango & Salt

Dans son livre « Green Life« , Victoria partage aussi des astuces pour nettoyer sa maison de façon écologique, et quelques recettes pour fabriquer des cosmétiques fait maison. Cela m’intéresse, depuis mon expérience positive à un atelier Zéro Déchet. Une page est aussi consacrée aux ingrédients à éviter de préférence dans ses cosmétiques, un sujet que je suis de près. Au chapitre bien-être, on s’inspire aussi de sa routine de yoga, de ses réflexes contre le stress ou de ses conseils pour s’automasser.

Green Life: Mon avis sur ce livre de la blogueuse VictoriaGreen Life: Mon avis sur ce livre de la blogueuse Victoria

VOIR LE LIVRE SUR AMAZONE

 

Mon avis sur le livre « Green Life » de Mango & Salt

J’ai beaucoup aimé ce livre, plein d’inspiration, et je vous le recommande particulièrement si vous aimez le blog Mango & Salt, et êtes intéressées par ses idées de recettes ! On retrouve les problématiques green et pour un style de vie simple et plus écolo que Victoria met en avant sur son blog. C’est une bonne entrée en matière dans le style de vie « Mango & Salt » ! Et pour moi, c’est aussi une façon de la soutenir d’avoir commandé son bouquin bien sûr.

Retrouver le livre « Green Life » sur Amazon ou en librairie – Prix: 16 € – Parution en mars 2017 aux éditions Larousse.

Avis sur le livre de la blogueuse Mango & salt

Et vous, vous l’avez lu ou feuilleté ce livre?

PS. J’envoie l’infolettre du blog cet aprèm, alors n’hésitez pas à vous inscrire par là pour recevoir un résumé de mes jolies découvertes! Elle s’envole une à deux fois par mois ;)

8 comments on “Livre inspirant: « Green Life » de Mango and Salt”

  1. Je l’ai acheté il y a quelques semaines, et je suis aussi tombée sous le charme. Il est absolument parfait, et il me tarde d’essayer un maximum de recettes, que ce soit pour les repas ou pour les produits maisons ! xx

    • Ah, toi aussi tu l’as!! :D Mais oui, moi aussi envie d’essayer plein de recettes. Je viens de tenter celle des brownies aux patates douces, j’ai hâte de les goûter… Une belle fin de semaine à toi Ophélie et des bises!

  2. Oh la la, je découvre ton article seulement aujourd’hui après un week-end en vadrouilles, et je suis extrêmement touchée ! Merci tout plein pour ton soutien <3

    • C’est avec grand plaisir Victoria!
      Depuis que j’ai lu Green Life j’ai toujours du riz cuit au frigo, et rien que ce petit geste a changé ma semaine! Quel gain de temps.
      Tes conseils de congeler des fruits coupés pour les smoothies aussi…
      Merci à toi pour toutes ces astuces!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *