Je suis une blogueuse gâtée, j’ai été bi-liebster-awardisée! Il y a quelques jours  semaines (bon, ça va, soyons honnêtes), j’ai été taguée par Isabelle de Dans mon Jardin et ailleurs pour un Liebster Award! De quoi s’agit-il? D’une initiative pour promouvoir des blogs de moins de 200 abonnées sur Hellocoton ou sur Facebook. (Sympa comme idée! ) Quelques temps plus tard, surprise: c’est Prune du blog le  Monde de Prune qui m’a aussi désignée. J’ai trouvé cela adorable, alors merci à vous deux !

Liebster

Comme le veut la coutume, je réponds donc à leurs 11 questions, puis je désignerai d’autres blogs que j’affectionne. Tout cela pour créer une chaîne de découvertes de blogs encore peu connus! Vous me suivez?

Les questions de Dans mon jardin et ailleurs

1-  Si tu étais une chanson ? N’importe quelle chanson de David Bowie jeune, comme Rock’n’roll Suicide, Modern Love ou Life on Mars…


Cliquez pour lire le 4ème de couv!
Cliquez pour agrandir et lire le 4ème de couv!

2- Le dernier livre que tu as adoré?  Le très noir « Requiem pour une racaille » de l’auteure Gill Graff. Je dois absolument vous parler de ce roman d’ailleurs! La France devient fasciste et décide d’épurer la population, en particulier les quartiers populaires… L’angoisse! On ne décroche plus après le premier chapitre.

3- Ton dessert préféré ? Les crèmes brûlées. Je viens d’investir dans un brûleur pour les faire moi-même! Et tadam! Ça marche et c’est délicieux.

4- Le film qui t’a le plus effrayée (celui qu’il ne faut pas regarder seul(e) le soir dans le noir) ? N’importe quel film d’horreur où le sang-ketchup jaillit des protagonistes qui se font arracher des bras. Ou avec des monstres qui ont trop d’yeux ou de dents. Je déteste!!!

5- Si tu devais te réincarner, ce serait en …. ? Hirondelle. Simplement parce que les oiseaux, ça vole!!

6- Pourquoi avoir créé un blog ? Pour partager mes découvertes! Cela me démangeait… Que ce soit les différences entre mon pays d’origine et la France sur YPFL, mes lectures, astuces ou mes escapades ici sur B&B, j’adore avoir un endroit où les partager. Je suis aux anges quand je lis vos commentaires d’ailleurs!

7- L’endroit que tu aimes le plus au monde ? Le coin de paradis au bord du lac de Neuchâtel où j’ai grandi, si tranquille. Lors des couchers de soleil hivernaux, le ciel se pare d’une palette de couleurs magnifique qui se reflète dans l’eau. Mais chuuut, c’est mon petit endroit secret.

lac-de-neuchatel

8-Ta petite manie ? Écrire des to-do listes. Quand on est sujet au stress, c’est salutaire de se désencombrer l’esprit en posant tout sur du (joli) papier.

9- Où te vois-tu dans 5 ans ? Oh la la! Joker! En Nouvelle-Zélande? Dans la campagne anglaise? Peut-être à arpenter le Québec? Ailleurs, en tout cas, car j’ai la bougeotte.

10- Ton gros mot favori (celui qui sort tout seul) ? ‘tain! (pardon)

11- Un objet fétiche?  Mes multiples carnets, pour noter mes impressions au fil de mes voyages!

 

Liebster award # 2

À présent, si vous n’avez pas encore atteint l’overdose, je réponds au Liebster award # 2, qui m’a été décerné par Prune!

1. Quand as-tu commencé à bloguer et pourquoi? Au début des années 2000, avec ma meilleure amie, on décrochait des grappes de raisins pendant les vendanges et on a soudain eu la lubie de lancer un site web. No comment: je l’avais créé sur powerpoint. Hum…un pote a fini par m’expliquer ce qu’était le HTML et je l’ai fabriqué de A à Z tout en code (le site, hein), dans un style exquis avec mult gifs animés. Depuis, je n’ai jamais cessé d’avoir des  blogs. Je garde un souvenir ému de ce premier site (de l’ère pré-blog), intitulé Touristes! On avait 16 ans, on se déguisait en cow-boys pour interviewer des gens dans la rue sur mon enregistreur à k7 et on faisait le portrait de nos amis artistes et des dossiers de saison loufoques.

2. Photo: plutôt devant ou derrière l’appareil? Derrière! :) J’adore prendre des photos.
3. Ton prochain voyage? Des envies folles comme le Japon.
4. Ta musique du moment?  Anna Aaron ou The Kills.
5. Ton rêve le plus fou? Vivre quelques temps à San Francisco, California, yeah!
6. Ton dessert préféré? Toujours les crèmes brûlées ;)
7. Ta devise dans la vie? Changer régulièrement de lubie. Être curieux de tout, découvrir de nouvelles choses chaque jour.
8.Ton artiste préféré? Frank Zappa
9. Ce qui te fait sourire? Les conversations cocasses des gens dans le tram ou dans la rue. Ainsi que la poésie des noms de rue incongrus. À Montpellier, la ‘Rue du Four qui passe’ me laisse perplexe à chaque fois que je l’emprunte.
10. La série télé dont tu ne manques pas un épisode? How I met your mother !!
11. Si tu pouvais être n’importe qui pendant 24h, qui choisirais-tu et que ferais-tu? Wahou! Un biologiste marin illuminé qui parle le langage des baleines. Histoire de pouvoir les approcher!

Youpie! C’est à mon tour de désigner des blogs à encourager donc:

  • Tindomerel: une Alsacienne barrée en Nouvelle-Zélande, qui raconte ses mésaventures sur un ton irrésistible!
  • Novomonde: deux Suisses (un gars, une fille) nous embarquent dans leurs valises. Ils préparent un tour du monde… depuis Vienne!
  • Metaphore: une grande croqueuse de livres, qui lit et chronique plus vite que son ombre! La légende dit qu’elle a plus de 600 livres attendant qu’elle tourne leurs pages chez elle ;) Incroyable non? Elle organise aussi un défi pour faire lire les autres!
  • Some steps away: Ollie est une Normande qui découvre la Suisse, mais aussi une voyageuse qui partage ses destinations et bon plans… Basée actuellement à Lausanne, après avoir testé la vie à Zürich!
  • D’une pomme à l’autre Grâce à Clara, je découvre les petits détails qui font la vie new-yorkaise :)

Voici mes questions, dans l’idée d’en découvrir un peu plus sur vous…

Après, si vous êtes allergiques à ce type d’initiative et préférez dire « merci pour l’award, mais je ne donne pas d’interview », je ne me formaliserai point, c’est promis ;) Cela a été assez difficile comme exercice pour moi alors je comprends!

  • La discipline où tu rêverais d’exceller?
  • Ton défi personnel avec ce blog?
  • Si un savant-fou te donne un portail de téléportation à usage unique, dans quelle destination te rematérialises-tu?
  • Si tu étais un personnage de roman, qui serais-tu?
  • Un dimanche pluvieux, ça rime avec quoi chez toi?
  • Quel est le lieu que tu montres absolument à tes amis en visite dans ton port d’attache actuel?
  • Si tu te produisais sous un chapiteau, quel nom aurais ton numéro de cirque et qui serais tu (plutôt clown, femme à barbe ou dresseur d’éléphants? :P)
  • La bonne résolution 2013 que tu as déjà abandonnée avec ou sans regrets?
  • En quelle langue rêves-tu?

13 comments on “Petits jeux entre blogueuses – merci pour mon ‘Liebster Award’”

    • Un classique non? J’essaie de le remplacer par Zut! Le must, c’est de jurer en langue étrangère, comme ça cela a l’air poétique ou cocasse sans heurter les oreilles sensibles – hahaha.

    • Non, non, on ne se moque pas, quand tu ouvrais Powerpoint, c’était dit dans l’intro que tu pouvais créer des sites web avec!!! Qu’est-ce-que j’y peux moi!!! Enfin, après j’ai découvert qu’en HTML la vie est plus belle!
      Je me réjouis de lire tes réponses!!! Après, j’arrête de t’envoyer un questionnaire chaque mois, promis ;)

  1. Super, merci pour ces réponses! Tu m’as rappelé la radio qu’on avait fait en vacances avec mes cousins, sur l’enregistreur cassette de mes grands-parents. Merci pour ces bons souvenirs :) Et n’hésite pas à laisser un commentaire sur mon blog avec le lien vers ton article!

    • De rien Prune, encore merci à toi pour le Liebster! Haha, les enregistreurs à cassette! Que de bons souvenirs. Quand je pense à tout ce qu’on aurait pu faire avec tous les outils qu’il y a aujourd’hui :) Je laisserai un lien alors, je n’y manquerai pas :)

  2. C’est en remontant le fil du courant que j’ai atterri ici! Merci! Oui je vais le faire avec plaisir c’est bete je t’aurai bien mis dans la liste mais t’aimes encore la creme brulee j’en suis sure…
    Sympa ici, et moi aussi j’adore Color me Katie!

  3. Au fait la photo c’est pas a Yverdon a tout hasard genre Champittet? parce que moi aussi j’y ai passé toutes mes vacances d’été!!!

    • Clara, tu es trop forte, c’est bien au bord du lac de Neuchâtel!!! Par contre sur l’autre rive… ;) Dans le canton du même nom.
      Merci pour ton mot en tout cas! Eh oui, Color me Katie me fait rêver avec ses images…malheureusement elle est silencieuse cette année!
      Je me réjouis de lire tes réponses ;)

  4. Merci de m’avoir « nominée », c’est super sympa! Comme tu sais peut-être, j’avais décrété que je ne faisais pas les tags… mais franchement tes questions sont trop cool, donc j’ai hâte de répondre à celui-ci ^^

    • Chouette! C’est un beau compliment!!! De mon côté, j’ai hâte de lire tes réponses… et je continue en attendant de suivre tes aventures en NZ!!! Je me marre trop en te lisant!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *