Séquence « souvenirs » autour de Los Angeles sur le blog aujourd’hui – avec un concours pour gagner un billet d’avion!

Ah, la Californie… Je garde un souvenir ému de mon premier voyage aux États-Unis, juste après le bac, oh oui ça remonte! J’étais partie avec ma meilleure amie pour 5 semaines de folie, un road-trip en Greyhound (ces autocars mythiques) qui avait débuté à Los Angeles, et s’était poursuivi par des escales à Las Vegas, au Grand Canyon, à Death Valley, San Diego, Monterey, Santa Cruz, Sacremento, au Lake Tahoe, à Yosemite pour finir en beauté à San Francisco… Autant vous dire que c’est le voyage qui m’a le plus marqué, avec celui au Japon.

Mais aujourd’hui c’est de L.A. que je veux vous parler! Vous avez la possibilité de gagner un voyage pour deux à destination de la ville californienne. À vous Hollywood, Venice Beach, les plages de Santa Monica… Le concours est organisé par le partenaire du billet du jour: Bourse des Vols. Il vous faut répondre à un quiz sur le cinéma qui  se trouve par là… Bonne chance! Vous pouvez participer jusqu’au 11 décembre.

Et de mon côté, je partage mes meilleurs souvenirs de la ville californienne, avec des photos d’époque haha.

Mon top des choses à faire à L.A.

Los Angeles: souvenirs de voyage! Los Angeles: souvenirs de voyage!

Voilà les choses qui m’ont le plus plu à Los Angeles!

  • Se balader à Hollywood sur le Walk of Fame, chercher ses stars favorites dans les étoiles
  • S’incruster dans un studio pour l’enregistrement d’une émission ou d’une série! Je m’étais retrouvée dans le public du Jimmy Kimmel Live, un jour où les acteurs de Lost étaient invités. Mais Melo a fait mieux, elle a assisté à un tournage de Big Bang Theory > je suis si jalouse! <
  • Booker un tour en voiture à Beverly Hills pour admirer les incroyables maisons des stars! Moi perso je m’en fiche des célébrités, mais juste les propriétés de rêve valent le coup d’oeil!
  • Passer une journée au parc des Studios Universal: des attractions sur les thèmes de leurs films à succès! Quand j’y étais, on se retrouvait dans l’univers de Jurassic Parc, Shrek, Retour vers le Futur, Terminator, et j’en passe… Mon attraction favorite reste la visite des studios, avec démonstration d’effets spéciaux! On se retrouve ainsi sous une pluie artificielle, dans un faux tremblement de terre… C’est impressionnant.
  • Faire du tandem de Santa Monica à Venice Beach sur les pistes cyclables au milieu des plages. Et se balader dans l’ambiance de Venice!
  • Depuis L.A., organiser un saut au parc Disneyland de Anaheim
  • Se promener dans la charmante ville de Pasadena!

contenu-blog

Depuis que j’y suis allée, je ne rêve que de retourner en Californie… Et le mieux c’est que j’ai une excuse: mon mec lui ne connaît pas du tout! Affaire à suivre…

Et vous, êtes-vous aussi atteintes par le Californian Dream?

5 comments on “Let’s go to L.A! (concours inside)”

  1. J’adoooore Los Angeles. Vraiment, j’ai un coup de coeur énorme pour cette ville.
    Je suis 100% d’accord avec ta liste, je rajouterais juste 2-3 trucs :
    – se balader sur Rodeo Drive pour se la jouer Pretty Woman
    – voir Los Angeles de haut au Runyon Canyon (super vue sur Downtown) ou au Griffith Observatory (super vue sur Hollywood) ou au Getty Center (super jardins et vue sur l’océan)
    – aller au LACMA et son installation dingue, Urban Light
    – aller manger quelque chose dans la rue la plus charmante de LA, W 3rd street, par exemple à Joan’s on the third
    Ah ça y est j’ai envie d’y retourner !!!
    J’adore ton collage Pinterest ! :-)

    • Coucou! Merci pour ces suggestions qui ont l’air top!
      Je me les note pour le prochain voyage héhé…

      Moi aussi j’ai trop envie d’y retourner!
      Des bises ;)

  2. Tu as vraiment beaucoup de chance ! J’ai toujours rêvé de me rendre à L.A, mais malheureusement, je ne trouve ni le temps ni l’argent. Du coup, merci pour ce partage, qui me donne le sourire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *