Thé de Marie-Antoinette, Nina's

J’ai goûté au thé de Marie-Antoinette, servi dans une boîte rose adorablement kawaii! En plus, certains de ses ingrédients viennent du potager du roi à Versailles…  

Il y a quelques mois, j’ai été invitée à un goûter au salon de thé Nina’s à Paris. Déception: je ne pouvais pas m’y rendre!! Mais pour me consoler, Nina’s m’a gentiment envoyé des sachets de thés à déguster chez moi, et une boîte de thé de Marie-Antoinette qui me faisait sacrément de l’œil (ben oui, c’est le packaging, que voulez-vous). Et la bonne surprise, c’est que je suis tombée raide dingue du chocolat assorti au passage…

J’étais également très curieuse d’en savoir plus sur cette histoire de « Potager du roi« !

J'ai testé le thé de Marie-Antoinette de Nina's!

Voici le contenu de mon paquet de dégustation ;)

 

Le thé de Marie-Antoinette

Le thé star de Nina’s est servi dans une boîte en métal rose et délicate, très princesse! Mon côté kawaii adore, vous devez vous en douter! Mais bien sûr, le plus important est le thé à l’intérieur… Alors, après l’avoir goûté, qu’en ai-je pensé? Eh bien je l’ai beaucoup aimé! C’est un thé noir de Ceylan, aromatisé à la pomme et aux pétales de roses… Les pommes viennent d’ailleurs du Potager du Roi à Versailles, un symbole qui fait rêver non?

Nina's et le thé de Marie-Antoinette

Quand on a le nez dessus, c’est surprenant: il sent intensément la pomme! Une fois qu’on le boit, cet arôme se fait discret et le thé est bien équilibré, avec une note de pétales de rose. Il est sucré, gourmand, typiquement le genre de thé que j’adore boire l’après-midi – avec ou sans pâtisserie pour l’accompagner. Pour qu’il soit bien équilibré il faut le laisser infuser 3 minutes – pas une de plus sinon il devient trop fort, croyez-moi!

Évidemment, c’est un délicieux thé aromatisé à la rose, à ne pas mettre dans la tasse des puristes qui ne jurent que par les grands crus nature ;) Ce n’est pas mon cas comme on le devine dans cet article sur mes thés préférés. Par contre cela fait à mon avis un joli cadeau pour une copine! Bon, moi je l’ai reçu, mais je crois qu’on peut le trouver au salon de thé parisien, ou aux Galeries Lafayette. Je l’ai vu sur leur site pour 14 €.

Le Potager du Roi

La maison de thés Nina’s a un lien spécial avec le Potager du Roi du Château de Versailles, et utilise les fruits de ses récoltes dans ses préparations! Ce jardin  – qui se visite! – a été créé au 17ème siècle par La Quintinie, sur demande du Roi Louis XIV. Des fruits, légumes et fleurs y poussent toujours, et les jardiniers prennent soin de reproduire des tailles et des cultures à l’ancienne.

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Nina’s, elle est liée à la Distillerie Frères, spécialiste de la production de parfums et d’huiles essentielles fondée au 17ème siècle, qui fournit la Cour de Versailles. De Louis XIV à Marie-Antoinette, la royauté a apprécié son savoir-faire… Le nom de Nina’s est un hommage à Nina Diaz, fille du fondateur de la Distillerie Frères. Je vous l’ai fait courte, la version longue de l’historique est ici.

Test de thé - blog lifestyle

Le chocolat à la rose de Nina’s

Dans le colis que Nina’s m’a envoyé, il y avait aussi une tablette de chocolat « Marie-Antoinette »… Habituellement, je suis toujours un peu méfiante quand il s’agit de chocolat aromatisé. J’ai grandi en Suisse en me gavant de chocolat au lait, praliné et aux noisettes- et j’en ramène une réserve dans mon appartement en France à chaque occasion ;) Donc quand j’ai ouvert ce chocolat assorti au thé, donc aromatisé à la pomme et aux pétales de rose, je n’étais pas hyper convaincue sur le papier… Eh bien ce truc est une tuerie! C’est du chocolat noir 70%, avec juste un léger parfum de rose en arrière-goût, qui le rend différent… sans gâcher le goût du cacao.

Le chocolat de Nina's, à tomber!Gourmandises kawaii au menu du blog!Thé Marie-Antoinette, Nina's

En plus, la marque m’a envoyé ces sachets de ses autres thés aromatisés, que j’ai pas encore tous goûtés!

Test de thé sur le blog lifestyle Birds & Bicycles

C’est en tout cas une jolie découverte, que je suis contente de partager avec vous ^^

Tout ça me donne très envie de découvrir le salon de thé lorsque je passerai à Paris une fois, il est proche de la place Vendôme… Vous le connaissez?

10 comments on “Une tasse de thé avec Marie-Antoinette”

  1. Ah la la la tristesse de recevoir des invitations à super événements à Paris et donc, ne pas pouvoir s’y rendre … J’ai déjà goûté les thés Nina’s Paris (j’avais eu plusieurs sachets dans la box Envouthé que j’avais testé une fois) et j’avais adoré :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *