Coup de coeur: le masque Fun Ethic Vivre ses 30 ans, un soin nourrissant pour les peaux qui ont soif! Je l'ai testé et adopté!

Mon dernier coup de cœur beauté est un masque cocon tellement agréable! C’est le masque bio nourrissant de la marque française Fun Ethic, qui cible les plus de 30 ans avec ce soin.

Mais avant, un petit rappel: avez-vous participé au concours sur la page Facebook du blog pour gagner un lot d’aromathérapie avec Vanessences? :) Cela se passe par ici !

Ces temps, j’ai souvent cette impression que la peau de mon visage a soif! J’ai beau l’hydrater matins et soirs, elle tiraille un peu, et je sens qu’elle me réclame un petit quelque chose… J’ai trouvé la solution pour la chouchouter: un chouette masque à l’effet cocon, bio et éthique de surcroît.

Je vous avoue qu’avec ses packagings décorés de petits bonshommes naïfs, Fun Ethic ne m’avait jamais particulièrement attirée. C’est grâce à Isabelle du salon de beauté Eau Temps Zen  que je l’ai découverte, et je la remercie ♥ d’avoir voulu me la faire essayer. Et grâce à elle j’ai fait de belles découvertes en maquillage bio dont je vous reparlerai!

La particularité de Fun Ethic, c’est que ses produits sont classés par tranche d’âge. On choisit donc des soins dans la gamme dédiée à la sienne: Être Ado, Avoir 20 ans, Vivre ses 30 ans.

C’est du masque soin Vivre ses 30 ans que je vous parle donc aujourd’hui!

Mon avis sur le masque soin hydratant de Fun Ethic

Avis sur le masque Fun Ethic Vivre ses 30 ansCe masque soin nourrissant se présente dans un flacon pompe. Il est super facile à utiliser, et ne se rince pas! Je l’applique en couche épaisse sur mon visage, et le laisse poser environ 15 minutes. Ce masque blanc a une texture onctueuse, et est agréable sur la peau le temps du masque. Après, il peut rester un excédent, à masser ou à essuyer. Je préfère le faire pénétrer pour ne pas en perdre une goutte!

Ses effets sur la peau

Ce masque a un effet hydratant, mais aussi régénérant et purifiant selon la marque. Il contient entre autre de l’eau distillée d’orge et de thé vert, de hydrolat de rose de Damas, du beurre de karité, de l’extrait de framboise ou de la vitamine E.

Avis sur Fun Ethic et son masque soin!
Le masque a une texture onctueuse, facile à appliquer et qui ne coule pas!

Ce qui est dingue c’est que durant la pose, tu as l’impression que ta peau boit le produit! Comme je vous le disais, la mienne est un peu en manque d’hydratation ces derniers temps alors elle adore. Je la sens tout de suite plus lisse et hydratée. Avec un plus joli teint à la clef.

C’est un petit rituel que je fais plusieurs fois par semaine après la douche depuis que j’ai découvert ce soin! Son odeur naturelle de rose et de fleur de néroli est agréable en plus. Un conseil est de l’utiliser le soir, avant d’aller se coucher. Comme il peut laisser une couche un peu grasse sur la peau mieux vaut la réserver aux soirées cocooning. Une autre astuce: l’utiliser en baume à lèvres, avant d’appliquer son rouge à lèvres!

Et le plus beau? C’est un produit d’une marque éthique et à prix abordable!

Je vous recommande de l’essayer si vous en avez l’occasion!

Composition

Composition du masque soin vivre ses 30 ans de Fun Ethic : Eau, eau distillée d’orge bio, cetearyl alcohol, huile d’olive, glycérine, caprylic/capric triglycerides, glyceryl stearate, eau distillée de thé vert bio, hydrolat de rose de Damas bio, beurre de karité bio, stearic acid, dicaprylyl ether, kaolin, extrait de framboise, extrait de cacao/extrait d’écorce d’orange douce, magnésium PCA, poudre d’aloe vera bio, vitamine E, cire d’abeille, huile de tournesol, sodium lauroyl glutamate, xanthan gum, propanediol, sodium benzoate, citric acid, potassium sorbate, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, fragrance, linalool, citronellol, limonène, géraniol, eugénol.

98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 13,8 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Flacon de 50 ml, prix de 11 € environ. Tous les points de vente en France (dont Eau Temps Zen) sont répertoriés sur cette carte!

Les beaux engagements de la marque française Fun Ethic

Du coup, je me suis un peu renseignée sur cette marque, Fun Ethic, et j’ai aimé ce que j’ai appris sur eux! Ils n’usurpent pas l' »éthique » de leur nom. Leurs produits sont Cruelty Free, certifiés Cosmébio et Slow Cosmétique. Les parfums utilisés sont 100% naturels.

La petite entreprise est basée en Alsace (pas loin de chez moi du coup) où elle fabrique ses soins, qu’elle emballe dans des emballages éco-conçus et recyclables. Elle précise que ses ingrédients sont prioritairement issus du commerce équitable. Elle porte aussi une attention particulière au bien-être de ses employés et à la transparence même, en publiant leur rémunération sur leur site. Une démarche étonnante mais qui me plaît beaucoup!

J’ai aussi demandé à Fun Ethic de quoi sont issus certains de leurs ingrédients (caprylic/capric triglycerides, glyceryl stearate, etc), souvent dérivés de l’huile de palme. Ils m’ont répondu qu’ils venaient de l’huile de coco: « Nulle huile de palme par chez nous ! Martine et Olaf ont été extrêmement pointilleux sur les ingrédients choisis lors de la formulation des produits » m’a précisé Laura, une des collaboratrices de Fun Ethic. Bonne nouvelle quoi!

Cela me donne vie de me pencher plus sérieusement sur Fun Ethic! Et vous, vous connaissez cette marque? Avez-vous déjà essayé certains de leurs soins?

Et quelles sont vos astuces hydratation si comme moi vous avez la peau qui tire ces temps?

× Mes cosmétiques bio ! ×

À lire aussi sur le blog: Oolution, des soins pour le visage d’une marque 100% éthique (et sans huile de palme) & Découvrir des petites marques éthiques avec la Nuoo Box, une box beauté bio!

 

9 comments on “Le masque cocon de Fun Ethic ♥”

  1. comme ooliution, ce sont deux petites marques bio qui font beaucoup parler d’elles ….mais que je n’ai pas essayé ;-)
    Pour l’hydratation, la lotion de soin que proposait Saisona avait l’air pas mal.
    Bises

    • Coucou Elodie,
      Je n’ai testé que ce produit de la marque – alors peut-être que les autres valent moins la peine, merci en tut cas pour ton avis.
      Mais j’ai bien envie de tenter le coup à l’occasion :)
      Des bises

    • :) Bonne découverte alors, et merci pour ce petit mot!
      De mon côté, je pense aussi essayer d’autres produits de Fun Ethic, après cette première bonne surprise.

  2. Hello ! Une marque que j’ai déjà vu dans mon supermarché, mais sur laquelle je ne me suis jamais penchée…et ton article risque de me faire changer d’avis :D Je pense regarder tout ça d’un peu plus près ! Merci pour la découverte ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *